• La spiritualité druidique et la tripartition de nos Corps chez les Druides Bretons

    La spiritualité druidique et la tripartition de nos Corps chez les Druides Bretons:

     

    Lexique:

    Korf = corpsLa spiritualité druidique et la tripartition de nos Corps chez les Druides Bretons

    Dezo, Soñj (-où) = pensée(s)

    Spered = esprit

    Nwyfre = médiateur "ciel-esprit"

    Ene = l'âme

    Abred = le monde matériel

     

     

     

     

    Le Corps physique en Breton : « Korf » auquel est attaché le mental, avec la pensée en Breton « Dezo » ou « Soñj » ainsi que les concrétisations de la vie, et bien sur ensuite il y a l’Esprit en Breton « Spered » , c'est l'Essence de notre personnalité celle qui est éternelle et vouée à retourner à la Source.

    C’est le « Divin que nous portons tous en nous », au feu du dedans ou feu secret, Essence de nous-même dont la (re)découverte est le but ultime de toute quête spirituelle.

    En revanche, l'Esprit (Spered) tiens de l’âme en Breton « Ene », c'est ce qui relève des Corps subtils et non pas de la matière, ce sont donc l'ensemble des Corps intermédiaires composés principalement de Nwyfre et qui constituent une sorte de médiateur entre la partie divine de nous-même, l'Ene, reliée à se qui est divins est plus grand que nous : les dieux, les ancêtres, les esprits, le divin voir l’incrée dans certain enseignements druidiques. Tout cela est relier ainsi à notre « Korf».

    D'un point de vue étymologique Nwyfre est en rapport avec nyf = ciel=sacré.

    C’est une des sources par lesquelles nous sommes en contacte avec ou par l’Awen (l’inspiration ou le souffle de l’inspiration) car ces Corps subtils prennent en effet naissance dans la Nwyfre et c'est la première « insufflation » de vie, en un souffle qui nous animent avec Nwyfre lors d'une incarnation en Abred (le monde matériel sur terre), en commençant par les corps les plus subtils, après la descente de l'Ene dans la matière et en cette vie terrestre. Tout cela ce produit en une descente progressive dans la matière jusqu'à la formation du Korf et le premier souffle de vie des individus.

    Il y a souvent confusion entre la descente de l'Awen, première étape de l'Incarnation, descente de la Lumière Divine en nos Etres, ensuite vient la maturation de notre individualisation et de nos personnalités suite a notre parcours dans l’existence. Tout cela commence alors par une condensation de la Nwyfre "autour" de notre Ene.

    On comprend donc bien pourquoi la Nwyfre est le premier élément constitutif de l'Abred (la matière), puisque sa mise en mouvement est une étape intermédiaire indispensable entre la descente de notre Ene en Abred et la formation de nos Korf.

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

    « Les Expériences de Mort Imminente (E.M.I) - Occulture Episode 37Sortie Hors Du Corps, Voyage Astral & Vision à Distance (avec Dr. Sylvie Dethiollaz) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter