• Samhain pour le Coven Willowroot

    Samhain pour le Coven Willowroot

    Samhain pour le Coven WillowrootSamhain qui est célébré autour du 31 octobre et du 1er novembre c’est la fête des ancêtres et des divinités de la morte et de l’hiver. Symboliquement dans la Wicca Samhain représente la mort du Grand dieu et s’en suivera sa renaissance à Yule au solstice d’hiver. Le dieu Soleil quitte ce monde pour son séjour dans l’île des bienheureux d’Avalon ou de Summerland (le pays de l’été eternelle).

                          

    Ingrédients et objets :

    • Des offrandes : des pommes, des citrouilles et d’autres fruits de saison, de gâteaux pour les oblations et du cidre, du vin, de l’hydromel ou de la bière pour les libations
    • Un balais, un athamé pour tracer le cercle.
    • Un calice, un autel, et votre chaudron.
    • L’autel peut être décoré avec des feuilles mortes, des fruits de saison, comme du raison ou des pommes, des épis de maïs ou des noix et tous ce qui vous plaira pour cette célébration.
    • Balayez le cercle avec votre balais pour purifier la terre.

     

    Tracer votre cercle:

    Est – J’appelle et j’honore par des rituels sacrés et anciens les esprits de l’Est, avec votre aide je vais célébrer Samhain dans la paix des dieux et avec l’esprit du faucon.

    Sud – j’appelle et j’honore par des rituels sacrés et anciens les esprits du Sud, avec votre aide je vais célébrer Samhain dans la joie des dieux et avec l’esprit du cerf.

    Ouest – J’appelle et j’honore par des rituels sacrés et anciens les esprits de l’Ouest, avec votre aide je vais célébrer Samhain sous la protection des dieux et avec l’esprit du saumon.

    Nord – J’appelle et j’honore par des rituels sacrés et anciens les esprits du Nord, avec votre aide je vais célébrer Samhain dans la lumière des dieux et avec l’esprit de l’ours.

    • Accueillez l’énergie de la Terre-Mère et du Ciel-Père dans le cercle du coven.

    Samhain pour le Coven Willowroot

     

    Invoquer l’esprit du Saule, Willow l’esprit du Coven :

    J’invoque le grand arbre enraciné dans la terre avec ses branches qui montent au ciel, ses feuilles sont soufflées par le vent et elles ondulent dans le souffle des vents glacées que nous apporte la déesse de l’hiver.

    Puissant Saule protège notre assemblée de magiciens et de sorcières. Soit avec nous, soit notre aide le plus profond, soit présent ici avec nous. Puissant arbre magique du pays des Fées.

    Invocation des deux divinités :

    Allumer un feu (chaudron ou bougie) et dites :

    Merci déesse mère aux multiples noms, merci pour l’amour, la joie et les bénédictions que tu m’accorde dans la vie. J’honore tes visages et tes noms, tu es les sombres Hécate, Kerridwen et Morrigù. Tu es aussi les lumineuses, Airmid, Dana, et Erin. Tu es les dames du feu de nos foyers et du feu des forges tu es Brighidh, Freya ou Epona.

     

    Merci dieu père aux multiples noms, merci pour ta force, ton courage et les bénédictions que tu m’accorde dans la vie. J’honore tes visages et tes noms, tu es les sombres, Kernunnos, Hadès, Gwenn Apnoz, ou Saturne. Tu es aussi les lumineux, Appolon, Belenos et Lugh. Tu es les seigneurs du feu de nos foyers et le gardien puissant du ciel au dessus de notre village. Taranis, Zeus, ou Thor.

    Nous célébrons la nuit la plus froide, la nuit la plus longue, la nuit la plus sacrée et la plus magique pour nous. Les morts marcheront de nouveaux éclairés par les petites flammes des bougies que nous leur offrirons pour cette autres nuits de Samhain.

    L’année sorcière ce termine doucement, justement comme nous en avons besoin. Chaque chose a été acomplie pour nous. Nous avons œuvrer encore cette année et nous avons tous évolués et changés dans notre cercle de sorcières et de magiciens.

    Dans cette autre nuit nous veilleurons les feux sacrés de nos maisons, nous consacrerons nos espoires pour demains et nos messages aux anciens, nos défunts.

    Dans cette nuit nouvelle qui ouvrira l’année magique et sorcière. Nous honorerons nos divinités de la mort et de l’hiver. Ceux que notre cercle honore indépendamment des uns et des autres sous les différents visages de la déesse et du dieu. Odin, Anubis, Hécate, Morrigù, Freya, la Cailleach bheur, Kerridwen ou encore Hel. Nous sentons en cette nuit vos présences parmi nous, vos forces, votre sagesse et votre soutient. Merci d’être avec nous. Que vos énergies s’assemblent avec les notres pour notre travail à venir.

    Dans le pays des ombres qui s’enfonce profondément dans la terre, ce chemin étrange et sinueux qu’il nous faut emprinté avec courage et persévérance. Le grand dieu le traverse en ce moment, comme nos défunts l’on fait avant lui et comme nous le ferons nous aussi un jour. Le dernier voyage vers les terres lumineuses du sidhe sous les collines d’or et d’azur que gardent les Bean Sidhe. Le Soleil voyage vers ces territoires d’enchantement en ce moment même et nos prières l’accompagnent. Sein et beau, lumineux est vigoureux plein de vie à nouveau il reviendra !

    Voici les offrandes que j’apporte dans mon cercle !

    *Faite une offrande*

    Samhain pour le Coven WillowrootQue les mauvaises choses de nos vies soient éloignées, par la magie des fées et des dieux anciens, par les forces de la grande Déesse et du grand Dieu !

    Que la magie de l’île d’Avalon nous aide à protéger nos foyers et nos emplois, nos projets, nos proches et notre santé si précieuse.

    Que la Déesse de la Terre, la puissante terre mère, protège nos familles, nos maisons et nos nations, de la maladie, de la famine et de la guerre !

    Que le Dieu du soleil, le puissant père du ciel, nous protège des changements brutaux du climat, des fortes pluies et des feux gigantesques. En ces temps si durs pour l’humanité toute entière.

    Que les êtres anciens qui peuplent nos collines, nos montagnes et les étendues gelées eux qui se cachent sous les dolmens et les champignons. Les Korrigans, les Jules,Julnisses et les Jutomes dans cette période d’hiver qui vient puissent t’ils embélirent notre avenir.

    Que durant cette nuit froide et cette saison d’hiver qui commence  les animaux, les plantes et les hommes soient tous protéger et fortifier dans cette nature forte qui nous entoure et par nos quelque citrouilles accorder en sacrifice pour les esprits, les morts et les dieux de la saison.

    *Faite une autre offrande*

    Samhain pour le Coven WillowrootGrande Déesse et Grand Dieu ! Hécate et Kernunnos ! Nous nous souvenons de [**Nom de la personnes ou noms des personnes**] nous déclarons solennellement que nous n’oublions pas les actes de générosité et de bonté, l’asltruisme, le réconfort et l’aide que vous/tu nous a apporter (vous nous avez) dans notre vie et dans [**nommer la situation ou le souvenir lié à la personne**] Merci infiniment pour tout ce que vous avez tu as fait) de bon dans la vie.

      Merci pour vos bienfaits et vos dons, pour vos bénédictions et votre protection.

    Pour la guidance et les choses simples, la vie est si belle, la nature magnifique, votre esprit anime tout et je vous remercie.

    Nous sentirons le soleil revenir quand le cœur de l’hiver sera sur nous, quand la neige tombera et que les morts ne marcherons plus. Quand cette nuit sans fin sera enfin finie et que nos lumières auront libérées leur messages sacrés.

    Merci au grand soleil et à la déesse de la terre pour la saison qui vient de prendre fin et le voyage sacré que nous avons entrepris depuis le dernier Samhain. Que notre prochain voyage soit aussi enrichissant et que nos proches et nos amis sachent que nous les aimons. Cette nuit est celle des marcheurs, et je comprend que le voyage est toujours sacré et qu’un jour c’est moi qui marcherais avec les morts quand j’aurais trépasser. Que leur voyage soit des plus agréables et qu’ils sachent que nous les aimons.

    *Faite une dernière offrande*

    Que la Racine du saule sacré nous bénisse à nouveau.

    Durant un instant médité et repenser à tout ce que vous avez réalisés durant l’année écoulé depuis le dernier samhain et à vos futur projets, pensez aussi un instant de quelle vous honorer vos défunts dans votre vie quotidienne. Pour vous quelles sont les choses les plus importantes qu’ils vous ont appris ou apportés. Puis portez un toast en buvant le jus de fruits, de la bière ou toute autre boisson.

    Remerciez la grande Déesse et le Grand Dieu et fermer le cercle comme vous en avez l’habitude.

    « Fin du Rituel »

     

    Samhain pour le Coven Willowroot

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson 

    « Beg an Dorchenn2.mp4Labour-douar e Breizh, peseurt dazont ? – (WebNoz) Brezhoweb »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter