• Bardit du rêve d'été

    Bardit du rêve d'été:

     

    La nature est resplendissante.

    L'éclat du soleil au matin.

    La profondeur des bois et leurs verdures.

    Quand les chênes grandissent.

     

     

    Et l'eau vivifiantes des trois fontaines d'argents.

    L'arbre enchanté pas le temps.

    La douce flamme qui crépite et qui chante sur les bûches

    Dansent doucement autour d'elles.

     

    Et le vent qui s'élève avec le retour des oiseaux.

    le souvenir des mouettes, des goélands argentés et des corbeaux à bec rouge de l'île d'Ouessant.

     

     

    Comme la caresse d'un amour sans embûche.

    Le printemps réchauffe la Terre de Bretagne.

    Le soleil s'élève dans un ciel si bleu.

     

    Assis ici au bord de la rivière Penzé, je regarde dans les profondeurs des eaux sous leurs reflets dorés.

    Je regarde les années passées et les rêves perdus.

    Sans amertume, sans regrets, ici dans la vallée ou poussent les bruyères roses et l'ajonc d'or.

     

     

    Je me contente de l'instant vécu, sa richesse, et le bien être que j'en retire, quand il n'a pas encore quitter mon esprit et mon coeur.

    Je pourrais rester là éternellement à regarder le chêne qui se développe et qui grandit lentement et doucement quand il nous revient le soleil d'été.

     

    Ils reviendront pour moi, le cerf roux, le sanglier grognard, et la corneille au chant prophétique.

    Ils seront encore là pour nous.

    Rapide seront la corneille, l'aigle et le faucon.

    Quand dans les bois les glands seront manger par les marcassins.

    Et que l'automne nous reviendra alors une fois de plus.

     

     

    Le fardeau serra confié à la terre.

    Chacun doit abandonner ce qui lui encombre l'esprit.

    La terre serra là pour nous sans reproches aucuns.

    L'inspiration et l'harmonie reviendront aussi.

     

     

    Que reviennent les coucous joyeux chanter au printemps.

    Je m'en irai boire du vin doux et de l'hydromel sucré avec eux.

     

     

    Qu'il est beau cet été, de joie, de santé et d'amour c'est celui dont je rêve toujours.

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

    « Le Pervers NarcissiqueDedicant Path les 9 Vertus de ADF »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter