• Un blot quotidien à Freya

    Un blot quotidien à Freya

    Ingrédient pour le rituel :

    -Runes sur l’autel : Fehu, Gebo, Jera et Ingwaz.

    -Une corne ou une coupe (Offrande de libation : Chouchenn, Lambig, Bière ou Cidre ou Jus de pomme)

    -Bougies rouges et/ou blanche.

    -Une épée.

    -Des Fruits en offrande par oblation (de préférence un pommes ou autre fruits de saison).

    -Des bols a offrandes et un bol tibétain.

     

    Initiation du rituel :

    (Le gothi procède à une purification rituel avant de consacré le lieu en Vé).

     

    Je suis venu ici afin d’honorer la déesse Freya dans la paix, le silence et le calme de ma maison. 

    J’invoque les Ancêtres puissants et saints, les Bretons et les Vikings.

    J’invoque les dieux du nord, les Aesir, les Vanir, les Rökkr et tout les êtres Brillants.

    J’invoque les elfes des bois et ceux qui vivent dans nos maisons, les Korrigans et les Teuz, les Landvaettir et les Housvaettir. 

     

    Je vous appelle et je vous demande de prendre part à mon rituel pour Freya.

     

    [Faire sonner un bol tibétain]

     

    Purification du rituel du marteau :

    (Le gothi aux quatre points cardinaux)

     

    -Mjöllnir du Nord

    Protège et sanctifie ce lieu sacré en ma maison !

     

    -Mjöllnir de l’Est

    Protège et sanctifie ce lieu sacré en ma maison !

     

    -Mjöllnir du Sud

    Protège et sanctifie ce lieu sacré en ma maison !

     

    -Mjöllnir de l’Ouest

    Protège et sanctifie ce lieu sacré en ma maison !

     

     

    -Au dessus de moi Mjöllnir protège et sanctifie ce lieu !

    -Au dessous de moi Mjöllnir protège et sanctifie ce lieu !

     

    Ma maison est consacrée à la célébration des hauts mystères et à la voie des dieux.

     

    Ici au centre de l’arbre des mondes, Yggdrasill, je me tiens dignement entre Asgard et Midgard. Le multivers est étincelant et je réclame, corps et âme la lumière de Freya.

     

     

    Protection par l’épée :

    Au nom des dieux venus du nord, par la sagesse d’Odin, la lumière de Balder, la force de Thor et la douceur de Freyr. Que cette lame étincelante protège ma maison et que nos nations, nos semblablents dans chaque pays et dans chaque régions se sente protégé et en sécurité dans sa maison.  Que cette lame chasse d’ici les mauvaises éneergies qui pouraient nuirent à mon rituel. Et qu’elle symbolise ma dévotion et ma force morale et spirituelle face à l’adversité qui nous met à l’épreuve dans la vie.

     

     

    Lectures :

     

    Les dits du Druide Cadoc.

    Le cercle du monde et de la vie — (XCIII)

     

    La pauvreté cause des efforts.

    Les efforts causent le succès.

    Le succès cause la richesse.

    La richesse cause l’orgueil.

    L’orgueil cause des querelles.

    Les querelles causent la guerre.

    La guerre cause la pauvreté.

    La pauvreté cause la paix.

    La paix de la pauvreté cause des efforts.

    Les efforts se tournent dans le même cercle qu’auparavant.

     

    Les Dicts de la Corneille — (CXI)

    Une corneille, cherchant sa nourriture, Chanta ce dicton dans une vallée :

    La science n’est science qu’à celui qui la suit.

    Une corneille chanta ainsi sur un chêne, Planté prêt de l’union de deux fleuves :

    L’intelligence surpasse la force.

    Une corneille chanta ainsi sur une colline, Pendant une heure tranquille :

    Dieu suffit à l’homme heureux.

    Une corneille chanta ainsi du haut rameau d’un chêne, Où tous les oiseaux l’entendaient:

    On ne sonne pas la cloche aux sourds.

    Une corneille chanta ainsi, à l’aube du jour, À ceux qui s’interrogeaient sur sa repentance :

    Le sage ne s’occupe pas de ce qui ne lui importe pas.

    Une corneille chanta ainsi sur un rivage, À ceux qui ne savaient pas tirer parti de leur situation:

    Il n’y a de possession que le savoir.

    Une corneille chanta ainsi dans une solitude, Et on entendait de loin son discours :

    Le courageux dompte toute circonstance.

    Une corneille chanta ainsi dans un bocage, Où des orgueilleux se disputaient:

    À la mort tous les hommes se trouvent égaux.

    Une corneille chanta ainsi de la branche d’un arbre, S’adressant à tous les oiseaux des bois : Le sage se voue à son créateur.

    Une corneille chanta ainsi dans une retraite, Où elle trouva des gens qui faisaient une orgie :

    Il n’y a pas de danger plus grand qu’une mauvaise compagnie.

    Une corneille chanta ainsi de la branche d’un frêne, À des oiseaux avares :

    Pauvre est celui qui n’a jamais assez.

    Une corneille chanta ainsi, dans un désert, À sa camarade de voyage :

    Le bonheur c’est le contentement, sans avoir rien à espérer de plus.

    Une corneille chanta ainsi sagement À des gens qui ne marchaient pas avec intelligence :

    Un festin n’est pas un festin aux dépens de la part d’autrui.

    Une corneille chanta ainsi à son petit, Pour qu’ils vécussent ensemble :

    Chaque être aime son semblable.

    Une corneille chanta ainsi avec sagesse À des gens qu’elle trouva insensibles à la persuasion: Tenir la chandelle à l’aveugle est une chose inutile.

     

     

    Conseils que Cadoc donna à son élève Taliésin,

    chef des poètes, avec sa bénédiction — (CXVIII)

     

    Avant de parler, considère : premièrement ce que tu dis,

    secondement pourquoi tu le dis,

    troisièmement à qui tu le dis,

    quatrièmement de qui tu le dis,

    cinquièmement ce qui résultera de ce que tu dis,

    sixièmement quel bien proviendra de ce que tu dis,

    septièmement qui écoute ce que tu dis.

     

    Mets tes paroles sur le bout de ton doigt avant de les dire, et tourne-les de ces sept manières avant de les exprimer, et alors aucun mal ne viendra jamais de tes paroles.

     

     

     

    Invocation de Freya :

     

    Ecoute moi Freya alors que je t’appelle, Dame forte et belle, divine déesse de l’amour et de la magie.

    Avec ta présence puissions nous être entourés des nôtres, de nos familles et amis et de ceux que nous aimons.

    Apporte nous l’abondance et la joie.

    Freya Reines des Valkyries, qui possèdes le collier de Brinsingamn et le manteau Valshamr.

    Puissante souveraine et enseigante de la magie.

    Freya à la beauté d’or et aux charmes du seidr.

    Je t’appelle.

    Ô Freya en ce Vé sacré descends depuis le pont Bifröst et franchis la porte entre les mondes que gardent nos portiers Thor et Heimdall.

    Le pont magique ce forme doucement il s’illumine de feu, de poudre d’étoile et de lumière sainte.

     

    Le pont s’étend et les portes s’ouvrent annonçant le passage pour ta venue.

    Viens vers moi Freya soit avec moi.

    Sois la bienvenue.

     

     

    Le chant des runes :

     

    -Fehu   ---- Fffféééééhhhhhuuuuu

    -Gebo  ---- Ggggééééébbbbbooooo

    -Jera  ---- Jjjjjeeeeerrrrrrraaaaaa

    -Ingwaz  -----  Iiiiiiiinnnnnnnngggggwwwwwaazzzz

     

     

     

    Bénédiction et libation du blot :

     

    Je consacre cette boisson afin que par la consécration elle symbolise notre union.

    Je la partage dans la fraternité avec le monde des esprits et des dieux.

    Je la partage avec amour pour ma belle dame Freya.

     

    Levez la coupe ou la corne :

     

    Voici la boisson sacrée qui symbolise notre union grande reine Freya !

    Car par elle je ne fais plus qu’un avec toi !

    Je porte un toast en ton honneur et je t’offre une libation dans ce bol.

    Freya accepte cette offrande !

     

    *Faire une libation et boire de la boisson*

     

    L’önd de ma dame dorée emplit mon cœur, mon corps, mon âme et toute mes pensées.

    Que la magie remplisse tout les domaine de ma vie !

    Merci à toi Freya dans l’accomplissmentde notre rituel et dans la joie.

     

    Nous saluons nos dieux et les êtres de l’Yggdrasill, ceux qui sont et ne sont plus.

    Entendez nos prières, que nos paroles viennent jusqu’à vous, que nos mots anciens nous apportent vos bénédictions.

     

    Anciens. Vous qui avez vécu avant nous, Vous dont les os sont aussi nos os. Vous dont le sang chane dans nos veines. Vous qui êtes aussi en nos esprits. Soyez avec nous tout les jours et partagez un peut de votre sagesse, de votre force et de votre amour avec nous.

     

    [Faire sonner un bol tibétain]

     

    Au nom de Freya, des Ancêtres, des Valkyries et dieux Aesir, Vanir et Rökkr ce blot et maintenant terminé.

     

    *Fin du blot*

     

     

    Sources qui m'on aider pour l'écriture du blot:

    "Le Guide Pratique de l'Asatru" par Paatricia M. Lafayllve. 

    "Galdrabok la voix des 24 runes" Tome 2 par Galdar Sechador. 

    "La voie du Druidisme" par Penny Billington.

    Les dits du druide Cadoc: https://www.arbredor.com/ebooks/Cadoc.pdf

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

    « Le bardit de l'abeille et des fleurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter