• Bardit du Feu d'été

    Bardit du feu d'été :

     

    Vol de l'oiseau dans le paysage enneigé.

    Forêt et colline, ruisseau et plaine.

    Rivage blême.

    Blanc rêve dans le creux de mon coeur.

     

    Vol de l'oiseau dans le paysage givré.

    Bleu du ciel et bleu de la mer.

    Grandeur de l'arbre qui s'élève face au vent.

     

    Vol de l'oiseau dans le paysage glacé.

    Grisâtre pays qu'on contemple à travers la fenêtre.

    Feu dans l'âtre et chaleur du repas.

     

    Sur la terre blanche et l'herbe d'argent, sous les feux de l'aurore.

    Pourquoi la grive était une musicienne? Va t'elle revenir et chanter?

    Volent encore la mésange bleue et le rouge gorge autour de nos maisons.

     

    L'hiver souffle, l'hiver nous chagrine, l'hiver qui nous pèse de sa triste humeur.

    Dehors quand il fait encore nuit noire et que la pluie est la plus froide.

    Je plonge mon esprit dans le feu et seule sa lueur m'importe.

    Des flammes rugissantes qui annoncent le retour du soleil.

     

    Paisible et d'avantage conscient, les pensées devant un feu de bois.

    Lui qui cette année sera seul témoin de nos évolutions

    Le feu chaud et brillant du soleil.

     

    J'entends l'ancienne chanson, celle qui parle de Lugh au bras agile et de Brighidh au cheveux d'or.

    Qu'il fait bon de rester devant le feu perdu dans de vieilles histoires.

    Il dévore sans compter, les bûches doucement une à une...

     

    Alors j'attends le retour de la belle saison moi aussi.

    Bientôt il reviendra dans nos haies parfumés et chantera pour nous le coucou qui annonce l'été.

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

    « Le conte de Tadig Genver.Conjuration Bardique du printemps »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter