• Un blot pour Freya pour Yule

    Un blot pour Freya pour Yule :

     

    Un blot pour Freya pour YuleJ'ai écrit un petit blot que je ferais durant Yule pour Freya, elle qui a mon « Fulltrui » c'est-à-dire une relation privilégier. Je vais lui faire ce blot inclus dans un de nos rituel ADF.

     

     

    Rituel du Marteau :

    Consacré l’espace avec le marteau cérémoniel comme il est d'usage chez les Godar (les Prêtres Vikings) dites :

    «-Vers Jotunheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en Austri que ce lieu soit consacré!»

    «-Vers Muspellheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en Sudri que ce lieu soit consacré!»

    «-Vers Vanaheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en Vestri que ce lieu soit consacré!»

    «-Vers Niflheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux que ce lieu soit consacré en Nordi»

     

    Retourner face à l'Est puis :

    «-Vers Alfheim et Agard, Thor je t’appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré au-dessus !»

    «-Vers Svartalfheim et Helheim, Thor je t’appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré au-dessous !»

    «-Depuis Midgard, Thor je t’appelle ! Par ta bienveillance et sous ta protection que notre clandemeure en paix en ce lieu consacré ici au centre de toute choses connues et inconnues.»

     

    Invoquer les Landvaettir, Housvaettir, les Ancêtres et les Dieux Vanes et Ases:

    «-Salut à vous, Esprits gardiens de ces lieux, vous qui faites de cette endroit un lieu chaleureux et convivial où prospère la vie, nous vous invitons à venir célébrer ce blot à nos côtés.»

    «-Salut à vous, bienveillants Ancêtres. Salut à vous, matrones et héros de mon peuple.

    En ce blot nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer ce blot !»

    «-Salut a vous, grandes Divinités, Ases et Vanes, puissants amis et protecteurs des miens. Nous vous invitons, en cette nuit sacrée, à vous joindre à nous pour célébrer ce blot.»Un blot pour Freya pour Yule

     

    Invocations et bénédiction :

    « -Toi qui chevauches Sleipnir sur les vents du Nord. Ancien Roi des terres oubliées.

    Toi qui murmures et qui rugis les runes, Dieu de l'inspiration, Odin je t'appelle.

    Que tout ce qui est disharmonieux demeure hors de cet espace sacré et de nos cœurs, Par Gungnir la lance d’Odin, Par Draupnir, le bracelet de Balder, Par Mjöllnir le marteau de Thor, Par l’épée chef de Heimdall. Par la force magique des runes, sang et feu. Par la puissance des grands dieux, Par le Triskell, foudre immuable. Ce vé est maintenant ouvert à la célébration des hauts mystères ! Autour de moi et en moi Asgardr et Midgardr ! »

     

    La Lumière de Sol la déesse invaincue:

    Allumer les bougies et dites :

    « -Sol, douce dispensatrice de lumière, premier mystère et grâce ultime, sois présente en ce lieu et mène mes pas vers toi. »

     

    Moment de Bardisme pour Freya :

     

    Comme elle est douce l'allure de la dame dorée de Vanaheim.

    Elle chante au soleil dans les profondes vallées, elle vole comme le faucon au sommet des montagnes, elle navigue avec son frère sur Skidbladnir en pleine océan.

    Elle étire ses bras gracieux dans les vents.

    Elle danse au claire de lune et par ses charmes elle réenchante le monde. Les êtres du pays des fées elle les fortifie, les glorifie, elle renforce les liens de la terre avec tout ce qui vie, arbres, plantes, animaux, oiseaux, chèvres, chevaux et corbeaux.

    La Dame de la quenouille en distaff à seidrstaff.

    Elle enchante le monde, et apporte de nouvelle couleur a la terre, dans les jardins, sous les bosquets et dans les bois là bas où la musique féerique ce fait entendre...

    Source fraîche et soupire de l'océan.

    Le vent de la vanadis qui souffle sur toutes les prairies herbeuses.

    la vanadis qui nous apporte de la bière aux guerres, aux rois et aux mendiants.

    Qu'il est beau le monde quand on le garde dans notre coeur avec la douce joie d'être en vie.

    Que c'est beau de chanter sous les cascades des souvenirs et sur les chemins forestiers qui serpentent dans la nature secrète de ces lieux, entre les troncs et les pierres.

    Quand rayonne le soleil plus fort et plus beau dans les cieux.

    La terre fertile et nourricière charmée elle aussi par la magie de Freya.

    Belle dame d'amour et de grâce, aux yeux bleus merveilleux, visage de trait si fin et ce sourire qui vaut tout les trésors de la terre, qui irradie comme un soleil de juin quand il neige en décembre.

    Je t'honore en quelques chants Bardiques.

    Freya à la parole poétique et guérisseuse, douce dame qui réconforte les coeurs.

    Freya aux Yeux éclatants et aux cheveux d'or tressés douce dame de la beauté.

    Freya qui protège les femmes douces et les hommes bons, douce dame courageuse.

    Freya qui aime les beaux poèmes, et les roses.

    Belle dame aux tresses dorées, comme les blés et la bière écumantes des runes Gebo, Féhu et Berkano.

    Freya qui est comme une mère qui protège ses enfants.

    Qu'il est joyeux le temps des fleurs et des parfums d'été revenus à nouveau.

    J'entends les vents et les oiseaux qui vole sur ma contrée.

    La paix en mon coeur et dans mon foyer.

    Alors j'honore les graines et les fleurs.

    L'amour et la paix semés par Freya et son frère Freyr dans le sol fertile de ce monde de ce côté du Bifröst.

     

    Invocation de la Déesse Freya et séances de Seidr ou de méditation:

    Un blot pour Freya pour Yule« -Je me dresse devant les neuf mondes d’Yggdrassil, devant le multivers étincelant et je réclame, corps et âme, la lumière de la divine Dame Freya. 

    Freya Déesse de l’amour, du Combat, toi qui me guide et est toujours de sage conseil, douce dame magicienne et seidrköna. Je t’appelle !

    Toi que l’on nomme encore la Dame, la Souveraine, Blotgythia, Mardöll, Hörn, Vanadis je t’appelle et te demande de prendre soin de ma communauté, celle des hommes et des femmes proches de moi et que je rencontre dans le voyage de cette vie.

    Je t’appel toi qui portes le collier des Brinsingar et demeures a Folkvangr, je t’appelle toi qui es accompagnée du Sanglier Hildisvin, toi dont le char est tiré par des chats Norvégiens.

    Toi qui prends l’apparence du faucon et de la grâce des fleurs au printemps, je t’appelle ! »

     

    Seidr, pratique des EMC (état de conscience modifiées) et /ou Magie :

    Ensuite restez un moment sur cette image de la divinité et entrer en contacte soit pas la méditation soit si vous êtes Seidrmandr ou Seidrköna par le Seidr et votre Hamr.

    Nous pouvons aussi chanter des Galdar, pratiquer la divination avec les Runes, les Handtödhur ou la Stödhur ou avoir d’autre activité magiques et sacrés avec les runes comme le Sendingar ou la projection magique des runes. Hamrskelpa (faire courir son double) qui est une pratique traditionnel de voyage astrale et de voyance.

    Laisser courrire votre double avec Freya et quand vous avez fini revenez a votre état de conscience ordinaire et dite par exemple:

    « Freya je viens de partager ta gloire, je ne fais qu’un(e) avec toi. Je te remercie de ta transmission et de tes dons. Que la paix demeure en ce lieu ! »

     

    Les Oblations et les Libations-les offrandes :Un blot pour Freya pour Yule

    Levez votre marteau au dessus des bouteilles et des offrandes solides et dites :

    « Puissant Mjöllnir, Marteau de Thor, Bénis ces (noms des offrandes) »

    Et faite le signe du marteau avec le votre soit un « T » inversé.

     

    Verser de la bière ou du wiskey dans votre coupe ou votre corne et dites :

    « Freya, je te vois dans les vallées, les forêts, les ruisseaux et les montagnes. Ta douce voix et présente dans le chant des oiseaux, dans l'éclat des fleurs dans les vents, et la plainte du cerf.

    Pour tout tes bienfaits, pour les valeurs de l'hospitalité, du partage et pour l'espoir qu'apporte le retour du soleil.

    Que je demeure grâce à toi ferme et stable dans mes actions et mon quotidien.

    Hail Freya!»

     

    *faire une libation*

     

    « Freya, Vanadis, Mardöll, je lève cette coupe (corne) pour toi, pour te remercier de tes nombreux dons et de ton aide !

    Hail Freya!»

     

    *faire une libation*

     

    Buvez du breuvage en son honneur et dites :

    « Dame de l’amour et du rire, Je lève cette coupe (corne) en ton honneur. Salut, Freya ! »

     

    Buvez du breuvage en son honneur et dites :

    « Fille de Njörd et de Skadi, Sœur du beau Freyr, toi qui chevauche le Sanglier, je lève cette coupe (corne) pour toi, avec mon cœur, mon respect et ma profonde gratitude.

    Salut Freya ! Hail Freyja !»

     

    Méditation contemplative :

    Quand vous avez porter vos trois toasts, rester un moment en silence méditatif.

    Prenez un moment de réflexion personnelle, puis procéder aux offrandes et libations dans vos bols a offrandes dites par exemple :

    « Freya je t’offre cette bière et ce wiskey. L’önd pur de Freya imprègne à présent mon corps et mon âme. Que ces libations et ces oblations te soit offertes et qu’elles scellent notre alliance.

    Salut Freya ! Hail Freyja ! »

     

    Clôture du Rituel, remercier les quatre points cardinaux, Thor pour sa protection, Odin pour sa sagesse et Freya pour sa présence parmi votre foyer et pour son soutient.

     

    Quand vous avez fait ça dites :

    « Je remercie tous les êtres bienfaisants de leur présence au sein de cet espace et ce temps sacrés.

    Le sacrifice a été fait avec piété et dans la dignité. Ma quête se poursuit dans la joie, la paix et la lumière. »

     

    Clôture de la fin du rituel :

    Clôturer le rituel avec un rituel du marteau dites alors au quatre points cardinaux. Par exemple dites :

    « Force du marteau merci de m’avoir accompagné durant ce rituel que ta force fortifiante nous aide toujours dans les moments de partager, pour consacré le Vé et nous réjouir de la vie. »

     

    On peut ensuite terminer par une phrase pour signifier la fin du rituel par exemple en Breton :

    « Bremañ o touiñ emaon ma hini fealaded gant ma douezed !»

    (Maintenant je jure serment de fidélité pour mes dieux !)

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

     

    Un blot pour Freya pour Yule

    « Le Bardit sur les eaux douces du LacBardit, les visites de Yule »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter