• Un Bardit pour la Paix dans le Monde

    Un Bardit pour la Paix dans le Monde:

     

    Sonne l'heure, sonne la pierre, sonne le tronc.

    Sonne l'aube, sonne la roche, sonne le vieux chêne.

    Sonne le soleil et sa mémoire.

    Sonne le coeur des rochers et leurs voix qui résonnent.

     

    Le vieille arbre lui aussi se rappel la souffrance des hommes.

     

    Quand l'affamé à soiffe de plus de terre, quand l'orgeilleux oublie que dans chaque homme il y a une âme et que dans chaque âme il y a le souvenir des ancêtres.

    Ô mes Ancêtres! Comme je suis triste, comme je me sens confus... Nous avons failli à notre parôle, il est revenu le jour, il est revenu le malheur, ils sont de retour les soldats lourdauds, les brisseurs de paix, les détracteurs et les broyeurs, les destructeurs et les voleurs.

    Des terres de Uthgard ils sont venu.

    Les géants qui porte en eux le néant et le désespoir.

     

    Comme mon coeur saigne et comme mon esprits est confus...

    Je sais que dans chaque acte il y a la mémoire.

     

    Dans chaque souvenir il y a des pensées.

    Dans chaque pensée il y a de l'ordre ou du chaos.

    Dans ces deux là il y a le bien et le mal.

    Dans chaque mal il y a là mort.

    Dans chaque bien il y a la vie.

     

    J'oublie alors les orgueilleux qui se disputent.

    J'oublie les enfantillages.

    On ne sonne pas a cloche aux sourds,

    On n'allume pas de bougie pour un aveugle.

    La pierre, et l'arbre sous la lumière du soleil élevé,

    quand chante une corneille bleue et un vieux corbeau gris.

     

    Le druide sais que trois choses abaissent l'homme, la terre infertile, l'ignorance et la guerre.

    Le druide sais que trois choses sont plus grande que lui, le feu, l'eau et le cosmos.

    Le druide sais que trois sont les portes qui permettent de faire retentir ses louanges, dans la terre il y en a une, dans les profondeurs de la mer aussi et une autre encore dans le ciel doré.

     

    Ô mes Ancêtres, apportez nous votre protections et votre sagesse.

    Ô les êtres de la terre, doux Korrigans, que votre joie de vivre nous accompagne.

    Ô les Êtres Brillants, entendez notre appele à la paix et aider nous je vous prie à maintenir la paix.

     

    Le monde plus besoin d'amour et de compréhension que de colère et de souffrance.

    Un coeur sain et libre est plus qu’une arme.

    La puissance de l'amitié et d’une main offerte.

     

    Quand le coeur d'une pierre bretonne souffre encore du passé.

    Quand une colline d'Alsace porte encore les traces d'anciens combats.

    Quand les ancêtres d'amis loingtains sont perdus à jamais.

     

    Ici dans la flamme brillante et le feu flambant.

    Ici dans les profondes eaux du puits, l'eau coulante des ancêtres.

    Ici sous les branches d'un arbre toujours vert et sain.

     

    Comme j'aimerais que les Êtres brillants, les Ancêtres et les Esprits de la Terre, écoute mes paroles et les demandes d'espoirs.

     

    Que reviennent la paix durable et le calme sur ce monde.

     

    Ô dieu de guerre et de sagesse.

    Ô lignage perdu des héros.

    Ô vieux Korrigans endormis dans le coeur d'un chêne.

     

    Que mes paroles s'envolent vers les cieux!

    Que mes paroles s'enfoncent dans le puits!

    Que mes paroles résonnent dans les bosquets de brocéliande.

     

    Ainsi-soit il!

    So be it!

     

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson.

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter