• Le blot d'Odin

    Le Blot d’Odin :

    Le blot d'OdinUn Mercredi, ouvrez votre cercle comme d'habitude, placer une bougie avec la Rune Othalaz « O » Préparer des bols a offrandes pour faire une libation de bière, d’hydromel, ou de jus de fruits, et si vous le souhaiter un autre bol pour des offrandes par oblation, comme du gâteau, de la nourriture ou des fruits de saison, on peut parfaitement offrir aussi des plantes ou des fruits trouver dans la nature. Je travail avec Othalaz pour son lien avec les ancètres. Mais avec Odin, en tant que dieu de la sagesse et de la poésie il est également possible d'utilisé la rune Ansuz surtout si nous avons un travail de transe et de voyage astral à réaliser. 

     

     

     

    Rituel du Marteau :

    Consacré l’espace avec le marteau cérémoniel:

    « -Vers Jotunheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en Austri que ce lieu soit consacré! »

    « -Vers Muspellheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en Sudri que ce lieu soitLe blot d'Odin consacré! »

    « -Vers Vanaheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en Vestri que ce lieu soit consacré! »

    « -Vers Niflheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux que ce lieu soit consacré en Nordi »

     

    Retourner face à l'Est puis :

    « -Vers Alfheim et Agard, Thor je t’appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré au-dessus ! »

    « -Vers Svartalfheim et Helheim, Thor je t’appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré au-dessous ! »

    «- Depuis Midgard, Thor je t’appelle ! Par ta bienveillance et sous ta protection que notre clandemeure en paix en ce lieu consacré ici au centre de toute choses connues et inconnues. »

     

    Invocation des Landvaettir, Housvaettir, des Ancêtres et des Dieux Ases et Vanes:

    « -Salut à vous, Esprits gardiens de ces lieux, vous qui faites de cette endroit un lieu chaleureux et convivial où prospère la vie, nous vous invitons à venir célébrer ce blot à nos côtés. »

    « -Salut à vous, bienveillants Ancêtres. Salut à vous, matrones et héros de mon peuple.

    En ce blot nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer ce blot ! »

    « -Salut a vous, grandes Divinités, Ases et Vanes, puissants amis et protecteurs des miens. Nous vous invitons, en cette nuit sacrée, à vous joindre à nous pour célébrer ce blot. »

     

    Invocation de Bénédiction:

    Le blot d'Odin

    « -Toi qui chevauches Sleipnir sur les vents du Nord. Ancien Roi des terres oubliées.
    Toi qui murmures et qui rugis les runes, Dieu de l'inspiration, Odin je t'appelle. 
    Que tout ce qui est disharmonieux demeure hors de cet espace sacré et de nos cœurs, Par Gungnir la lance d’Odin, Par Draupnir, le bracelet de Balder, Par Mjöllnir le marteau de Thor, Par l’épée chef de Heimdall. Par la force magique des runes, sang et feu. Par la puissance des grands dieux, Par le Triskell, foudre immuable. Ce vé est maintenant ouvert à la célébration des hauts mystères ! Autour de moi et en moi Asgardr et Midgardr ! »

     

     

    Allumer les bougies et dites :

    « -Sol, douce dispensatrice de lumière, premier mystère et grâce ultime, sois présente en ce lieu et mène mes pas vers toi. »

     

     

    Culte d’Odin :

    Le blot d'Odin« -Hail Odin! Dans la poésie des terres loin au nord du monde commence tes histoires.
    Salut le vagabond et le dispensateur de souffle à un œil!
    Tout-père puissant des dieux et des hommes,
    fils de Borr et Bestla,
    porteur de la puissante lance Gungnir,
    Toi qui t’es accroché aux hautes branches d’Yggdrasill et t’est ressuscité après avoir trouver l’agonnie et les runes de la sagesse.
    Que ta force et ta sagesse soient un exemple pour tous ceux qui apprennent de ton exemple.
    Je te rends grâce, Sage de plusieurs noms, pour le don de la volonté, pour les choix offerts.
    Je t’honore en ce jour puissant seigneur des runes et Galdar, pour ton rassemblement sans fin de connaissances et tes actions justes afin de trouver la sagesse et de mieux comprendre les forces du monde qui t’entoure.
    Merci pour toute ta générosité et ta grâce.
    Hail Odin ! Hail Wotan ! Salut a toi Grand roi!

    Mon Seigneur Odin, merveilleux Allfather! Toi qui a tant souffert sur l'Arbre sacré des Mondes  pendant neuf nuits avant de mourir et de ressusciter, puisse tu protéger tous mes camarades, ma familles, mes amis et mon foyer en cette période de besoin. »

    (Moment de silence)

    « -Salut Odin!
    Odin laisse nous conduire,
    Odin laisse nous entendre,
    Odin laisse nous parler!
    Salut à tous qui sur la terre vivons avec le plus grand courage!

    Odin apprend nous a comprendre le sens des runes de notre destinée.

    Merci Odin, de m'avoir ouvert les portes de ta merveilleuse voie. Je t’en suis très reconnaissant Odin.Le blot d'Odin

    Odin Père de tous, aide nous a vivre correctement, libre et intègre, apprend nous a comprendre que la vie est sure, et plus belle quand elle est bien vécus, que la paroles et les pensés on de l’importance et que nous actes doivent être accomplis avec sagesses, sans aucunes rudesses.

    Pour cela, je et tout ce que tu nous apprend chaque jour dans nos vie Odin je te remercie.

    Notre Allfather, merci pour tes bontés et tes largesses merci de m'avoir conduit dans le chemin des ancêtres et des anciennes traditions.

    Je te serai toujours redevable et reconnaissant. »

     

     

     

    Faire la libation ou dépôt d’offrande prévu pour Odin :

    « -Hail Odin

    Gloire a Odin ! » 

    Le blot d'Odin

    Pour finir une fois que vous avez fait vos offrandes fermé le cercle comme vous en avez l’habitude.

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

     

    Pour d'autres Blots pour Odin:

    Voici un autre exemple de Blot a Odin  avec également un sumbel pour des héros des Sagas Vikings que j'ai écrit pour une célébration en groupe avec les membres du cours de Gothar ou j'étudie l'Asatru et la Heathenry. Et un autre pour une cérémonie de Midsummarblot qui compte trois blots et le dernier était un blot pour notre dieu Odin. Ces blots là sont plus constuits. Un blot n'a pas forcément besoin d'être compliquer il doit être avant tout efficace et fait par une personne qui vit ça cérémonie et sa spiritualité nordique avec verveur et naturel. 

    http://eikthyrnirodinson.eklablog.com/le-blot-d-odin-2022-et-hommage-aux-heros-olve-pa-egge-et-ragnar-lodbro-a210950556

     http://eikthyrnirodinson.eklablog.com/blot-a-odin-pour-le-midsummarblot-2023-a214163129

    J

    « Les Pratiques de cueillette et de récolte des plantesBardisme, Freya, Morrigù et Freyr »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter