• Yule pour le Coven Willowroot

    Yule pour le Coven Willowroot:

    Le temps des fêtes autour du 21 décembre soit le solstice d’hiver, reste un jour particulier, c’est le plus court  et le plus froid de l’année. Cette journée revêt plusieurs noms suivant les courants dans le paganisme c’est Yule,  mais aussi Alban Arthuan ou Modra necht ( la Nuit des Mères).

    Pendant la journée de Yule se sont les forces de l’obscurité qui dominent, et les énergies de la Terre-Mère, la terre se prépare doucement au retour de la chaleur du Soleil-renaissant dès le lendemain matin.

    Nous pouvons alors célébrer le retour du soleil dans son voyage à travers la Mort, la Naissance puis le Renouveau, les rituels d’appel au feu sont présents nos rituels, le feu à une symbolique solaire et protectrice à Yule.

     

    Ingrédients et objets :

    • Des offrandes : des pommes, des poires et d’autres fruits de saison, de gâteaux pour les oblations et du cidre, du vin, de l’hydromel ou de la bière pour les libations
    • Un balais, un athamé pour tracer le cercle.
    • Un calice, un autel, et votre chaudron.
    • L’autel peut être décoré avec des branches de houx ou de sapins, des fruits de saison, comme du raison ou des pommes et tous ce qui vous plaira pour cette célébration.
    • Balayez le cercle avec votre balais pour purifier la terre.

     

    Tracer votre cercle:

    Est – J’appelle et j’honore par des rituels sacrés et anciens les esprits de l’Est, avec votre aide je vais célébrer Yule dans la paix des dieux et avec l’esprit du faucon.

    Sud – j’appelle et j’honore par des rituels sacrés et anciens les esprits du Sud, avec votre aide je vais célébrer Yule dans la joie des dieux et avec l’esprit du cerf.

    Ouest – J’appelle et j’honore par des rituels sacrés et anciens les esprits de l’Ouest, avec votre aide je vais célébrer Yule sous la protection des dieux et avec l’esprit du saumon.

    Nord – J’appelle et j’honore par des rituels sacrés et anciens les esprits du Nord, avec votre aide je vais célébrer Yule dans la lumière des dieux et avec l’esprit de l’ours.

    • Accueillez l’énergie de la Terre-Mère et du Ciel-Père dans le cercle du coven.

    Invoquer l’esprit du Saule, Willow l’esprit du Coven :

    J’invoque le grand arbre enraciné dans la terre avec ses branches qui montent au ciel, ses feuilles sont soufflées par le vent et elles ondulent dans le souffle du vent dans les sapins verts couvert des neiges des Julenisse et de tout les Elfes de Yule.

    Puissant Saule protège notre assemblée de magiciens et de sorcières. Soit avec nous, soit notre aide le plus profond, soit présent ici avec nous. Puissant arbre magique du pays des Fées.

    Invocation des deux divinités :

    Allumer un feu (chaudron ou bougie) et dites :

    Merci déesse mère aux multiples noms, merci pour l’amour, la joie et les bénédictions que tu m’accorde dans la vie. J’honore tes visages et tes noms, tu es les sombres Hécate, Kerridwen et Morrigù. Tu es aussi les lumineuses, Airmid, Dana, et Erin. Tu es les dames du feu de nos foyers et du feu des forges tu es Brighidh, Freya ou Epona.

     

    Merci dieu père aux multiples noms, merci pour ta force, ton courage et les bénédictions que tu m’accorde dans la vie. J’honore tes visages et tes noms, tu es les sombres, Kernunnos, Hadès, Gwenn Apnoz, ou Saturne. Tu es aussi les lumineux, Appolon, Belenos et Lugh. Tu es les seigneurs du feu de nos foyers et le gardien puissant du ciel au dessus de notre village. Taranis, Zeus, ou Thor.

    Nous célébrons la nuit de Yule et le retour du soleil brillant, avec de la joie et des chansons, avec du cidre et du pain, avec des gâteaux et du vin. Les visiteurs de noël, le Père Noël, Jolfadir, le Père Chalande, la Fée Hueredrenn de Bretagne ou la Befana d’Italie. Le voyageur perdu sera lui aussi le bienvenue en mon foyer. Une place à notre table et avec lui nous partagerons notre feu et notre festin.

    Le Soleil reviendra avec le solstice et sa magie. Chaque chose a été acomplie pour nous. Nous avons œuvrer encore cette année et nous avons tous évolués et changés dans notre cercle de sorcières et de magiciens.

    Dans cette autre nuit nous veilleurons les feux sacrés de nos maisons, nous consacrerons nos espoires pour demains et nos messages aux anciens, nos dieux sages et puissants.

    Dans cette nuit saintes nous allons nous remémoré les anciennes histoires des dieux et des lutins, les anciennes histoires de nos héros et de notre famille. Ceux que notre cercle honore indépendamment des uns et des autres sous les différents visages de la déesse et du dieu. Odin, Anubis, Hécate, Morrigù, Freya, la Cailleach bheur, Kerridwen ou encore Hel. Nous sentons en cette nuit vos présences parmi nous, vos forces, votre sagesse et votre soutient. Merci d’être avec nous. Que vos énergies s’assemblent avec les notres pour notre travail à venir.

    S’éclaire le ciel d’étoile d’argent sous les horizons dorés. S’allume l’espoir dans nos cœurs perdus dans l’obscurité. Les charmes du sapin, du gui et du houx. Et les visiteurs de noël qui prospérerons dans notre maison. Que les forces et les joies de Yule nous accompagnent avec de nombreuses bénédictions.

    Voici les offrandes que j’apporte dans mon cercle !

    *Faite une offrande*

    Que les mauvaises choses de nos vies soient éloignées, par la magie des fées et des dieux anciens, par les forces de la grande Déesse et du grand Dieu !

    Que la magie de l’île d’Avalon nous aide à protéger nos foyers et nos emplois, nos projets, nos proches et notre santé si précieuse.

    Que la Déesse de la Terre, la puissante terre mère, protège nos familles, nos maisons et nos nations, de la maladie, de la famine et de la guerre !

    Que le Dieu du soleil, le puissant père du ciel, nous protège des changements brutaux du climat, des fortes pluies et des feux gigantesques. En ces temps si durs pour l’humanité toute entière.

    Que les êtres anciens qui peuplent nos collines, nos montagnes et les étendues gelées eux qui se cachent sous les dolmens et les champignons. Les Korrigans, les Jules, Julnisses et les Jutomes dans cette période d’hiver qui vient puissent t’ils embélirent notre avenir.

    Que durant cette nuit froide et cette saison d’hiver qui commence  les animaux, les plantes et les hommes soient tous protéger et fortifier dans cette nature forte qui nous entoure et par nos quelque citrouilles accorder en sacrifice pour les esprits, les ancêtres et les dieux de la saison.

    *Faite une autre offrande*

    Grande Déesse et Grand Dieu ! Hécate et Kernunnos ! Nous vous remercions pour les bénédictions de cette année merci pour [**Nommé la bénédiction reçu au cours de l’année**] nous déclarons solennellement que nous n’oublions pas les actes de générosité et de bonté, l’asltruisme, le réconfort et l’aide que vous/tu nous a apporter. Que Yule soit heureux et lumineux pour nous tous et que la nouvelle année nous couvre de bienfaits. Merci infiniment pour tout ce que vous avez tu as fait pour nous Dieu et Déesse.

      Merci pour vos bienfaits et vos dons, pour vos bénédictions et votre protection.

    Pour la guidance et les choses simples, la vie est si belle, la nature magnifique, votre esprit anime tout et je vous remercie.

    Nous sentirons le soleil revenir quand demain matin il reviendra plus lumineux que jamais, quand la neige tombe doucement sur les montagnes et les collines et que les gracieuses fées et les elfes doux nous visiterons. Quand la lumière du soleil nous apportera ses lumières sacrés.

    Merci au grand soleil et à la déesse de la terre pour l’année passée, pour le froid et la lumière et pour la neige douce que nous apportent vos luntins.Yule est là est c’est heureux ! Que notre prochainne année soit aussi enrichissant et que nos proches et nos amis sachent que nous les aimons. Cette nuit est celle des visiteurs de Noël et du retour de l’enfant étoile de Yule, et je comprend que le voyage est toujours sacré, malgré le froid et la faim, malgré la neige et l’obscurité. La lumière reviendra avec elle l’abondance et la joie. Que le soleil fasse un bon voyage, et que les dieux sachent que nous les aimons.

    *Faite une dernière offrande*

    Que la Racine du saule sacré nous bénisse à nouveau.

    Durant un instant médité et repenser à tout ce que vous avez réalisés durant l’année écoulé depuis le dernier yule et à vos futur projets, pensez aussi un instant de quelle façon vous honorer vos défunts et les esprits dans votre vie quotidienne. Pour vous quelles sont les choses les plus importantes qu’ils vous ont appris ou apportés. Puis portez un toast en buvant le jus de fruits, de la bière ou toute autre boisson.

    Remerciez la grande Déesse et le Grand Dieu et fermer le cercle comme vous en avez l’habitude.

    « Fin du Rituel »

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson pour le Coven Willowroot

     

    Yule pour le Coven Willowroot

    « La Magie, le Druidisme et la Tradition Nordique Bardit du matin de lumière »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter