• Le bardit de l'abeille et des fleurs

     Le Bardit de l’abeille et des fleurs :

     

    Voici le vent, le vents frais et le temps des fleurs en son retour l’abeille de la douceur.

    Sur chaque colline il y a des fleurs et l’abeille joyeuse et douce qui fredonne.

    De fleur en fleur elle s’envole doucement.

     

    Gwellout a ran war an torgennoù ez eus ar vleunioù vrav ha gant o c’hwerzh mat. O parfumiñ emaint, degas a reont ar vraventez er hon vuhez.

    Ar gwenannen wenn o veajiñ e oa pell eus ar ruskenn. Met kalz tradoù he doa d’ober.

    Ma e vefen sioul pa em befe o gaozeal gant an aelig-se. Un em gav am boa ganti. E-kreiz ar c’hoad Broc’helian war ar menez Are gant ar spered Breizh hudek. Chom bout e oan e Karantez ganti.

    Ma labousig ar c’hoad e oa bet war ma hent. Degas a rae sklerijenn ha startijenn ouzhin.

    Klevet’meus ar gwenanenn dous, ar gwenanenn koantig. Er ma c’halon ez eus ur boked vlenioù eus an torgenn-mañ.

    Ar gwenanenn vihan emañ o nijal da-gichen ma zi. Dougen a ran ma c’harantez, ur blas pelec’h a teue lakaet da spered fresk ma labousig koant, gwenaness vihan eus bro-Naoned.

     

    Elle revient elle s’en irra et elle reviendra avec ses petites ailes toute douce et la profondeur de sa bonté comme les fleurs d’été qui se renouvelle chaque matin. Ma douce petite Abeille de Nantes, Ar gwenanenn bro-Naoned.

    Dans la forêt les fleurs s’en souviennent. Le rameau vigoureux du chêne druidique, le rameau vigoureux de la ronce couveerte de mures bleues. Et la branche de coudrier qui abrite le nid du merle chanteur.

    Quand le soleil s’élève sur notre montagne, le vent chante une douce chanson, celle qui parle de l’abeille voyageuse et des fleurs qu’elle à fait pousser partout où elle passe l’abeille redonne la vie.

    Douce petite Abeille grâce à elle il y à du miel dans mon cœur.

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

    « Un blot quotidien à Freya La troisième triade de la pratique druidique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter