• Les Neuf vertus du chemin nordique

    Les Neuf vertus du chemin nordique:

    Un petit sujet sur les liens entre les vertus, les neuf mondes et les runes qui peuvent être associées. Il est possible que d'autres runes correspondent mieux selon vous ou alors que les mondes ne soient pas associés aux mêmes vertus, (ceci est une simple recherche personnelle). J'aime beaucoup associer les runes, avec les vertus et les neuf mondes, j'avais déjà fait ce type de travail pour mon Dedicant Path de ADF ici: Le cours de Druide du Dedicant Path sur les Neuf vertus de Ár nDraíocht Féin

     

    1 ) L'Hospitalité: La volonté de partager, de donner et de recevoir. Qui correspond à la rune Gebo et au monde de Vanheimr.

     

    2 ) Le Travail: L'expression humaine de la créativité, et de la réalisation de soi ou d'oeuvres concrète. Qui correspond à la rune Hagalaz et au monde de Svartalfheimr.

     

    3 ) Le Courage: C'est le fait dêtre toujours brave, marglré les situations de la vie et d'oeuvrer dans nos actions avec justesse. Qui correspondrait à la rune Nauthiz et au monde de Jötunnheimr.

     

    4 ) La Discipline: La Fermeté dans son parcours et dans ses actes en cette vie. Afin de devenir le plus autonome possible. Qui correspond à la rune Isa et au monde de Nilflheimr.

     

    5 ) La Liberté : La misse en pratique de l'autonomie par l'indépendance d'esprit et d'action. Qui selon moi correspond à la rune Jera et au monde de Ljossalfheimr.

     

    6 ) La Persévérance : Malgré les actions entreprises, les dérolements infructueux l'échec n'est jamais la fin. Cette vertu est liée à la rune Eihwaz et au monde de Helheimr.

     

    7 ) La Vérité : le simple fait de vivre et de faire ce que nous pensons être vrais et juste pour nous, notre entourage et nos sociétés. Cette vertu correspond à la rune Sowilo et au monde de Muspellheimr.

     

    8 ) La Fidélité: Rester droit dans ses paroles et intègre dans ses actions. Être fidèle à son Destin. Ce qui correspondrait à la rune Ingwaz et au monde de Midgardr.

     

    9 ) L'Honneur: Le simple fait de vivre sans honte et de reconnaitre sa valeur et celle des autres. En lien avec la rune Dagaz et le monde d'Asgardr.

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

     

     

     

    « Bardit pour Yule et le retour vers le feuBardit à mon ami Jack Denibaud »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter