• Petra eo ADF evidomp'ni?

    Ár nDraíocht Féin (ADF): Une communauté druidique:

    Fondée en 1983 et enregistrée comme organisation religieuse internationale à but non lucratif depuis 1990 avec plus de 1500 membres. Notre tradition englobe toutes les religions indo-européennes et se situe à mi-chemin entre la reconstruction la plus précise possible des anciennes religions païennes et le renouveau néo-païen du XXe siècle.

    Notre objectif est d'adorer les dieux et les esprits de manière contemporaine :

    • Par des rites publics et privés
    • Une éducation religieuse complète avec programme de clergé comme dans les églises chrétiennes et différents programmes d'études et de guildes
    • Des travaux pour développer une relation spirituelle avec la terre
    • Une culture païenne florissante pour la famille et à vivre en communauté

    L'object de notre culte:

    Dans nos fêtes et cérémonies, nous adorons les déesses et les dieux, les esprits de la nature et les ancêtres.

    Nous célébrons nos rituels dans nos foyers et maison mais aussi dans la nature. Avec la tripartition du monde et les conceptions Indo-Européennes plus orienté Grecque, Nordique et Celtique nous travaillons avec le ciel, la terre et la mer, ainsi que le monde souterrain, le monde supérieur et le monde intermédiaire. Comme peuvent en faire l'expériences les mysthiques d'autres traditions.

    Ce qui est important pour nous:

    La Terre Mère a une place spéciale. Nous honorons la Terre Mère de façon différente et nous comprennons qu'elle est véritablement le centre de notre pratique et aussi de nos travaux et études.

    De plus, l'engagement social et la conservation de la nature sont encouragés dans les groves, ou Protogroves (les clairières et petites clairières). Les membres solitaires sont eux aussi encouragés à s'occuper de la préservation de la nature, et à honorer notre kindred avec persévérance et dévotion.

    L'adhésion est ouverte à toutes les personnes sincères, quelle que soit leur origine. L'appartenance à plusieurs communautés est autorisée. Nous nous considérons avant tout comme une communauté religieuse, ce qui signifie que la pratique commune, la liturgie commune, est au premier plan et moins une foi partagée. Par conséquent, il existe une variété de visions du monde et de concepts différents dans nos rangs.

    Un conseil d'administration, appelé « Mother Grove », dirige notre organisation. Des élections ont lieu régulièrement. Nos groupes locaux des clairières sont semi-autonomes, nous avons aussi des petites clairières les protogroves et des pratiquants du druidisme en solitaire, chacun vivant ses propres traditions, coutumes et formes de nos rites. Divers sous-groupes s'occupent de la formation (Hearth Keeper et Dedicant Path) et bien sur il y a aussi des groupes pour approfondire les compétences artistiques ou traditionelles (les guildes), de l'approfondissement des parcours culturels (les Kins), du travail initiatique en groupe (avec les ordres), ensuite les programmes pour les personnes souhaitant aider les laïc de la communauté avec le programme Initiat ou de Clergé, il y a aussi les différents groupes intérêts communs. Notre communauté bouge beaucoup et vie. Bien sur il est toujours possible de rester à l'écart en retrait et d'avoir sa propre pratique. Mais le travail de groupe est de loin le plus important je pense, les échanges et l'ouverture entouré de bonnes personnes. En oeuvrant avec sincérité et de façon conforme a nos neuf vertus. C'est important.

     

     

     

    Sources:

    https://www.adf.org/

    https://ecclesiasticalheraldry.weebly.com/ar-ndraiocht-fein-a-druid-fellowship.html

     http://paganes-leben-berlin.de/gruppen/85-2/

     

    « RItuel de Mariage CeltiquePetra eo ADF »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter