• Conte de Fée St Patrick, le Lepreuchaune et le fermier

    Un Conte de Fée de la st Patrick: Le Lepreuchaune rieur du Leinster:Conte de Fée St Patrick, le Lepreuchaune et le fermier

    Un fermier du Leinster en Irlande attrapa par hasard un jour de printemps un Lepreuchaune, un petit bonhomme haut comme trois pommes, vêtus d'une tunique et d'une vieille cape abimée.

    Il portait une longue barbe grise.

    Le Fermier du Leinster s'appelait Sean O'brien il était particulièrement cupide et n'aimait pas se donner du mal pour son travail, ni même la vie, qui lui semblais bien laborieuse et sans intêret.

    Il connaissait les histoires de Lepreuchaune et surtout leur or légendaire.

    Il réveilla le brave Lepreuchaune en sursaute et lui criant a l'oreille de lui donner son Or.

    Lui hurlant dessus que lui avait plus besoin de son or que lui qui n'est qu'un petit lutin de rien du tout, cet or lui permettrait de ne plus travailler et de ce donner moins de mal.

    Le Lepreuchaune lui répondit une seul chose, qu'il partagerait son Or caché par trois fois et qu'ensuite il disparaitrait.

    Mais qu'aujourd'hui il n'avait rien a offrir.

    Le Fermier enferma alors le pauvre Lepreuchaune dans un coffre dans sa ferme, fermé avec un gros verrous et une chaîne. Alors le fermier repris sa charrue et laboura la terre, quelques jours plus tard alors qu'il avait fini de travailler son champs. Il rentra a sa ferme et il entendait le Lepreuchaune hurler de rire enfermé dans le coffre qu'il était. Le lendemain un homme vient frapper a la porte de sa ferme, c'était un homme démunie qui venait pour lui demander s'il n'avait pas un restant de pain ou quelques fruits tant il était affamé. Le fermier lui cria de partir, le menaçant d'une de ses fourches. Il ferma la porte au nez du pauvre malheureux.

    Alors il entendit quelque instant plus tard le Lepreuchaune qui était mort de rire depuis le fond du coffre ou il était captif.

    Le jour suivant, le fermier coupa du bois et des bûches qu'il cherchait a vendre, il y avait une très grosse bûche qu'il avait même du mal a déplacer.

    Son voisin qui cherchait du bois de chauffe vient le voir et lui offrit un bon prix pour son bois. Mais la grosse bûche était plus lourde et il eu du mal et du ce faire aider par ses fils qui étaient costauds.

    Le fermier rentra dans sa ferme pour compter tous ses shillings et il arrosa son gosier avec un peut de whiskey.

    La il entendit alors un rire tonitruant venir du coffre.

    Il se précipita, il ouvrit le coffre et demanda au captif ce qui le faisait autant rire.

    Il lui répondit qui rigolait, parce qu'il avait révéler par trois fois son or.

    La première fois quand le fermier avait fini de labourer son champs il avait déterrer de l'or. et que c'est une dame du village voisin qui l'avait trouver a sa place.

    Que la deuxième fois c'est le mendiant qui une fois avoir été chasser, avait trouver dans le bois proches un peut de son or sous un cairn et qu'il était a présent plus riche que lui.

    Et la troisième fois l'or était dans une grosse souche qu'il avait vendu a son voisin.

    Sur cette révélation le Lepreuchaune rit une fois encore et il disparut dans un brouillard vaporeux.

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

    « Le travail à rendre du Dedicant Path de Eikthyrnir OdinsonBardit de l'épanouissement du règne des fleurs »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter