• La Protogrove ADF

    La Protogrove ADF:

     

    J'ai assisté à la création de notre petite clairière sur zoom, et la manière de procéder à été formidable, nous avons tous votés et ensuite la création de la clairière c'est faite avec des amis Américains elle devait être représentative de ADF et autorisée par Mother Grove et les hauts druides ceux du Clergé, il y a une organisation très structuré et j'ai beaucoup aimé participé à ça. C'est surtout quelques membres passionnés qui ont fait avancer le projet, la clairière est concentrée sur le cultre Indo-Européen en générale (donc toute les cultures sont représentés et les bienvenues). Nous sommes une communauté de druides solitaires, forte et autonome dans nos pratiques et dans nos relations avec le kindred. Tous engagé avec ADF et sur le chemin du DP programe. C'est un projet qui sera fait au cours de l'année. Nous nous réunirons pour ritualisé ensemble de façon virtuel et peut être en réel par la suite en voyageant. L'organisation est très structuré nous avons des notes de nos rencontres sur document.  Nous comptons plusieurs drudies Nordiques, un qui travail avec l'héritage Gallois, et deux Gaulois dans notre groupe et nous serons ouvert à la culture Grecque. Je vais me mette plus séreusement au travail avec Athéna et Vénus dans ce panthéon prochainement.

    Les Protogroves doivent organiser au moins huit événements ouverts au public sur une année afin maintenir le statut approuvé de "Protogrove" par ADF. Ces événements peuvent être des rituels ADF, des groupes de discussion ou des groupes d'étude.

    Parmis nos objectifs:

    Nous avons les chiffres et le talent, nous pensons qu'ADF en vaut la peine spirituellement.

    Quel les gens aient de la documentation sur les pays celtes et sur ADF, ainsi que des rituels paisibles. 

    Il est naturel pour nous de former un bosquet et de diffuser les objectifs de l'organisation. Une communauté accessible et sûre pour notre propre Druidry pourrait vraiment avoir un impact sur l'engagement des gens.

    Parmis les Noms qui on été proposés ceux là on été placer sur une liste d'étude et le nom de la clairière sera choisi dans quelque jours à une de nos réunions.  J'ai proposé "Leaves of the same tree (proto)grove" 

    1. Turtle Island (Proto)Grove
    2. Leaves of the same tree (Proto)Grove
    3. Trees of the World (Proto)Grove
    4. Pangea Protogrove
    5. Kindred of the Mysts Protogrove
    6. World Tree Protogrove  
    7.  Ether Spirit Grove
    8.  Trees of the Ether Grove
    9.  Grove of the Four Winds
    10.  World Wide Well (Proto)Grove
    11.  (Proto)Grove of the Virtual Fire 

      

    Durant notre dernière séance sur zoom nous avons parler des impératifs de notre future proto-grove, de ce que nous devons faire pour l'ensemble de la communauté ADF et néo-Païenne aussi. Les huits célébrations des hautes journées (les Sabbats Païens ou célébrations de la roue de l'année celtique) mais il sera aussi possible pour nous de remplacer certains rituels par des seances pour discupter sur des sujets qui seront prédéterminés à l'avance. Nous avons aussi parler des cultures de foyer que nous honorerons pour nos rituels, notre approche sera Indo-Européene mais au sens large avec plusieurs cultures possible (Norse, German, Celtic, Greek, Roman, Slavic, Vedic... etc) Je pense que ça serait aussi bien de pouvoir invité des amis de l'éxtérieur de la protogrove ADF, pour nos rituels zoom, je ne sais pas encore comment nos rituels serront effectuer, surement comme nos rituels quotidiens sur zoom. Suite ça cela nous avons voté pour le nom de notre Proto-grove et le nom qui a été choisi et qui correspond le mieux à notre future travail est "Virtual Fire (Proto)grove".

     

    Nous avons un document avec les prérogatives de notre clairière, je suis vraiement content de participé même modestement à la création de cette petite communauté d'amis et de druide ADF. Tous se sont des gens vraiment super, très positif et c'est toujours avec plaisir que je les retrouve une fois par semaine. C'est vraiment une bonne chose les nouvelles technologie, zoom et internet permet beaucoup de chose. D'inovations, et de partage. Pour renforcer les liens d'amitiés. C'est avec plaisir pour moi. 

     

    La Protogrove ADF

     

     Voici un extrait d'un document avec le nom de notre Proto-Grove ADF!

     

    Voici un exemple de calendrier pour nos rituels, je vais être le prochain à faire un rituel, ici en Breton, j'ai d'ailleur publié mon rituel sur mon blog, je pense que les prochains rituels que je ferais je les publierais probablement eux aussi sur mon blog. C'est une bonne chose d'avoir un calendrier, chacun de nous met son nom (de druide ou d'usage) et ainsi nous pouvons faire tourner les rituels, ce ne sont donc jamais les même car chaque personne à une façon propre de ritualisé. Bien que le CoOr du rituel reste le même (la trame reste là même) mais l'expréssion des rituels et l'énergies sont toujours différente. 

     

     

    Voici le lien vers mon rituel en Breton:  http://eikthyrnirodinson.eklablog.com/adf-al-lid-norzh-brezhoneg-a210785720

     

    Jeffrey en a fait un PDF pour nous aussi ici: https://drive.google.com/file/d/1jmHJja2ViW7p58x1oSrVb1QLXku4jE7h/view?fbclid=IwAR08pKN5jLmACiVFlEYNe-BcNrez8BF--afXo4YdhF8f02k-_pK6H7QzmZM 

     

    J'ai réalisé mon rituel et voici une photo j'ai installé deux autels dans mon salon devant le sapin de noël. Un autel avec nos reliques et mon bol pour la bénédiction des eaux de la vie, et un autre avec les bols a offrandes, j'ai offert du chouchenn et du cidre. Le véritable premiers rituel de notre protogrove active c'est une druidesse du groupe qui à eu l'honneur de le faire, elle était à l'origine de ce projet avec un autre membre très actif et disponible pour nous. C'était vraiment bien. Mais l'esprit de notre Petit groupe était là avant sa création officielle. Semaine après semains, mois après mois. Je fréquente ce groupe de druide depuis que je suis membre de ADF et c'est toujours un plaisir de partager et de pratiquer notre druidisme ensemble, avec eux. 

    Et j'ai aussi pris une photo de l'omen (le présage) ou "raksin" en breton.

     

    La Protogrove ADF

     

    La Protogrove ADF

     

     Et voici mon deuxième rituel pour l'année 2022. ce projet se présente très bien. Notre Protogrove devait débuté son activiter en Février de cette année pour Imbolc. Quel beau projet. 

    J'ai fait un rituel totalement en Français, juste la partie de la méditation des deux pouvoirs que je ne peut pas écrire dans une autre langue que l'anglais. Voici le lien et des photos que j'ai fait du rituel dans mon salon. https://drive.google.com/file/d/1f5yr50xS0I-ZREaaS19FoVyMwHoA27Bg/view

     

    La Protogrove ADF

     

    La Protogrove ADF

     

     

    La Protogrove vient d'être approuvée par ADF. Je suis vraiment heureux d'en faire partie. C'est vraiment officiel maintenant notre travail est actif. Je suis plein d'espoir pour les belles choses que ça nous apportera. Merci ADF!

    Il est possible de nous contracter ici: ADF Groves and Protogroves

     

    La Protogrove ADF

     

     

     

     

     

    La Protogrove ADF

    « Hearth Keeper en Français PDFAr Vretoned kentañ en Arvorig - 4 munut e breizh »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter