• Bardit à mes Ancêtres

    Bardit à mes Ancêtres:

    L'heure est grave quand je parle du temps oublié et quand je pense a ceux qui sont passé de vie a trépas.

    Réfléchissant et honorant ceux qui affrontent avec dignité et courage.

    Les temps de chaos et la fosse pleine de chagrin ou reposent les cœurs englouties dans les eaux profondes de la douleur.

    Dans les os de mes ancêtres reposent les souvenirs de leurs jours les plus heureux, et dans ma chaire leur mémoire ne trouve pas de fin.

    Dans les os de mes ancêtres qui reposent en cette terre, avec leur souvenir, leur mémoire et les sagesses oubliées.

    Dans les racines de la bruyère, ou bourdonnent encore les dernières abeilles de l'été le plus beau que nous avions connus autrefois.

    Puissent ils veiller sur les souffrances et guider les voyageurs de l'éternité qui après le chaos et le chagrin trouvent enfin la salle du festin dans l'or et la bienveillance des dieux.

    Et nous qui sommes éprouvés buvant dans cette coupe pleine de tristesse, ou nul hydromel nous enivre plus.

    Ou sont les chansons d'autrefois? résonnent elles encore dans les collines avec les abeilles de l'été autour des bruyères?

    Ou sont les charmes joyeux qui nous habitaient jadis au début des premières chaleurs de Beltaine?

    La terre est froide, bien que le soleil soit haut dans les cieux!

    Qu'en est il de nos jeux? Les anciens et leurs heureuses retrouvailles, les familles et les amis!

    Puissent ils toujours être avec nous dans nos pensées et nos prières.

    Qu'en sera il de la récolte qui viendra a la fin de cette année?
    Bientôt les réponses viendront a moi.

    Merci aux esprits des ancêtres pour leurs dons et leur guidance.

    Merci aux esprits de la nature pour leurs chansons et leur bénédiction.

    Merci aux dieux pour leur sagesse et leur bienveillance.

    Le soleil d'été bientôt éclairera nos chemins et les ombres de cette nuit ne demeureront plus que des cauchemars aux fin fond de nos mémoires!

    Aux jours oubliés a venir!

    Puisse l'amour et la fraternité nous soutenir dans l'année.

     

    Ecrit Par Eikthyrnir Odinson.

    « La Médecine Sacrée dans le druidismeRunmál, Galdrstafir, Sendingar »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter