• Une conjuration Bardique contre une secte

    Une conjuration Bardique contre une secte:

    « -Merci au Grand Druide Sage pour cette leçon que tu m'a donner a l'époque.
    Quand je rencontre des personnes de votre gabarits je suis toujours bien heureux, d'être dans les bras de Hörn et d'avoir les grâces de mes Dieux.

    Je lève ma corne et porte un toast a la grandeur de l'élue des Dieux, bon juste et valeureux.
    L'humble est le petit qui face a le dureté des hommes de Utgardr reste tel qu'il est et sera toujours.

    Sur la feuilles de l'arbre et dans les vallons, sur la Monts d'Arrée de l'Ankoù ou il officie.
    Sous le regard d'Odin, et soutenu par des femmes casquées qui chantent son nom.

    Merci grand sage pour toute cette sagesse que tu enseigne à ton corps défendant.

    Le "SDF" lui marche est continue, l'humble est le petit qui boit chaque soir avec les dieux.
    Dans les bras de la Vanadis et sur le banc couvert d'épées et de lances.

    Il te souhaite bonne route, malgré le long chemin.
    Et a gravé un bâton de runes en remerciement pour tes dons.

    Ô grand Sanglier aux tristes défenses.


    Les enfants de celui qui demeure attacher sous le serpent du Nidh.
    Rendent leur père fière d'eux. En ce lieu ou résident les reliefs d'une vie et pourtant.
    La clameur vous y attend valeureux blafards aux tristes défenses. »



    Ecrit par Eikthyrnir Odinson.

     

    Une petite note:

    Pourquoi j'ai écrit cette conjuration. Suite a de mauvaises rencontres et a du harcèlement sur internet c'est courant, surtout de personne qui chasse de forum en forum. Beaucoup de Pervers Narcissiques qui inversent tout, attaquent et accusent les autres de ce qu'ils fond, ou alors reprochent a leurs victimes de se victimiser?? C'est fou!

    Si on ne veux pas faire de victimes il ne faut pas en faire? Si on ne souhaite pas avoir de reproches sur une de nos actions il ne faut pas la faire?  Pour eux c'est le contraire ? Mais ce sont des résonnements qui leur appartiennent. 

    Il y en a malheureusement beaucoup qui rient ou me dénigre par leur propos axé sur leur propre fondement lié à leur formatage, éducation et environnement, très peu peuvent saisir la subtilité du voile et très peu ont le courage d'approfondir.

    Il est vrais que beaucoup veulent imposer un point de vu sur quelque chose, sans ce soucier du mal qu'ils peuvent faire ou des dommages collatéraux. On ce retrouve avec des gens qui émettent des théories complotistes ou d'extrêmes droites, sans ce soucier d'accompagner des gens qui les suivent aveuglément vers un mur. Ils ne ce soucient pas non plus de tromper les gens parce que ce n'est pas ça le druidisme ou la spiritualité. Il y a aussi des phénomènes de cours, les gens ne veulent pas avoir des amis ou crée des amitiés ils veulent qu'on les suivent, c'est dommage. ça me rend perplexe. je me pose beaucoup de questions suite a des rencontres comme ça? Avec le temps ça permet de faire du trie aussi entre les bons et les mauvais, par exemple une personne qui attaque sur la forme sans s'occuper du fond ou du niveau spirituel, bien c'est que ces derniers ne l'intéresse pas. En tout cas je sais ou m'en tenir maintenant et avec qui travailler en druidisme et avec qui on ne pourra jamais rien envisagé de bon. 

    Hors je suis peut être naïf mais je ne pense pas que les anciens druides mettaient des limites a leur savoir ou a la sagesse.  Nous faisons partie de ceux qui ne cherche pas, qui sont né ainsi connecté et nous pouvons percevoir la finesse et la rudesse des actes et fondements. 

    J'écris des bardits pour mes rituels et aussi quelques conjurations bardiques quand je fais de mauvaises rencontres, ça permet d'évacuer et de remettre les choses en perspective. La c'était avec une secte mais ça peut être pour d'autre chose. à noté qu'a ce jour j'ai écris assez peut de conjurations bardiques, j'aime mieux écrire des textes plus jolie et pour les rituels. Je pense plus tard acheter une harpe et les chanter dans mes rituels ou pourquoi pas mon travail de conteur. 

     

    Définition d'une secte:

    Le mot « secte » désigne foncièrement, en français moderne, une communauté humaine dont les membres suivent avec rigueur une même doctrine philosophique, religieuse ou politique, en concurrence avec d'autres groupes et sans assumer une position dominante qui lui conférerait un monopole ou un caractère officiel.

    Le terme a pris dans plusieurs langues, et particulièrement en français contemporain, une connotation péjorative voire polémique, et tend à y désigner à présent un groupe ou une organisation, souvent mais pas nécessairement à caractère religieux, dont les croyances, les pratiques ou le comportement sont jugés obscurs, inquiétants ou nocifs par le reste de la société1. Les responsables des groupes dits « sectaires » sont souvent suspectés d'étouffer la liberté individuelle au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs membres, en s'appropriant parfois leurs biens et les maintenant par divers procédés dans un état de sujétion psychologique ou physique, entre autres par la fatigue, et en outre de menacer l'ordre public.

    En France, la loi ne définit pas ce qu'est une secte afin de ne pas porter atteinte aux libertés de conscience, d'opinion et de religion constitutionnelles, mais elle définit et condamne ce qu'elle appelle les « dérives sectaires », à savoir les comportements abusifs des organisations et leurs dirigeants en ce qu'elles sont attentatoires aux droits de l’homme ou aux libertés fondamentales, constituent une menace à l'ordre public, ou encore sont contraires aux lois et aux règlements, commis dans le cadre particulier de l’emprise mentale vis-à-vis de personnes vulnérables (notamment les enfants ou les personnes en situation de détresse).

    Pour lutter contre ces « dérives sectaires », la France s'est dotée en 2002 d'une structure gouvernementale appelée Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), intégrée au ministère de l'Intérieur en 2020. La connotation négative du terme « secte » est récusée non seulement par les groupes visés, mais aussi par un certain nombre de juristes et de sociologues5. Selon Nathalie Luca, le concept même de « secte » est inopérant en termes de prévention. [...]

     

    Une conjuration Bardique contre une secte

    Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Secte#:~:text=Le%20mot%20%C2%AB%20secte%20%C2%BB%20d%C3%A9signe%20fonci%C3%A8rement,monopole%20ou%20un%20caract%C3%A8re%20officiel.

     

    Une conjuration Bardique contre une secte

    « Conjuration Bardique du printempsGaldrastafir »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter