• Les Norse-Gaels en Irlande, Ecosse et Normandie

    Les Norse-Gaels en Irlande, Ecosse et Normandie:

    Les Norse-Gaels étaient un groupe de personnes d’ascendance mixte nordique (scandinave) et gaélique (irlandaise et écossaise) qui se sont installés dans diverses régions, y compris la Normandie. Ils ont joué un rôle important dans l’ère viking et ont eu un impact notable sur les cultures et les sociétés des régions qu’ils habitaient. Les Gaels nordiques étaient le résultat d’interactions entre les Vikings nordiques et les populations gaéliques indigènes d’Irlande et d’Écosse. Au fil du temps, ces Vikings nordiques se sont intégrés à la société gaélique, adoptant des aspects de la culture, de la langue et des coutumes gaéliques. En conséquence, les Norvégiens-Gaels ont développé une identité unique qui mélangeait les éléments nordiques et gaéliques.

    Dans le contexte de la Normandie, les Norse-Gaels faisaient partie des groupes vikings qui ont participé aux raids et à la colonisation subséquente de la région. Menés par Rollo, ils arrivent en Normandie à la fin du IXe siècle et s’établissent comme une force dominante dans la région. Rollo, premier souverain du duché de Normandie, a jeté les bases de la culture et de la société normandes.

     

    Les Norse-Gaels, ainsi que d’autres groupes vikings, ont contribué au développement et à la transformation de la Normandie. Ils ont apporté avec eux leurs compétences maritimes, leur expertise militaire et leur connaissance du commerce. Leur présence a enrichi le paysage culturel de la région, laissant des influences durables sur la langue, le droit, la gouvernance et les structures sociales.

    Il est important de noter que les colonies Norse Gaels en Normandie n’étaient pas un événement isolé. Ils faisaient partie d’une diaspora viking plus importante qui s’étendait sur diverses régions, y compris l’Irlande, l’Écosse, l’Angleterre et la côte atlantique européenne. Ces Vikings-Gaels entretenaient des liens avec leur patrie et se livraient à des échanges commerciaux, diplomatiques et culturels avec d’autres colonies vikings et territoires voisins.

     

    L’impact des Gaels nordiques sur la Normandie est significatif, et leurs descendants, ainsi que les autres groupes vikings, joueront plus tard un rôle important dans l’histoire médiévale européenne. Leur héritage culturel peut encore être observé en Normandie à ce jour.

     

    Les Norse-Gaels en Irlande, Ecosse et Normandie

    Source: https://www.facebook.com/VikingNormans

    Traduit en Français par Eikthyrnir Odinson

     

    « Blot pour les divinités du foyerLe mag qui fait du bien ( Druide Pascal Lamour: philosophie celtique ) - Dimanche 29 Novembre 2020 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter