• Imbolc Le conte de fée d'Elfine

    Me'gav din un dra pouezus dec'h d'an noz Eik ret eo din gortoz er c'harrdi. Arc'hantan skrivet'meus ur kontadenn-mañ e galleg da gentañ . N'eo ket aes bemdez da chom er gêr. kounaat a raen d'an istorioù me gomzet'meus warlene e ospital ouzh bugale ha tudoù ivez. Se a zo ma labourat konter a zo ur gwelloc'h tra me m'eus graet e ma vuher. 

     

    Imbolc Le conte de fée d'Elfine

     

    Imbolc un conte de fée: Comment Elfine découvrit sa nature d'Elfe :

     

    Aux jours froids d'Imbolc les Gobelins sortaient de leur cavernes sombres, ils amassaient des trésors qu'ils dérobaient aux hommes, des pierres précieuses, de l'or, de l'argent, du lait fraichement tiré du pie des vaches, qu'ils volaient par magie avec l'aide des flèches enchantés qu'ils tiraient avec leur arc fait d'if et gravé de runes et d'incantations magiques.

     

     

    Les Gobelins a la fin de l'hiver sortaient de leurs royaumes souterrains pour déranger les hommes dans leurs demeures, donnant des cauchemars affreux, faisant tourner le lait et rancir le beurre ou le fromage, tourner le cidre rendus amer et volant la bonne bière et la charcuterie.

     

     

    Ils entassaient tout leur butin dans leur caverne sombre, bien content qu'ils étaient de leurs mauvais tours.

     

     

    Parmi eux vivait un Gobelin d'allure différente, il était serte plus petit, plus chétif, son visage fin ses yeux bleus et ses cheveux claires, étaient souvent l'objet de moqueries, et que dire de ses doigts fins et de ses pensées qu'il n'exprimait jamais a personne.

     

     

    Lui ne rêvait pas des mêmes choses, quand le printemps revenait il sortait dehors comme les autres mais pas pour tourmenter les cœurs et voler, il était si étrange pour les autres que ce soit les chants des oiseaux qui l'attire, le moineau, le pinson et le merle, l'alouette et même l'aigle ou le faucon, le visitait durant ses sorties. Quel beau chant, sortait de sa bouche quand de joie il se mettait a chanter avec les oiseaux, assis au bord de la source d'eau claire qui l'accompagnait de sa fraicheur et des quelques notes de musique pure. Alors il rentrait ensuite chez les Gobelins en marchant dans la neige et la glace fondait sous ses pieds pour laisser place a des fleurs qui poussaient la ou ses pas le menaient.

     

     

    Les hommes il les visitait lui aussi mais seulement pour leur apporter de beaux rêves et de doux espoirs d'un avenir heureux. Il était juger faible et insuffisant pour le reste de la communauté Gobeline, mais que pouvait il faire d'autre ? Il ne pouvait partager que ce qu'il avait en lui ? Il se mit a avoir des idées sombres et a devenir triste en permanence. « Qu'ais je fait ? Pourquoi suis-je si différent ? » pensait il. Il allait aux bords de sa source pour reste seul et morose, ne pouvant plus chanter avec ses amis les oiseaux tellement son cœur était tourmenté, lourd et emplis de chagrin.

     

     

    Il revint plusieurs fois pour méditer.

    Quand il reçus la visite d'une belle jeune femme blonde, avec des cheveux tressés, des yeux bleus profonds et un magnifique collier autour de son cou, elle portait une robe rose si légère que dans la brise du printemps elle semblait volée au dessus des fleurs des champs.

     

     

    Elle lui appris un charme et lui demanda de revenir la voir dans une lune. Le charme devait être utiliser pour ouvrir et fermé ce qui devait l'être et d'ouvrir les yeux de ce qui ne vois rien.

    Il devait utiliser ce charme quand ses tourmenteurs serraient présent.

    Il rentra alors chez les Gobelins, Eux qui entassaient leur butin dans leur caverne. Elfine prononças l'incantation, et découvris avec stupeur que les Gobelins ne trouvaient plus leur or ni les provisions dérobés aux hommes ?

    Tout jurant et tout grognions les gobelins partirent aux fond de la caverne chercher plus en profondeur ce qui étaient pourtant juste sous leur nez, leur or si précieux et les victuailles.

    Elfine lui sortie de la grotte, qui disparue dans le souffle du vent.

    Il ouvris alors les yeux pour la première fois et vu a quel point le monde était beau, les arbres commençaient a fleurir, les jonquilles et les tulipes sortaient de la terre et le soleil était plus éclatant que jamais.

     

     

    La Dame blonde vient a lui et lui révélas son nom, c'était Freya la Reine du pays des Fées, lui expliquant qui il était et sa nature Elfique si différente de celle des Gobelins.

    Elle lui dit que malgré l'obscurité du monde des Gobelins dans lequel il avait vécus de nombreuses années ça conduite éthique avait renforcer son pouvoir personnel.

    Qu'il avait su regarder au delà des illusions et donner aux autres être avec une partie de ce qu'il portait dans son cœur. Avec le charme ce qui lui apportait tant de chagrin était perdu et il l'avais laisser derrière lui dans la caverne sombre et elle l'emportas avec elle aux pays des Fées. La lumière des Elfes revient depuis a chaque printemps quand Elfine revient dans les champs rendre visite a ses amis les oiseaux et contempler les fleurs et la beauté du monde.

     

     

     

    Skrivet gant Eikthyrnir Odinson.

    « Bardit à la douceurBifrost dans le chamanisme et les cultures Nordique et Irlandaise »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter