• Un rituel Nordique de ADF en Français.

     Rituel Nordique Ár nDraíocht Féin.

     

    Les ingrédients et les besoins pour le rituel :

    Un rituel Nordique de ADF en Français. 1.      Offrandes pour  (dieux-ancêtres-esprits)

    2.      Les divinités du foyer (la mère de la terre, Jord, Nerthus, Heimdall, Odin)

    3.      Les ancêtres (de sang et d’esprit)

    4.      Les esprits de la nature (Korrigans et les Teuz)

    5.      Les être brillants.

    6.      L’être de l’occasion  (Freya, Thor, Freyr, Odin ou d’autres divinités)

    7.      La prière de sacrifice.

    8.      Une représentation du feu sacré, du puits sacré et de l’arbre sacré.

    9.      Un ensemble de divination (Runes ou des cartes de Tarot)

    10.  Une boisson pour le rituel (Cidre, du jus de fruit, Bière, Chouchenn, Lambig ou Whiskey)

    11.   Des bougies, de l’huiles essentielle et de l’encens (offrandes) ou des representations de nos dieux.

     

     Un rituel Nordique de ADF en Français.

     

    1: Initier le rite                        

    [
    Sonner trois fois le bol tibétain du sanctuaire]

    Un enfant de la Terre est venu afin d’honorer le puissant Kindred!

    [
    Réalisez la méditation des deux pouvoirs ou un chant de Galdar]             



    2: Purification

    Les eaux de la Terre coulent en moi, la lumière du ciel brille en moi, me nettoyant et me rétablissent dignement dans ma vie quotidienne et mon chemin sur ma quête de druide.  

     

    3: Honorer la Terre Mère

    Un rituel Nordique de ADF en Français. Bretagne ! Belle Terre ! Bretagne Mère des celtes! Mère des êtres magiques et des dieux !

    J’ai vu sur les chemins côtiers, la mer qui se fracasse en un gouffre béant, l’écume sur les pierres ainsi que les algues perdues dans la baie de Morlaix ou celles du Morbihan.

    J’ai vu sur les monts d’Arrée, l’éclat du soleil d’été, les abeilles dans les bruyères, les hivers passés et leur mystère que gardent les rochers et les sapins.

    J’ai vu le charme des sentiers fleuris de Cornouaille. Et les bosquets profonds du Trégor.

    Bretagne ! Quel est se sentiments qui pénètre mon cœur ? Nostalgie ou Harmonie ?

    Des profondeurs de la terre ils sont venus. En moi-même ils ont pris racines et tu vis toujours, tu nous abrites, nous apportes nourriture et réconfort toi qui es ma mère !

    Bretagne ! Ô ma Mère au cœur pur !

    Accepte cette offrande !

    *Faire une offrande*

     

    L’appel aux dieux :

    Froids sont les vents qui s’élèvent du nord, rudes sont les leçons de vie qu’ils apportent avec eux ! Forte et profonde est laUn rituel Nordique de ADF en Français. sagesse qu’enferment les vieilles pierres ici sous les étoiles.

    Au nom d’Odin, de Balder, de Thor et Freyr, voici l’offrande de mémoires que j’élève vers vous, vers le Valhalla, depuis mon foyer et mon humble maison.

    La Flamme du foyer et sa chaleur qui brûle et nous réchauffe, qui nous réconforte et joyeusement nous aide à vivre bénis par nos neuf vertus en Midgard.

     

    Nerthus et Jord déesses du nord :

    Sous les mousses des montagnes et dans la terre fertile des vallées. Dans les profondes forêts de sapins et dans les souvenirs des vieux arbres, il existe deux Reines éternelles, immortelles, dans nos souvenirs de tendres sentiments.

    Bienvenue aux deux déesses de la terre populaire dans les terres du Nord !

    Salut Jord! Salut Nerthus! Déesses de la Terre! Vos bénédictions d'abondance et de paix coulent sur la terre, donnant la vie à tous. Je vous en remercie et je vous honore toute les deux. Je vous invite pour mon rite.

    Jord et Nerthus, acceptez cette offrande!

    *Faire une offrande*  



    4: Énoncé du but 

     [Une brève déclaration du but de ce rite]

     

     

    5: (Re) Créer les Cosmos 

    Un rituel Nordique de ADF en Français. Au début des temps. Un beau jour Odin et ses frères tuèrent le géant Ymir: De la chair d'Ymir la Terre fut alors façonnée, et de son sang ils créèrent la Mer et les océans; les rochers et les puissantes montagnes de ses os, les arbres et les plantes de ses cheveux et de son crâne le Ciel. Et de ses pensées primitives les rêves des hommes furent crées eux aussi. Les premier des Dieux créèrent le monde des hommes le Midgard pour le kindred des enfants de la terre. 

     Salut au feu! La flamme du foyer et de la tribu, les feux de la création et de la destruction, la lumière des cieux, qui brille depuis Asgard, grand feu sacré qui brullent dans la salles des banquets, face au trone d’Odin dans le Valhalla, Feu brillant de la salle dorée des dieux, rayonnante de sagesse, d'ordre et d'inspiration!

    *Faites une offrande d'huile essentielle au feu*

     

    Feu sacré, brûle en moi et en chacun de nous !

    Salut au puits sacré. Eaux profondes et fortes de l’esprit des ancêres. Dans les profondeurs de la terre les sources sont au nombre de trois. Trois puits sacrés qui nous aident à nous ressourcer et à communiquer avec les ancêtres. Le puits d'Hvergelmir, source de toutes les eaux, près des salles des morts, le puits de Mimir, bassin profond du sacrifice d’Odin et source des eaux de la sagesse. Et enfin le puits d'Urd, source du destin, où les eaux sont reliées à la puissance du Wyrd. En ce lieux les dieux tiennent leur cour et les Nornes déterminent le sort des dieux et des hommes!

    *Faites une offrande d'argent dans le Puits*

    Puits sacré, que tes eaux profondes coulent en moi et en chacun de nous!



    Salut à Yggdrasil, l'arbre du monde! Droit et fort reliant les neuf à Midgard, reliant tous les neuf mondes ensemble, de Helheim en bas à la brillante Asgard au-dessus, de la racine la plus profonde à la plus haute branche, le centre du cosmos!

    [
    Purifier avec de l’encens et faire une onction d’eau du puits sur l’arbre sacré]

    Arbre sacré, grandis en moi et en chacun de nous !

     

    6: Ouverture de la (des) porte (s)

    Je te salue Heimdall gardien du Gjallarhorn, fils de neuf mères, gardien omniscient et clairvoyant du pont Bifröst! Toi qui te tiens sur le seuil d'Asgard, gardant le royaume des dieux de ceux qui cherchent à le détruire. Soit avec moi dans notre rituel. 

    Heimdall, accepte mon offre!

    *
    Faites une offrande


    Un rituel Nordique de ADF en Français. Heimdall, apporte moi ton aide pour l’ouverture des portes! Grâce à ta magie et à celle de nos ancêtres venus des glaces, des neiges, et des fjords.

    Que ce Feu devienne une porte, ouvrant sur Asgard, royaume des Dieux! 

    Que ce Puits devienne une porte, ouvrant sur les salles des morts, royaume des ancêtres! 

    Puisse aussi cet arbre devenir une porte, s'ouvrant sur Midgard, le royaume des guerriers, et reliant tous les Neuf Mondes ensemble!

     

    Par la magie de Heimdall et des ancêtres venus du Nord !

    Que les portes soient ouvertes!

    [Faites un mouvement d'ouverture avec les mains, en imaginant les portes s'ouvrant dans le Centre Sacré]

    Les portes sont maintenant ouvertes!



    7: Inviter les trois Kindred des druides de Ár nDraíocht Féin :   



    Les ancêtres : 

    Salut aux ancêtres! De la lignée d'Ask et d'Embla à la lignée des Alfar et des Disir, grâce à la force de notre Hamingja avec la sagesse et la force des Valkyries. vous me guidez depuis les royaumes d'en haut et d'en bas, avec douceur et grâce vous nous guidez tous depuis les mondes des dieux nous sommes honorer d’être de votre lignée depuis les souvenirs et les histoire contenue dans les gouttes de notre sang. 

    Un rituel Nordique de ADF en Français. Je vous honore. Soyez avec nous en ce rite. Ancêtres, acceptez mon offrande!

    *
    Faire une offrande

     

    Les Esprits de la Nature :

    Salut aux Landvaettir et aux Housvaettir, les esprits de la forêt et des champs, des pierres et des ruisseaux. Gardiens de nos terres et  de nos maisons. Vous les elfes brillants des forêts et les nains des montagnes! Vous tous qui me guidez pendant mon voyage sur Midgard, en m'enseignant durant ma vie toute les leçons de la nature. 

    Je vous honore. Soyez avec nous en ce rituel. 

    Landvaettir et Housvaettir, acceptez mon offrande!

    *Faites une offrande*


    Un rituel Nordique de ADF en Français.
    Les Dieux et les Déesses :

    Salut les Dieux et les Déesses, Aesir, Vanir et Rökrr! Depuis vos glorieuses halls dorées, depuis le séjour des bienheureux vous brillez  vous les Êtres brillant et courageux, m'éclairant de sagesse, m'accordant du courage, me soutenant avec abondance. Je vous honore. 

    Soyez avec nous dans ce rituel. Dieux et Déesses.

    Grands Êtres Brillants acceptez mon offrande!

    *
    Faire une offrande



    8: Offrande clés du rituel.   

    Les louanges: (
    à écrire)

    *Faire une offrande*

    Prière pour la Divinité ou l’être de l'occasion: (à écrire)

    *Faire une offrande*

     

    9: Prière de sacrifice

    Ancêtres, Landvaettir, Dieux et Déesses! Au Centre Sacré je vous ai fait des offrandes, au Centre Sacré je vous ai honoré durant ce rituel et nous nous sommes réunie pour penser a vous ensemble en communauté dans la tradition du nord! 

    Puissant Kindred, je vous honore! 

    Puissant Kindred, je vous félicite! Un rituel Nordique de ADF en Français.

    Puissant Kindred, acceptez mon offre!

    *
    Faire une offrande*

     

    10: Le présage

    Je te salue Odin, Allfather, Père de toute chose. Seigneur magicien et vagabond. Odin grand souverain d'Asgard! Durant neuf nuits sacrées tu t’es pendu autrefois, dans la froid et la faim, dans la douleur et l’agonie, accroché dans les vents glacés du nord aux plus anciennes branches de l’arbre Yggdrasil. Dans la mort et la renaissance traversant les antiques secrets des runes et de Un rituel Nordique de ADF en Français. l’hydromel, apportant toute cette sagesse aux hommes. Durant neuf nuits Odin tu t’es accroché à cet arbre balayé par les vents, en te sacrifiant par toi même. 

    Un rituel Nordique de ADF en Français. Odin, Allfather, Père de toute chose. Seigneur magicien et vagabond. Odin porteur des runes, laisse le triple Kindred me parler avec l’aide des runes! 

    1. Quelles bénédictions me seront accordées par le Kindred ?

      [
      Tirer trois runes]

    1) = Une pour: les Ancêtres
    2) = Une pour : les Landvaettir
    3)  = Une pour : les Dieux     



    11: Appel aux Bénédictions

    Puissantes Kindred, je vous ai fait des offrandes et vos bénédictions ont été reçues! 

    Une offrande pour une offrande accordée en échange de vos bénédictions. Dans la loyauté et l'hospitalité. 

    Puissant Kindred, que vos bénédictions coulent dans cette corne, afin que je puisse boire profondément en juste retour!

    Donnez moi les eaux de la vie!



    12: Sanctifier les bénédictions

    [
    Tracer des runes sur la corne avec de l’huile – Féhu-Othala-Thurisaz-Gebo]

    [
    Visualisez les runes tracées qui brillent de leur puissance, s'enfoncent dans la corne, dans la boisson et brillent dans le liquide]

    Puissant Kindred, vos bénédictions coulent dans cette corne. 

    Voici les eaux de la vie!

    *
    Boire de la boisson*



    13: Affirmer la bénédiction

    Puissant Kindred, vos bénédictions coulent dans ma tête, mon cœur et dans tout mon corps. 

    Salut aux Kindred!

     

    14: Un travail facultatif  [Les travaux magiques ou dire une prière supplémentaire ici]

     

     

     

    15: Remercier les êtres 

    [Être de l’occasion], merci pour votre présence et vos bénédictions dans ce rite.Un rituel Nordique de ADF en Français.

    Dieux et Déesses, Aesir et Vanir, merci pour votre présence et vos bénédictions dans ce rite.

    Landvaettir et Housvaettir, Esprits de la Nature, merci pour votre présence et vos bénédictions dans ce rite.

    Ancêtres, parents de ma lignée, Ancêtres de sang et d’esprit, merci pour votre présence et vos bénédictions dans ce rite.

     

    16: Fermer les portes

    Heimdall, gardien du Gjallarhorn et ancêtres venus du Nord !

    Mon travail ici est terminé. 

    Que les portes soient fermées!

    [
    Faites un mouvement de fermeture avec les mains, en imaginant la fermeture des portes]


    Les portes sont maintenant fermées.

    Heimdall, fils de neuf mères, gardien omniscient et clairvoyant du pont Bifröst, merci pour votre présence à ce rite.

    17: Remerciant la Mère de la Terre:

    Bretagne! Belle Terre! Bretagne Mère des celtes aux seins si durset au ventre fécond! Pluies battantes, vents violents et neiges glacées. Soleil brillant, fraicheur de l’été et éclat de la mer salée. Sur la montagne et dedans les bois, en tes puits sacrés s’écoulent le lait, le miel et l’hydromel. Bretagne! Merci pour tes bénédictions, ô Mère Eternelle des Bretons.

     

    Le remerciement des dieux:

    Merci à Odin, donne-nous un peut de ta magie, de la sagesse et de l’inspiration poétique provenant des runes sacrées.

    Merci à Balder, inspire nous avec confiance et amour pour la miséricorde et la justice. Accorde nous un peut de ta force afin de supporter les décrets des Nornes et notre dur destin en cette vie.

    Merci à Thor, accorde nous ta protection, et donne-nous le courage de bien faire et de nous montrer juste et héroïque en cette vie.

    Merci à Freyr, accorde nous la paix et la joie d’une récolte fructueuse.

    Concède à tous les désirs et à toutes les bonnes volontés de nos semblables, et montre nous les secrets que gardent en elles la terre, la plante et la graine.

    Odin chef des dieux et roi puissant du Valhalla, durant un long chemin et de nombreuses années tu a accompagné ma famille et mon clan.

    Magicien, sorcier et vagabond. Odin toi le bon dieu de Bretagne. Nous sommes reconnaissant pour tout ce que tu fait pour nous!

     

    Nerthus et Jord déesses du nord :

    Nerthus et Jord, déesses de la Terre. Merci pour toute vos bénédictions qui animent l'esprit de la nature et la fertilité des sols.

    Toute les deux vous nous apporter de la paix de paix et d'abondance coulent sur la terre, donnant la vie à tous. Je me tiens sur vous en signe de gratitude et je vous honore.  

    [S'il reste des offrandes donner les offrandes restantes

    Je vous remercie Nerthus et Jord pour votre grande générosité et votre présence durant ce rituel.

     

    18: Clôture du rite 

    Je pars en paix et en fraternité, avec les bénédictions du Kindred. Ce rituel est maintenant terminé !Un rituel Nordique de ADF en Français.

     

    [Faire sonner le bol tibétain du sanctuaire]

     

    *Fin du Rituel Nordique ADF*

     

     

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson, inspiré par celui de Tangled Wyrd que je fait une fois par mois.

    « Calendrier Runique / Computus Runicus - Ole WormComment faire pour se protéger des énergies négatives ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter