• Eikthyrnir Odinson Les enchantements de Tara

    Fionn MacCumhaill et l’enchantements de Tara a Samhain :

     

    Eikthyrnir Odinson Les enchantements de TaraSamhain marquait autrefois le nouvel an des celtes, les ancêtes célébraient l’arriver de la période de l’année où les nuits sont sombres.

     

    Les bardes racontaient des histoires de héros et des poèmes qui évoquaient les amours des cerfs, les neiges d’hiver, le retour des morts et la fin de l’été.

     

    Parmi toute ces histoires il en était une qui avant de l’important celle du héros Fionn MacCumhaill

    Un jour après avoir accomplis de nombreux explois, triomphé de dragon et de ses ennemis. Fionn traversa le pays d’Irlande et allait joyeusement au festin de la fêtes de Samhain, il s’avait que les héros étaient toujours les bienvenues et bien acceuillits pour ce rassemblement.

    A son arrivé Fionn MacCumhaill s’appercu qu’il y avait un énorme soucis a la cours du Roi d’Irlande, le roi en personne vient a sa rencontre et lui expliqu’a que depuis neuf année le Seigneur sombre du Sidhe, Aillén MacMidna sortait a la nuit tombé pour tourmenter les gens de sa cours et brûlé sont château. Et chaque année aucun champion ou nobles guerriers Irlandais n’arrivaient a l’arrêter, nous avons fait appel aux Scots et aux Bretons également mais aucuns guerriers même les plus valeureux et même les plus renommés dans leur pays n’arrive a en venir a bout.Eikthyrnir Odinson Les enchantements de Tara

    Nous avons tenter plusieurs fois de lui bloquer le passage en bloquant les portes avec de grosse chaînes et des pieux en bois il arrive a passer au travers. Et il possède une harpe enchantée, quand il en jous tout le monde s’endorent personnes n’arrivent a rester éveillés a la douceur des notes et de la musique qu’il joue, dans ma cours ensuite il se met a chanter et le souffle sombre de sa bouche brûle tout il crache le feu. Le roi était bien triste de dire ça a Fionn MaCumhaill et lui exprima ensuite son souhait. Ha si je pouvais trouver un héros capable de vaincre Aillén MacMidna durant sa prochaine visite a ma cours a Samhain je lui donnerais la récompense de son choix.

     

    Fionn déclara qu’il devait y réfléchire que c’était la un combat auquel il n’était pas habituer, il allas parler a chacune des personnes de la cours du Roi d’Irlande, et chacune d’entres elles lui expliqua a qu’elle point elle avait peur de la prochaine visite du Seigneur sombre d’Irlande. On pouvait lire la terreur dans leur yeux quand ils évoquaient les dernières visites et ho combien ils avaient souffert, les proches et les biens qu’ils avaient eu le malheur de perdre les années précédentes. Fionn put voir a telle point les habitant de Tara en souffraient et il déclara au Roi qu’il allait combattre pour lui.

     

    Il demanda au Roi de lui confier la tête des chevalier de Fianna s’il réussissait la ou d’autre héros avaient échouer. Un Druide du nom de Fiacha qui était un des amis de son père, lui avait confier une lance qu’il avait enchantée par quelques sortilèges.

     

    Fionn MacCumhaill assista a la célébration de Samhain, chanta avec les bardes et pris par au festin avec les habitants mais quand le milieux de la nuit arriva les gens de Tarra se barricadèrent contre l’ennemis du royaume. Ils se blotissèrent les uns contre les autres le visage vert de peur, les uns grelottaient et frissonnaient a l’idée de cette effroyable visite nocturme. On alla ravivé le feu comme pour se donner du courage. D’autre faisaient les cents pas dans un sens puis dans l’autre, avec une expression d’angoisse et de fureur sur leur visage, de colère et de renoncement. Certains étaient habatues et tristes. D’autre révoltés puis résignés.

     

    Fionn MacCumhaill quand a lui s’assit au centre de la cours en face de l’entrée et il tenait sa lance magique entre ses jambes, le bout de la hampe contre le sol et la pointe de la lance contre son front. Bientôt les douces mélodies de la musiques féeriques du Sidhe se firent entendre, elle se répendit dans toute la salle. Les gens hurlairent et s’agripèrent d’effrois les uns les autres, il arrive ! Qu’allont nous devenir ! Mais quoi qu’ils fissent ils tombèrent dans un sommeil profond un par un, doucement les uns après les autres les membres de la cours du Roi, les Dames, les Guerriers et les Bardes s’endormirent, sous les sons des airs de musiques magiques qui volaient et résonnaient dans la salle de festin. Par trois fois Fionn MacCumhaill manquait de s’endormir lui aussi mais grâce a sa lance, sa pointe d’argent lui perforait le front et il sortit se sa tropeur. La troisième fois ou il commença a s’endormir la pointe de la lance lui piquait si violament et profondément le frond qu’elle le révéilla et son esprit devint plus claire et plus vif que jamais grâce a la magie de sa lance en cet instant sacré de l’année, la magie fit son effet. Fionn se redressa et découvra devant lui un être lugubre envelopper dans un brouillard bleu-vert , Fionn fut faciné un bref instant devant cette apparition, il jouait de son instrument à cordes. Le Seigneur du Sidhe ouvrit la bouche pour chanter, mais au lieu d’un chant mélodieux, de sa bouche caverneuse a la dentitions douteuse, jaillit une grosse flamme dans un rugissement, qui sifflait vers les meubles et les tentures, et surtout vers les dormeurs. Fionn repensa a tout les malheurs qu’avaient subit les pauvres habitants de Tara et fou de rage il se dressa devant le Seigneur du Sidhe, il sauta sur ses pieds , il jetta son plaid sur la tête de Aillén MacMidna. Le feu manqua sa cible, Fionn lui asséna de nombreux coups de points avant de se saisir de sa lance.

     

    Le Seigneur ténébreux tourna les talons sans demander son reste, il quitta Tara et et pris la forme d’une brûme de givre gris et quitta la salle, Fionn le poursuiva sa lance lui éclairas le chemin et lui désignas la route a prendre dans les brûmes et le brouillard il courut le plus rapidement que ses jambes agiles lui permetaient. Si bien qu’il arrivant devant l’entrée de la colline du Seigneur MacMidna qui conduisait dans l’autre monde du Sidhe, une étrange lueur sortait de l’entrée, l’intérieur semblait illuminé de mille feux.

     

    Quand la brûme grise se répendit autour du terrtre et que Aillén MacMidna prit forme pour rentré dans l’autre monde du Sidhe, Fionn MacCumhaill le trensperça de sa lance magique et le tua.

    Quand Fionn apporta la dépouille du Seigneur sombre au Roi d’Irlande le lendemain matin, le Roi fut si heureux qu’il lui accorda ce qu’il avait demander. Il devint chef des guerriers Fianna d’Irlande.

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

    « La Paix dans le Druidisme L'espace Sacré entre les Mondes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter