• Le Seiðr, la Magie Nordique des Runes, le Sendingar

    Seiðr, la Magie Nordique des Runes, le Sendingar:

     

    Eikthyrnir Odinson Le Seiðr, la Magie Nordique des Runes, le SendingarLe nom de cette pratique et de ces rites Sendingar soit « envoyer » = To send et « Ring » = l'anneau ou le cercle, on a aussi le mot « Runar » = les Runes, soit envoyer des runes dans un cercle, ou encercler des runes. Ce rituel de Sendingar a pour but de projeter un signe, en générale une rune ou plusieurs runes liées pour modifier quelque chose dans nos destins (le wyrd) ou dans l'environnement par exemple pour la protection d'un lieu ou d'une personne, opérer le changement d'une opération donnée, l'abondance la fin d'une période difficile.

     

     Le nom de "Sendingar" et un terme norvégien qui se traduit par l'anglais "Shipments" et qui veux dire "expédition" en Français, l'ancienne usage parlait de Galdar et de Galdrastafir, Stödhur, Höndrstödur et Stada. 

    -Sendingr:sortilège projeté  à distance (au singulier)

    -Sendingar :sortilège projeté à  distance (au pluriel)

     

     Source: page 14 de ce lexique:https://pdfslide.fr/documents/lexique-de-langue-islandaise-medievale-jarl-bondi-detenant-un-savoir-sacre.html

     

     Eikthyrnir Odinson Le Seiðr, la Magie Nordique des Runes, le Sendingar

     

    Voici un exemple de rituel de Sendingar :

     

    1. Travailler sur ce que vous voulez accomplir ou changer. Méditer longuement sur ce que vous voulez modifier, protéger, les liens que vous voulez faire (avec l'environnement, et les esprits/divinité/forces), les obstacles qui empêche la situation désiré de ce faire ou qui empêchent l'amélioration présente de s'améliorer. Méditez aussi sur le bien fondé de votre action, sur les effets éventuelles, et sur le fait que souvent le problème vient de nous même, de nos pensées et de notre comportement dans la vie.Ne pas oublier aussi quand dans d'autres cas une situation peut sembler déplaisante en premier lieu mais en faite elle est préférable à toute autre.

     

    1. Pensez à la rune, aux runes ou aux symboles/ou Signes avec lesquels vous allez travailler (Triskell, Vegvisir, Mjöllnir, Gungnir, Ægishjálmur, Draumstafir Ginfaxi, Rosahringur minni, Þjófastafur ou le fylfot …) Quand vous avez choisi celui qui peut convenir, visualisé le souvent ou dessinez le sur du papier, du carton ou gravez le sur du bois. On peut aussi travailler avec un jeux de rune et étaler les runes sur un autel, en suite de quelques runes, celles avec lesquelles vous aller travailler, On Peut aussi faire des Stafur plus communément appeler Sigil avec ces runes.

       

    2. Debout tracez un cercle et consacré l'espace avec votre Gandr (un bâton gravé de runes) votre Seidrstaff (baguettes du seidr) ou votre marteau rituel. Créer un espace protéger.

       

    3. Chanter des Galdar ceux ds runes approprier, vous pouvez aussi invoquer les divinités avec lesquels vouos souhaitez travailler. Demander l'aide d'Odin pour sa sagesse, de Freya et de Frigg ou l'aide des Nornes pour vous aider a dénouer la ou les situation(s) difficiles, ou de favoriser les choses dans la toile du Wyrd.

       

    4. Assez vous méditez et chanter des Bardits et des Galdar pour vous aider a atteindre une transe,Eikthyrnir Odinson Le Seiðr, la Magie Nordique des Runes, le Sendingar méditez et visualisé les signes. Imprégnez vous de leur énergies. Ressentez tout cela en vous et autour de vous. Laisser les runes ou les signes poser leurs empreintes sur votre Fylgja et votre Hamr sur votre double personnel ce sera entièrement de votre volonté si vous travailler avec un Guide comme moi je e fait avec Freya ou Odin il faudra leur aval pour aller plus loin. Si les guides ou toute autre divinités avec lesquels vous travailler sont d'accord avec le reste du travail. Demandez leur de modifier le cours des événements en cours pour vous (si c'est pour vous que vous faite ce sendringar ou pour la ou les personnes pour qui vous faite ce rituels).

       

    5. Ensuite chanter les signes les Runes (Galdar) et les noms des symboles ou des dieux avec lesquels vous travailler. (Vardhlokkur) dites les noms tout bas puis de plus en plus fort, lentement puis de plus en plus vite. Les chants et les runes ou symboles doivent résonner. Effectuer une transe sortez de vous même (votre corps physique) avec votre double astral, « Hamr » puis dans l'autre monde imaginer un fil qui appartient a la toile du wyrd et déposé y les symbole et les runes, ce fil fait lien avec la totalité du wyrd et celui de la personne ou des personnes impliquées. Vous pouvez aussi envoyer les runes directement sur le wyrd quand vous êtes dans cet état de transe et de voyage astral soit avec votre volonté soit par toute autre technique que les guides ou divinités vous enseignerons, Comme Freya ou Frigg savent le faire. Ensuite revenez dans votre corps physique et dans un état ordinaire de conscience.

       

    6. Encore une fois chantez les Galdar et prenez votre Gandr ou votre Seidrstaff quand votre Galdr ou vos bardits s'accélère, projetez les signes sur la toile du wyrd, visualisé l'énergie partir de votre Gandr (bâton) ou de votre Seidrstaff (baguette). Pour vinir relâchez le rythme de votre incantation et redescendez à la fois dans sa vitesse et dans sa tonalité. Reposezvotre gandr ou votre seidrstaff et repossez vous. Remerciez les entités bénéfiques les divinités ou vos guides de vous avoir assisté ainsi que les Nornes.

       

    7. Ensuite fermer le cercle dans le sens inverse des aiguille d'une montre et quand vous avez apprisEikthyrnir Odinson Le Seiðr, la Magie Nordique des Runes, le Sendingar que le sendringar a donner ses effets que ce rituel a marcher (sa peut mettre du temps parfois des années) offrez un blot aux divinités ou a vos guides pour les remercier de leur aide. Je travail toujours avec Odin et Freya je leur fait toujours des offrandes pour les remercier ensuite.

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

    Sources a voir qui peuvent être utilisés pour approfondir ce sujet et cette pratique: 

    « B.A-BA Tradition Nordique » par Arnaud d'Apremont.

    « B.A-BA Tradition Nordique volume 2 » par Anne-Laure d'Apremont.

     

    Lien vers un site intéressent a consulté pour aller plus loin dans cette pratique et dans la tradition nordique:  

    https://nielestormulv.wordpress.com/arbre-sacre/

    « La présence des Druides en EcosseLes dieux principaux Celtes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter