• A Propos des questions sur le druidisme et des interviews

    A Propos des questions sur le druidisme et des interviews:

    Il y a environs deux ans j'ai participé à une série d'interviews deux auxquels j'ai répondu ont été envoyés et publiés sur des groupes sur facebook et sur des sites internets. J'ai répondu avec sincérité à chaque fois. C'était une belle expérience et j'ai apprécier mes échanges avec l'auteur de ces interviews à l'époque. L'auteur à hélas supprimé les liens de ses interviews qui étaient sur internet. Il y avait des intervenants qui étaient très intéressent à lire c'est dommage. J'ai gardé mes réponses que j'ai publié sur les liens en bas, mais c'est pas vraiment très grave, j'apprécie plutôt le fait de ne plus être visible sur Agoravox, comme j'ai entamé la formation du programme de clergé de ADF, je préfère que certaines informations soit moins visible, il y a aussi le problème des trolls sur internet finalement il n'y a que sur mon blog et le site internet de ADF que ça sera visible et ça me plait bien comme ça. L'auteur des questions des interviews est devenu assez perturbé sur messenger avec moi aussi ensuite. J'ai du m'en éloigné. C'est regrettable parce que certaines de ses idées étaient intéressentes. Par contre il y avait aussi beaucoup de choses politiques auxquelles je n'adhère pas dans ce qu'il publiait. Après je pense qu'il à changé à cause des problèmes qu'il à causé à une autre personne un auteur du sud de la France qui a déjà publié des ouvrages en livre qui ont été publiés comme "Le Silence des Carnyx" c'est à peu près à ce moment qu'il à changé. J'ai eu aussi des remarques d'autres personnes à son sujet, mais des gens qu'il qualifie de douteux, je crois que j'en fait partie aussi d'après lui. Ou de groupes druidiques toute entier comme l'OBOD ou la Gorseed. Alors je ne peu pas parler au nom de ces groupes mais mon Druidisme avec la culture nordique  dans le contexte de ADF et mon intêret pour le bouddhisme et les traditions d'asie y sont peu être pour quelque chose en ce qui me concerne. Il y a aussi le fait que je pratique avec une forme de chamanisme (seidr) pour faire des OBE et que j'étudie avec le programme de ADF, il y a des gens qui ne comprennent pas toujours cette démarche. Après j'ai besoin d'étudier en permanence et En fin de compte tout ça me pousse à penser que suivre une tradition est importante mais qu'il est aussi important de travailler sur soi pour s'auto-analyser et chercher à s'améliorer. Personne n'est parfait en réalité. C'est la même chose quelque part quand j'étudie les pratiques de ma méditation bouddhiste, on peu se rendre compte qu'elle est empreinte de son contexte culturel (ou traditionnel) et qu'elle est accompagnée de techniques propres à chaque tradition d'Asie comme la tibétaine, le zen, ou celle de theravada. Ont pourrait aussi penser que la méditation, en s'occidentalisant, s'est aseptisée. Il est important de comprendre que la méditation telle qu'elle est étudiée suppose d'être pratiquée dans son contexte culturel avec les moyens inhérents à chaque tradition et donc avec le contexte culturel qui en est indissociable. C'est aussi pour cette raison que je crée mon propre systhème de méditation avec les Runes, mais ou alors il est possible de pratiquer cette méditation dans un contexte uniquement bouddhiste, je tendrais vers la tradition tibétaine ou le zen japonais dans ce cas là. Après je comprend tout à fait  qu'il y a beaucoup de gens qui souffrent et semblent perdus aussi. Le but de l'existence humaine, c'est la recherche du bonheur, et que cette recherche se heurte à la réalité de la souffrance. Et nos connaissances ou nos conceptions des choses peuvent nous conduire à l’orgueil qui revêt de multiples formes et se manifeste avec plus ou moins d’intensité en fonction de la personnalité des individus et surtout de leur capacité à se remettre en question. Ainsi l'orgeil peu jeter de la confusion dans tout, de sorte que la Vérité n’est plus apparente. Un individu qui sera sous l'influence de l’orgueil n’appréhendera plus les évènements et les relations avec les autres qu’à travers ce qu’ils peuvent lui apporter pour lui-même, il se fermera ainsi les portes de toute véritable évolution spirituelle. Il est important de méditer sur la douceur et la compassion car ça nous aide à oublier les différences entre nous et les autres. C'est important de comprendre les autres et de voir le monde à travers leurs yeux, et si dialogué avec les autres n'est pas possible il faut au moins veiller à ne pas leur faire de mal, en s'engagent de la sorte nous sommes motivés par le souci d'autrui et ça nous empêche de tomber dans l'égoïsme. La seule façon de lutter efficacement contre l’orgueil c'est d'accomplire un travail quotidien de remise en question, de méditer et de nous demander en permanence dans quel but profond nous agissons de telle ou telle manière ou si nous avons une arrière pensée personnelle en adoptant tel ou tel comportement face à autrui. L’orgueil apparaît et se développe dès que l’individu cesse de tout faire pour améliorer sa nature inférieure et se consacrer aux autres. La compassion et la douceur font agir alors que la faiblesse rend craintif et mesquin. Alors j'ai posté ici mes réponses et je trouve que c'est une belle façon d'illustrer mon blog, même si en définitive l'auteur des questions vrille un peut c'est pas grave, la vie est faite de moment comme ça et je le comprend tellement, nous cherchons tous notre place, difficile parfois de la trouver. En Druidisme comme dans d'autre mouvement païens si je puis dire nous sommes toujours en apprentissage.

     

    Et le sens derrière tout ça... ? 

    Tout ça me fait réfléchire et je part encore dans quelques divagations comme j'en ai le secret

    Au finale ont pourrait dire que la vie n'a ni sens ni objectif. De façon évidente et pragmatique. Il faut prendre en compte la réalité de l'impermanence, le fait que rien n'existe en soi, que rien ne dure, que tout change sans cesse. Accepter cette impermanence m'aide à me montrer lucide et m'empêche d'adhérer, une fois pour toutes, à des concepts et à des idées préconçues. Surtout en Druidisme c'est important. En effet si nous prenons en compte que nous naissons pour suivre des objectifs précis, nous sommes emprisonnés dans des schémas, des directions. Hors c'est vraiment très réducteur et contraignant. Il est important de nous crées des buts que nous nous fixerons et qui nous permettrons d'évoluer au fur et à mesure. Chacun de nous est libre de faire et d'étudier ce qu'il souhaite. C'est ça aussi avoir le courage de devenir autonomes, c'est pour ça que nous n'avons pas toujours besoin de chercher l'aval des autres sur ce que nous vivons, étudions, pratiquons et expérimentons. C'est bien sûr grâce à la sagesse, qui nous détache des idéologies pour mettre l’accent sur la responsabilité personnelle. Le problème des idéologies est qu’elles ont toutes besoin de la violence et du mensonge pour exister. En effet, il leur faut créer un camp du bien qui va combattre le camp du mal, de la vient aussi la dichotomie de l'ombre et de la lumière, il est important de prendre en compte cette dichotomie parce qu'elle existe mais nous devons travailler sur nous pour nous libéré des peurs et des conditionnements qui nous y enchainent. Les gens souvent créent un camp du mal pour que les membres de leur groupe deviennent obéissant aux responsables du mouvement qui les remprésentent et se sentent valorisé en appartenant au camp du bien (c'est quelque chose qu'on retrouve souvent dans le druidisme). Hors je pense qu'il est préférable de travailler à notre autonomie personnelle, à nos liens avec la terre, de nous sentir en harmonie avec la nature, avant d'adhèré à un systhème de morale ou de vertus pour devenir une meilleur personne. Il y a des groupes qui travail avec des triades bardiques ou neuf vertus comme nous les druides de ADF. C'est ici une chose qui doit être mit en avant et travaillé pour comprendre en faite que nous sommes tous libres et liés les uns aux autres.

    Avec des pratiques quotidiennes comme celles que j'ai mits en place ici par exemple: Prières avec un Mala pour les neuf vertus de ADF Prières avec un Mala pour les neuf vertus de ADF Ár nDraíocht Féin: A Druid Fellowship Ár nDraíocht Féin: A Druid Fellowship

    ou: Un rituel d'offrande à notre Kindreds et aux Dieux de mon foyer Nordique

    ou celle-ci: Méditation et Travail quotidien avec les hvelir (chakras nordiques)

    L'homme sur terre au cours de sa vie peu chercher la sagesse, mais en premier lieu il cherche surtout à ne pas souffrir et à être heureux. Quand ont travail sur soi la première chose à faire c'est bien sur de chercher en premier lieu à faire preuve de discernement et de patience avec les gens et nous même.  Nous déconditionner de notre éducation, de nos peurs et de nos habitudes est aussi une partie importante. Procéder de la sorte nous aide à mieux vivre en cohérence avec l'impermanence de la vie. Tout bouge constamment et c'est aussi ce qui rend la vie si intéressente. Quand au bonheur? Nous courons tous après j'en suis certain mais c'est quelque chose qui demeure très mystérieux en définitive. Le plus souvent le concept de ce que nous appelons "Bonheur" dépend de nos états mentaux et de nos conditions extérieures et intérieures. Alors que le bonheur authentique devrait naître dans notre esprit en premier lieu et être visible ensuite autour de nous. C'est pour cette raison que travailler sur soi est important. La façon dont nous sommes à l'intérieur de nous aura une importance et sera visible. Pour moi le Bonheur est un sentiment de contentement, de plénitude, qui se découvre en questionnant sans cesse, avec enthousiasme et curiosité, ce que nous expérimentons. Quand nous regardons autour de nous le plus souvent les gens ne sont pas heureux, car ils veulent posséder le bonheur, alors qu'il ne se consomme pas. Il est important d'apprendre à rendre stable ce bonheur si fragile, en sachant réagir aux événements pour les appréhender différemment. Il en va de même avec les druides qui veulent posséder le druidisme dans son entiéreté comme si c'était possible. Je pense qu'il est important de découvrir son propre druidisme et son propre bonheur avec la saveur que cela nous procurera et faire preuve de persévérance, de discipline, de vigilance, de développer la conscience du moment présent, et de connaître la loi de cause à effet. Ce n'est qu'ainsi que nous cheminerons en s'harmonisant avec les cycles et qu'il nous sera possible de trouver cet état de sérénité et de paix intérieur que l'on nomme bonheur, et que l'état de druidité se stabilisera en nous. Il est important de changer notre regard sur les événements, en particulié les hostilités et les antagonismes. Souvent on apprend beaucoup plus d'un "ennemi" ou d'une situation difficile que d'un maître, ou plutôt ce sont en réalité les meilleurs maîtres que nous pouvons rencontrer. 

     

     Il y a une dure réalité que nous ne devons pas oublier c'est que nous sommes responsables du monde dans lequel nous vivons. 

     

     Voici les liens: 

    http://eikthyrnirodinson.eklablog.com/des-druides-et-celtisants-contemporains-parlent-a213765365

    http://eikthyrnirodinson.eklablog.com/entretien-avec-des-druidisants-interview-eikthyrnir-odinson-2020-a213755933

    http://eikthyrnirodinson.eklablog.com/les-druides-parlent-a-nouveau-eikthyrnir-interview-2021-a213755939

    http://eikthyrnirodinson.eklablog.com/les-druides-donnent-encore-leur-point-de-vue-eikthyrnir-questions-pour-a213080359

     

     

    « Méditation et Travail quotidien avec les hvelir (chakras nordiques).Un rituel d'offrande à notre Kindreds et aux Dieux de mon foyer Nordique »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter