• Le Druidisme Nordique est les contes de Fées:

    Le Druidisme Nordique est les contes de Fées:

    Le Druidisme Nordique est les contes de Fées:On retrouve certains petits éléments dans les contes de fées populaires, les mythes et des récits plus récent, je pense aux wyrd et aux Nornes.

    Il y a un Druide qui a pratique avec l'héritage Nordique lui aussi, c'est Brian Bates il a écrit le livre "the Way of Wyrd" et il d'écrit cette approche de "Wyrd Druidry" et il en a parler dès 2002 sur Druid Network. Wyrd c'est le Destin et la Destiné dans la culture Nordique.

    C'est en lien avec une des Nornes Urdr. Les Nornes ce sont les Divinités de la Destiné, tu a Verdrandi = le Présent, Urdr = le Passé (ce qui est écrit) et Skuld = le futur.

    C'est intéressent et ce sont des divinités qui on survécus dans le folklore via les contes de fées, les trois fées marraines qu'on trouve dans certains contes de fées.

    Il y a aussi d'autres éléments dans les contes de fées comme la quenouille a laquelle certaines héroïnes ce piquent, pour tomber sous l'effet d'un charme, en Anglais une langue qui vient du Vieux Norrois (une langue d'europe du nord) la quenouille s'appel "distaff" et en vieux Norrois la Baguette Magique des Völva (les sorcières Nordiques) s'appellait "seiðstafr" (Quenouille du Seidr) on retrouve aussi le mon pour le bâton du Druide, "Slochdan" en Gaélique ou "Gandr" (bâton) en vieux Norrois. Gandr ça renvois au nom d'un des Nains dans l'Edda poétique et qui a été repris par J.R.R Tolkien pour son personnage de Gandalf.

     

    Ecrit oar Eikthyrnir Odinson.

     

    Le Druidisme Nordique est les contes de Fées:

    « Bardit d'été de l'oiseau douxGermanic Language Family »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter