• Un rituel ADF pour Athéna

    Un rituel ADF pour Athéna en Français.

    Un rituel ADF pour AthénaDepuis que je pratique le druidisme j'ai eu des contactes avec des divinités du Panthéon Grec, Hécate que j'honore depuis longtemps au moment de mes cultes lunaires. Mais là j'avais envie d'écrire quelque chose pour Athéna et d'inclure Aphrodite dedans.

    Je ne savais pas trop comment écrire pour Athéna, j'ai traduit la prière de notre Vice-Archidruidesse Amber Doty en Français et en Breton. Je vais voir comment je me sens avec, j'ai lu un livre écrit par Gilbert Le Cossec qui rapproche Athéna de Brighidh. Je vais essayer avec le Breton. Pour la prochaine pleine lune comme ça. Et j'ai écrit le core order du rituel en Français, c'est la meilleur langue pour travailler avec Hécate je trouve.

     

     Les ingrédients

     1. Prévoire des offrandes pour ( Les dieux - Ancêtres- Esprits féeriques)Un rituel ADF pour Athéna

    2. Les Divinités qui on un rôle spécifique dans ce rituel

    - Déesse de l'Inspiration pour Aphrodite.

    - Gardienne des portes entre les mondes pour Hécate

    - Déesse de la Terre pour Gaïa.

    3. Les Ancêtres (ceux de sang et ceux d'esprit.)

    4. Les Esprits de la Nature (Les Korrigans et les Fées)

    5. Les Êtres Brillants. (Les Divinités)

    6. L'Invitée de l'occasion (Athéna)

    7. La prière de Sacrifice (écrite par Amber Doty)

    8. Une représentation du feu sacré, du puit sacré et l'arbre sacré.

    9. Un jeu pour faire de la divination (Runes, Ogham ou Tarots)

    10. Quelque chose à boire ( du Cidre, du jus de fruit, de la bière, du chouchenn du lambig ou du vin)

    11. Une bougie en représentation d'Athéna ou une statuette Grecque si vous en avez. 

     

     

    Le rituel du Culte d'Athéna:

    Je, [insérer le nom du foyer le cas échéant], je suis un arbre dans le bosquet de Ár nDraíocht Féin. Alors que la colonne que forme le tronc de l’arbre se redresse, mes racines s'entrelacent avec les arbres du bosquet et mes branches fournissent de l’ombre pour mon foyer. Le feu en moi est une étoile dans le ciel de l’esprit d’ADF.

     

    Commencer le rite :

    Que tout ce qui me tient à cœur soit libéré, et reste en paix!

    Que tous ce qui est en liens avec moi soient libérés, et reste en paix!

    Que tout ce qui m'asservit soit libéré. et demeur loin de moi!

    Pour que vous soyez ici avec moi déesses Hécate, Aphrodite et Athéna pures et belles toute les trois dans la paix de mon quotidien que je souhaite partager avec vous.

    (Répétez deux autres fois cette courte prière)

     

    Mère de la Terre :

    Gaïa, je te fais des louanges et marche doucement sur toi, afin de t'honorer dans mes paroles et dans mes actes.

    Bienfaisante Gaïa, soit la bienvenue ici.

     

    Inspiration d'Aphrodite :

    Que ton inspiration Aphrodite, m'enchante et m'apporte un peux de cette écume magique provenant de la mer et des vagues, des eaux pures de l'île de Chypre. J'allume le feu sur mon autel sacré et je te laisse allumer le feu sur ma tête pendant que je prononce des paroles de louange ici aujourd'hui.

    Aphrodite apporte moi de l'inspiration!

     

    But et précédent :

    Au fur et à mesure que j'expérimente ma pratique et ma foi chaque jour, dans mon Foyer aussi, [insérer Foyer Nom le cas échéant]. Je vient ici pour rendre hommage aux trois déesses du Panthéon Grec qui m'inspire le plus, les remercier pour leur visite leur aide, leur douceur durant mes méditations et les enchantements qu'elles apportent dans le monde.

    Merci à Aphrodite pour sa beauté et sa douceur.

    Merci à Hécate pour sa magie et ses mystères.

    Merci à Athéna pour sa sagesse et sa force.

     

    Le centre sacré :

    Que ce simple plat d'eau devienne le puits, que cette simple flamme devienne le feu, que cette simple branche devient l'Arbre. Trois reliques pour établir ce centre sacré.

    J'appelle maintenant la Dame gardienne des portes entre les mondes, ma portière, la gardienne vigilante Hécate qui marche entre les royaumes pour se tenir au carrefour et être mon guide pendant que je fais ce travail aujourd'hui.

    Que tous les royaumes se réunissent ici au centre et permettent à ma connexion avec les esprits de s’approfondir.

     

    Honorer les trois kindreds (la triple parenté):

    J'appelle maintenant mes Ancêtres, ceux qui soutiennent mon Foyer.

    J'appelle maintenant ces esprits de la nature qui habite autour de mon foyer.

    J'appelle maintenant ces déités qui occupent une place spéciale au sein de mon foyer.

    Que la triple parenté soit la bienvenue à ce rite et accepte mes offrandes.

    * faire des offrandes *

     

    Offrandes clés à la déesse Athéna:

    J'appelle maintenant la Dame Noble des Athéniens, la créatrice de l'olive, de l'huille et des sucs d'encens sur les temples de l'Olympe.

    Blancheur de la montagne et force ancienne des Grecs.

    Sculpté tant de fois dans le marbre et les colones droites et stables qui soutienent les temples. Dorique, ionique, et corinthén.

    Je t'appel Athéna Dame de sagesse et dirigeante des batailles, Dame forte et indépendante première des Amazones.

    Fille de Zeus et de la Magie.

    Accepte cette offrande.

    * faire des offrandes *

     

    Prières de sacrifice pour Athéna en trois langues :

     

    *(English)*

    Athena,

    Grey-eyed goddess of wisdom,

    Crafty, quick-witted, and strong.

    You ignite the path that we should take

    And help us know where we belong.

    Mistress of reason, wisdom, and truth,

    Your cunning and guile so well known,

    You guide our journey, like heroes of old

    And teach us which skills we should hone.

    You provide many gifts to those you have blessed,

    Defender of cities and master of might.

    You are welcome at our sacred fire,

    Please join in our rite tonight.        

     

    *(Français)*

    Athéna,

    Déesse de la sagesse aux yeux gris,

    Astucieuse, vive d'esprit et forte.

    Tu éclaire le chemin que nous devrions emprunter

    Et tu nous aide à comprendre d’où nous venons.

    Maîtresse de la raison, de la sagesse et de la vérité,

    Ta ruse et tes astuces nous sont si bien connues,

    Tu guide notre voyage, comme des héros d'autrefois

    Et tu nous apprend quelles compétences nous devons perfectionner.

    Tu offre de nombreux cadeaux à ceux que tu as bénis,

    Défenseuse des villes et maîtresse de la puissance.

    Tu es la bienvenus à notre feu sacré,

    S’il te plaît join toi à notre rite ce soir.

     

    *(Brezhoneg)*

    Athena

    Doueez furnez gant daoulagad glaz

    Plac’h gorvigellek, plac’h vuhezek gant da spered, te zo nerzhus ivez.

    Sklaer e vezez an hent ret eo mont e vimp warnañ.

    Sikourez da kompren ac’hanomp deus pelec’h e oamp.

    Patromez hag an draoù sentus ha sioul, gant furnez ha gwirionez.

    Da hini korvigell ha da re itrikoù. Int a zo bet anavezout ac’hanomp.

    Te a vez aliet evit hon beaj, evel an harozed gwechall.

    Kelennet a rez evidomp peseurt varregezhioù, Ezhomm hon eus da zorrien un tammig.

    Roet’peus kalz profoù d’ar re-mañ benniget a rit.

    Diwallerez kêrioù ha patromez nerzh.

    Degemer mat dit ! Deuit e-barzh en ti ouzh hon tan sakr.

    Mar plij ganit deus ganimp er hon liderezh fenoz.

     

    Degemer Ganit ar goulstadur-mañ Itron Athena

    * faire des offrandes *

     

    Omen (Le présage par Divination) :

    Je demande maintenant un présage pour guider l'œuvre de mon Foyer.

    * prendre un présage pour gagner en sagesse *

    (avec Tarot, Runes ou Oghams)

     

    Flux de retour :

    Avec la sagesse acquise, je demande maintenant aux Puissances du Kindred, donnez nous vos bénédictions afin que je puisse les avoir dans ma vie pour le bien de mon foyer et de ma communauté.

    Alors que je partage cette coupe avec vous [et les membres de mon foyer], je sais qu'elle est remplie de la bénédictions des esprits. Au fur et à mesure que les bénédictions sont reçues, je salue cette relation avec les trois Déesses Greques Athéna, Aphrodite et Hécate que j'honore en ce jour.

     

    Restauration de l'ordinaire :

    A la Reine des Athéniens, Dame Athéna, pour m'avoir rejoint ici dans ce rite. je t'en en remercie beaucoup.

    A ma Dame de l'inspiration Aphrodite, pour m'avoir rejoint ici dans ce rite. Je t'en remercie beaucoup.

    A ma Dame portière Hécate, pour m'avoir rejoint ici dans ce rite. Je t'en remercie beaucoup.

    Au Triple Kindred, pour m'avoir rejoint ici dans ce rite.

    Êtres Brillants, Esprits de la Nature et les Ancêtres

    Je vous en remercie beaucoup.

    Alors que je m'éloigne du Carrefour entre les mondes, que tout soit comme avant, à l'exception de la magie que j'ai faite ici aujourd'hui.

    À Inspiration, qui m'a été accordée par Aphrodite ici dans ce rite. J’en suis reconnaissant.

    À la Mère de tous, à Gaïa, pour m'avoir rejoint ici dans ce rite.

    J’en suis reconnaissant.

    Mon foyer, [insérer le nom du foyer le cas échéant], reste un arbre dans le bosquet d'ADF.

    Ayant acquis la sagesse pour mon Foyer, ce rite est terminé. Je pars maintenant en paix et en communauté.

     

    Un rituel ADF pour Athéna

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson. 

    La prière de sacrifice à été écrite par Amber Doty.

    « La Potion Druidique de la ConnaissanceBardit du Corbeau »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter