• Runmál, Galdrstafir, Sendingar

    Runmál,Galdrstafir, Sendingar:

    Runmál soit le murmure des runes (ou leur parole), Galdrstafir c'est les chants du nom des runes et le fait de les gravés, et sendingar est quand à lui un terme Norvégien qui se traduit par l'anglais "shipments" qui veux simplement dire "expédition" mais qui est plus proche de "To send" (envoyer).

    -Sendingr:sortilège projeté  à distance (au singulier)

    -Sendingar :sortilège projeté à  distance (au pluriel)

     

     Source: page 14 de ce lexique:https://pdfslide.fr/documents/lexique-de-langue-islandaise-medievale-jarl-bondi-detenant-un-savoir-sacre.html

     

    Consacré des suites de runes et travailler avec durant un rituel druidique. 

    Je pratique ça grâce a la Déesse Freya et j'ai pu remarquer que ma pratique qui pour moi est naturel, parce que j'ai toujours été connecté aux dieux de mes ancêtres. en déconcerte plus d'un, je me suis donc dit que je devais en mettre une partie par écrit.  Alors voici quelque exemples de ce qui peut être fait. 

    Par exemple la consécration de Taufr soi de runes gravé ou peintes, les Galdar soi l'invocation, l'appel des runes et leur intégration au travail dans un état modifié de conscience, au travers du seidr. Quand avec notre hamr (ou "fylgja") nous sortons de notre lik (corps) au travers du odhr procuré par le chant et la transe induite pas le seidr notre hugr se déploit au plus fort de son potentiel et nous pouvons alors voyager et opérer la pratique des runes appeler Sendingar ou l'envoi.

    Ce rituel est effectuer par le Godi (Goði, prêtre nordique, féminin "Gythia" ou "Gyðia") qui serra réellement investis par un rôle magico-religieux, tout en observant et en vivant une spiritualité ouverte. Dans ce contexte le Godi est parfois appeler "Thul" ou "Thyle" comme le mentionne Dumézil. Les prêtes et les sorciers  Les rapports entre les druides, les völva, les skalds et les bardes quand nous prenons un peut de recule et que nous étudions les indo-européens semble assez évident. Les praticiens des runes sont plus appeler "vitki" (sage) ou "valkinger" (qui fait lien avec la mort) de nos jours nous dirons plutôt simplement "runistes".

    Pour gravé les runes nous le faisons de façon linéaire de haut en bas et de gauche a droite pour les runes liées, mais nous pouvons également travailler avec le support des runes avec un jeux de rune disposé devant nous. 

    Un autre méthode consiste a sortir de soi même par la transe et a travailler avec l'énergie des runes invoquer au préalable par le Galdr et les Stödhur ou Handstödhur. Un fois que l'énergie est là dans cette était spirituel avancé* on procède a l'envoi de l'énergie de la rune dans un but précis.

    Quelque exemples de runes:

    Prospérité, argent, rétablissement: Féhu,Dagaz,Othalaz.

    Amitié, amour, harmonie, soulagement: Féhu,Thurisaz,Kenaz,Gebo,Wunjo,Naudhiz,Tiwaz,Berkano,Ingwaz.

    Protection, affrontement, fin de ce qui est hostile: Thurisaz,Hagalaz,Naudhiz,Isa,Eiwhaz,Algiz,Berkano.

    Puissante protection: Thurisaz,Algiz,Tiwaz.

    Nouveau départ, régénération, libération: Féhu,Kenaz,Dagaz.

    Victoire et justice: Thurisaz,Sowilo,Tiwaz.

    Santé et rétablissement d'une maladie: Uruz,Kenaz,Perthro,Sowilo,Tiwaz,Laguz,Othalaz.

    Chance: Thurisaz,Hagalaz,Algiz.

    Fertilité: Jera,Berkano,Ingwaz.

    Voyage: Raidho,Ehwaz

    Communication et procédure juridique: Ansuz,Raidho,Jera

    Retour a l'équilibre d'une situation: Sowilo,Gebo

    Retour a l'équilibre d'une situation: Dagaz,Sowilo,Uruz.

    Force de persévérance: Othala,Perthro

    Vision: Othala,Ansuz. 

    Développement de la spiritualité et facilité les études en druidisme: Ansuz,Hagalaz,Naudhiz,Eiwhaz,Tiwaz,Sowilo,Kenaz.

    Purification des fautes passés ou de la souffrance: Wunjo,Naudhiz,Berkano

    Protection des dieux et des dises: Uruz,Sowilo,Dagaz,Tiwaz.

    Pour la paix: Raidho,Perthro,Othala

    Pour la protection et la guérison: Gebo,Perthro,Sowilo,Uruz,Laguz.

    Force et courage: Sowilo,Tiwaz,Raidho,Ehwaz,Ingwaz,Thurisaz.

    Pour l'honneur et la dignité: Hagalaz,Othala,Naudhiz,Ingwaz,Raidho

    La compassion: Kenaz,Othala,Mannaz,Perthro,Ansuz,Sowilo,Dagaz,Isa,Wunjo,Naudhiz.

    La guérison: Féhu,Uruz

    Abondance: Féhu,Dagaz

    Avoir un bon sommeil: Kenaz,Eihwaz,Othalaz

    Guérir d'une maladie: Thurisaz,Sowilo,Berkano

    Pour rendre plus efficace un traitement médical: Féhu,Isa,Ehwaz

    La communication avec les divinités dans le sommeil: Raidho,Algiz,Laguz.

    Pour facilité la pratique du Seidr et la voyance: Uruz,Sowilo,Tiwaz,Berkano.

    Paix intérieur et protection avec l'aide d'une divinité auxiliaire: Raidho,Perthro,Othala

    Favorise le voyage astral: Raidho,Jera,Tiwaz.

    Favorise le travail avec une divinité: Wunjo,Perthro,Othala.

    Contre la malchance et la pauvreté: Uruz,Eihwaz,Ingwaz.

    Pour la chance et la prospérité: Uruz,Perthro,Tiwaz,Ehwaz.

    Contre les dépendance diverses: Ansuz,Isa,Ingwaz,Dagaz.

    Pour une bonne communication: Kenaz,Algiz,Laguz,Ingwaz.

     

    A vous ensuite d'étudier les runes et de les associer, de mon côté j'ai reçu cette enseignement avec ma pratique du Seidr par une divinité qui me protège et j'ai ensuite retrouver pas mal de chose durant les études dans le druidisme et dans mes recherches autour de la tradition nordique. 

    *Hamhleypa (qui laisse courir son double) et la méditation quotidienne.

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

    « Bardit à mes AncêtresL'Örlög, soit la notion de Destin d'après le texte de la Völuspá »

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