• Lughnasadh pour le Coven Willowroot

    Lughnasadh pour le Coven Willowroot

    J'ai écrit ce rituel pour le coven d'une amie dans lequel je participe a des rituels de sorcière Wicca. 

    Lughnasadh est une fête Célébrée le 1er août, c’est le début de l’Automne et la récolte la plus important juste avant l’équinoxe d’Automne et la célébration importante de Samhain. C’est un moment important pour remercier et faire des rituels de protection ou de purification.

     

    Ingrédients et objets :

     1) Des offrandes avec des épis de blés.,

    2) du Pain et des gâteaux.

    3) jus de fruits ou boisson à base de fruits de votre choix.

    4) Un balais, un athamé pour tracer le cercle.

    5) Un calice, un autel, et votre chaudron.

     

     

    Balayez le cercle avec votre balais pour purifier la terre.

     

    Tracer votre cercle:

    Est – J’appelle et j’honore par des rituels sacrés et anciens les esprits de l’Est, avec votre aide je vais célébrer Lughnasadh dans la paix des dieux et avec l’esprit du faucon.

    Sud – j’appelle et j’honore par des rituels sacrés et anciens les esprits du Sud, avec votre aide je vais célébrer Lughnasadh dans la joie des dieux et avec l’esprit du cerf.

    Ouest – J’appelle et j’honore par des rituels sacrés et anciens les esprits de l’Ouest, avec votre aide je vais célébrer Lughnasadh sous la protection des dieux et avec l’esprit du saumon.

    Nord – J’appelle et j’honore par des rituels sacrés et anciens les esprits du Nord, avec votre aide je vais célébrer Lughnasadh dans la lumière des dieux et avec l’esprit de l’ours.

    Accueillez l’énergie de la Terre-Mère et du Ciel-Père dans le cercle du coven.

    Invoquer l’esprit du Saule, Willow l’esprit du Coven :

    J’invoque le grand arbre enraciné dans la terre avec ses branches qui montent au ciel, ses feuilles sont souflés par le vent et elles ondulent dans la brise d’été.

    Puissant Saule protège notre assemblée de magiciens et de sorcières. Soit avec nous, soit notre secour, soit des notres. Puissant arbre magique du pays des Fées.

    Invocation des deux divinités :

    Allumer un feu (chaudron ou bougie) et dites : 

    Merci déesse mère aux multiples noms, merci pour l’amour, la joie et les bénédictions que tu m’accorde dans la vie. J’honore tes visages et tes noms, tu es les sombres Hécate, Kerridwen et Morrigù. Tu es aussi les lumineuses, Airmid, Dana, et Erin. Tu es les dames du feu de nos foyers et du feu des forges tu es Brighidh, Freya ou Epona.

     

    Merci dieu père aux multiples noms, merci pour ta force, ton courage et les bénédictions que tu m’accorde dans la vie. J’honore tes visages et tes noms, tu es les sombres, Kernunnos, Hadès, Gwenn Apnoz, ou Saturne. Tu es aussi les lumineux, Appolon, Belenos et Lugh. Tu es les seigneurs du feu de nos foyers et le gardien puissant du ciel au dessus de notre village. Taranis, Zeus, ou Thor.

     

    Nous célébrons Lughnasadh cette récole heureuse et prospère en nos vies ! Nous offrons un peut de bière, de vin et de nourriture.

    Que les dieux veillent sur nous comme toujours. Ce temps est celui de la transformation et de la renaissance pour nous et pour l’humanité.

    Tout ce qui a été demeurera en nous et tous nos espoirs pour un avenir meilleur ce manifesterons par la magie de la grande déesse et du grand dieu.

    Voici les offrandes que j’apporte dans mon cercle !

    *Faite une offrande*

     

    Que les projets et les joies qui nous nourrissent s’épanouissent avec les récoltes de la terre et les allers et retour du soleil toujours victorieux dans les cieux.

    *Faite une autre offrande*

     

    Grande Déesse et Grand Dieu ! Hécate et Kernunnos ! Joie, amour, abondance et de belles choses dans nos vies ! Merci…

    Merci pour vos bienfaits et vos dons, pour vos bénédictions et votre protection.

    Pour la guidance et les choses simples, la vie est si belle, la nature magnifique, votre esprit anime tout et je vous remercie.

    L’hiver reviendra de nouveau une fois de plus mais les fleurs et les récoltes de Lughnasadh dureront éternellement.

    *Faite une dernière offrande*

     

    Que la Racine du saule sacré nous bénisse à nouveau.

     

     

    Durant un instant médité et repenser à tout ce que vous avez vécus depuis le dernier Lughnasadh, les bienfaits de la terre en cette saison et vos projets ou vos études, les nouveaux amis que vous vous êtes fait ou à la période de maladie que vous avez traversé.

    Puis portez un toast en buvant le jus de fruits, de la bière ou tout autre boisson.

    Remerciez la grande Déesse et le Grand Dieu et fermer le cercle comme vous en avez l’habitude.

    « Fin du Rituel »

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson pour le Coven Willowroot.

     

    « Bardit du feu dans nos coeursWicca : L'art de vie des sorcières - Reportage offert de l'EXTRA Lab S3E2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter