• Bardit du Tuchenn Gador

    Bardit du Tuchenn Gador:

     

    Souffle le soupire des vagues.

    Souffle la brise des souvenirs les plus heureux.

    La bas sur le tertre de la chaise où vole mon esprit.

     

     

    Que les sapins bleus s'unissent sur la colline et forme un rang boisé.

    Qu'ils s'ébrouent dans le même vent d'hiver.

    Qu'ils s'égouttent avec la douceur du printemps.

    Quand chante la courageuse Mésange là bas en haut sur les hauteurs couverte de bruyère du Tuchenn Gador.

     

    S'éveille elle aussi la terre dans les brumes.

    La lumière est douce sur les feuilles de l'herbe verte.

    En haut du Menez Gador où il s'assoit le gouverneur.

     

     

    Qu'il est beau le Chardonneret quand il s'élève dans le ciel.

    Il vient de branche en branche pour chanter sa mélodie sur les sapins.

    Sa chanson parle de l'éclat du soleil, des premières fleurs à venir et des farces des Korrigans dans la vallées des Monts d'Arrée.

    Qu'il est beau cet oiseau c'est un tel plaisir de le rencontré.

     

    Ami Chardonneret je te croise sur ma route. Mon bel ami.

    Tu chante ton message qui parle de l'amour et de la vie devant nous.

    Du retour de l'espoir avec les longues journées d'été.

    Le parfum des fleurs et le goût de la liberté.

    Merci doux ami, mon cher petit oiseau.

     

    La marmotte s'étire de son long sommeil et le cerf retrouve les allées couvertes des dolmens de merlin.

    Qu'il m'éclaire et puisse t'il m'envahir ce doux matins des beaux jours.

     

     

    Bel oiseau, petit Chardonneret chante pour moi le retour du printemps.

    Cher ami qui apporte en mon coeur les fleurs de l'été.

    Ici dans ma jolie campagne.

    Dans la Nature qui nous enveloppe et nous embrasse.

    Sur la grande chaise du Tuchenn Gador je t'ai vu voler dans le ciel.

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

    « La conjuration froide des eauxDedicant Path Nature Awarness : L’éveille a la Nature »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter