• Bardit du voyage en Décembre

    Bardit du voyage en Décembre:

    Marche le vieux voyageur et les longes franges de son manteau qui traines dans la boue.

    Marche la mère de famille affolée par l'heure des dernières emplettes.

    Marche l'indifférent qui à oublié pourquoi il marchait en décembre.

    Le ciel est bas et les jours sont cours. Que fait un rêveur au pied d'un sapin quand les gens sont masqués ?

    Et les frimas recouvrent nos terres et la nature endormie reprend ses propres songes.

    Qu'il est profond le repère du vieux Korrigan. Qu'il est loin la bas sous les menhirs le Ker-gorriganed dans les profondeurs de la terre. Qu'elle doit être merveilleuse et miraculeuse leur chanson qu'ils continuent de jouer à leur fête perpétuelle.

    Les Frimas ici recouvrent nos terres et les joies de l'été sont parties.

    Elles reviendront mais sur l'heure, il nous faut remuer les tisons dans le feu. Nedeleg arrive même cette année...

    Je l'entends qui m'appel la dame dans son palais d'or.

    Je l'entends qui chante dans son jardin de Folkvangr et ses yeux bleus qui éclairent mon ciel jour et nuit.

    Mais bientôt le soleil reviendra une fois encore.

    Pour l'heure il me faut marcher moi aussi.

     

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

    « Un blot pour Yule-Jólablót Druide Nordique et les enseignements d'Odin »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter