• Le conte de Merlin et de la Souris

    Le conte de Merlin et de la souris:

     

     

    Un jour Merlin durant une de ses retraites loin des affaires de la cour de Camelot et des intrigues d'Arthur et de ses chevaliers de la table ronde, trouva chez lui une petite souris blanche.

     

     

    Merlin était un de ces anciens magiciens bretons, perdu dans sa forêt de Brocéliande il se resourçât ainsi de nombreuses fois dans sa vie loin des conflits du monde des hommes si compliqué. Il avait un lien très fort avec les animaux et la nature. Il avait d'ailleur de nombreux animaux de compagnies dans sa hutte et autour de sa maison dans les bois.

     

     

    Un matin il découvrit cette petite souris a la petite frimousse de moustaches et de museau pointue, c'était une petite peureuse, il la trouva si attendrissante, il lui mit quelque morceau de pain et de fromage de côté rien que pour elle, il la regardait manger et se régalé tranquillement.

     

     

    Un jour un des chats de Merlin trouva la souris et voulus jouer avec elle, lui mettant des petits coups de pattes. Merlin ne retrouvait pas son amie, il la chercha partout chez lui. Et la retrouva sous un vieux fauteuil poussiéreux. Elle avait très peur, merlin ce rendit compte que c'est son chat qui lui faisait autant peur. Pauvre petite se dit il. Alors Merlin alla chercher sa baguette de magicien, et il la brandit et fredonna une incantation la souris se transforma alors en grande chatte blanche.

     

     

    Elle joua avec l'autre chat et tout allait bien.

    Mais Merlin avait un chien gris qui gardait sa hutte, la chatte resta prostrée sous le vieux fauteuil, Merlin se rendit compte qu'elle avait peur du chien, alors il la changea en chienne.

     

     

    Elle sortie et passa du bon temps dans le jardin de Merlin.

    Mais elle entendit les loups dans la forêt et elle eu encore plus peur, Merlin la changea alors en loup et il l'emporta avec lui dans la forêt a la cueillette des plantes pour faire ses potions ou quand il allait médité a la fontaine sacrée. Mais un jour un énorme ours brun arriva dans la forêt pour chercher a manger. Elle eu très très peur. Merlin brandit alors sa baguette et la transforma en oursonne.

     

     

    Alors tout allait bien et Merlin l'emmena avec lui dans ses voyages dans la forêt et dans les montagnes. Mais un jour Merlin et son amie oursonne croisèrent des hommes avec des chiens de meute et des chevaux, c'était des chasseurs avec des arcs et des flèches. Elle eu de nouveau très très peur des chasseurs.

     

     

    C'est la que Merlin compris qu'il pouvait changer son amie de tout les façons possible de l'extérieur, mais qu'il ne pourrait jamais changer son petit coeur de souris apeurée.

     

     

    Alors il l'a re-transforma en petite souris blanche et l'emporta avec lui dans une des poches de son manteau, il la tenait tout contre son coeur.

     

     

    Ce qui la réconforta. Ce jour là Merlin compris que l'amitié et l'amour suffissent a soutenir l'autre et qu'il ne faut pas penser a le changer mais juste l'accepter tel qu'il est.

     

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson.

    « L'odinisme est-il un shintoïsme occidental ?Un conte de Fée: Naissance de Merlin l'enchanteur et l'affrontement avec le roi Vortigern »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter