• Le Druide, la terre, les rocher et les os

    Le Druide, la terre, les rocher et les os

    "-Terre, pierre, rocher, os. sous mes pieds , sous mes pieds.

    De toi je suis venu, tu me nourris.

    Pour vous je reviendrai, quoi qu'il arrive.

    Vous êtes ma Déesse, mon être.

    Je suis le dernier de ma lignée.

    Je suis le Druide solitaire que marche sur cette terre...

     

    Je suis mort et je suis en vie. Père, Mère Dieux anciens, sous mes pieds, sous mes pieds.

    De toi je suis, je suis de cette terre et des anciens.

    Pour vous je reviendrai, advienne que pourra.

     

    J'ai été fait et formé et solitaire je demeurerai.

    Ici ou j'écoute dans les pierres, les troncs, l'écorce et les feuilles qui chantent au vent...

     

    J'entends les murmures, l'appel des Dieux, ceux de Celtie et de Scandinavie.

    Je marche dans la neige ou sous le soleil, je suis le dernier de ma lignée ici entre les pierres.

    J'entends la terre vrombir, l'homme cerf dans les bois qui courent avec les animaux sauvage et le borgne dans le ciel qui hurlent avec les corbeaux.

    J'entends la chevauchée des courageuses femmes casquées dans le crépuscule.

    Et les Reines des sources, puissantes et enchanteresse au confins des brumes et des îles d'Avalon qui chante les hauts fait des anciens rois et le courages des petits gens.

     

    Je marche dans les fougères et les mousses, je reste humble sur cette terre, mon chemin sur les routes sinueuse.

    Je suis le dernier de ma lignée.

     

    Esprits de l'air, Esprits des lieux, au dessus de moi, à côté de moi autour de moi.

    De toi je suis venu, tu m'a conduit...

    Pour vous je reviendrai, advienne que pourra.

     

    Vous m'avez guidé et je vous honore. Je suis mort et je suis en vie. Je suis solitaire sur la terre, toute les collines et les arbres sont ma maison, j'écoute et j'apprends, Je suis le dernier de ma lignée. Mais toujours respectueux et simple.

     

    Si je peux prendre une petite fraction du meilleur que j'ai appris et le transmettre à ceux que j'aime le plus en ce monde.

    Je me rappel d'un temps mois heureux, d'un ciel sombre et comment les journées d'un hiver triste et pluvieux m'ont survolé pendant cent ans la bas au loin dans la terre du chagrin et des larmes.

     

    J'entends encore les cries, les peines et les peurs de l'enfant que j'étais. Lui qui a vogué sur les eaux boueuses et qui était ballotté dans les tumultes des orages et des vents contraires.

    Mais l'arbre mort meure et même les cauchemars ont une fin.

    Comme un tronc, une souche morte sans branches ni racines...

     

    A présent l'hiver et partie je prend de la vigueur, et je retrouve mes racines dans la terre qui chante a mon âme qui sait écouter et apporte de la joie. Je pousse, je vois de nouveaux bourgeons, les des branches a nouveaux et des fleurs les oiseaux ce mettent de nouveaux a chanter.

     

    J'avais oublier a quel point la vie peut être douce et belle.

    Le soleil me réchauffe et je découvre qu'il y a d'autres arbres sur cette terre? Eux aussi sont en fleurs et les oiseaux chantent sur leurs branche, la biche et le cerf passent par ici.

     

    Et je découvre que je ne suis plus une triste souche perdu dans les vents du malheurs. Le printemps m'a ramené a la vie.

    Ici nous sommes tous de la même forêt, celle qui apporte la paix.

     

    J'écoute alors les amis sur le même chemin celui de nos anciens, les aider, partager et nous nourrir les uns les autres.

    J'écoute le murmure des pierres et le grincement de mes os ceux de mes pieds sous lesquelles la terre me soutient.

     

    Si je pouvais leur donner tout ce qui m'a été donné...

    Alors, et seulement alors...

    Je ne serai plus le dernier Druide de ma lignée."

     

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

    « Imbolc le Culte de BrighidhBardit des Graines et du Murmure »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter