• Dedicant Path: Un rituel solitaire d'Auto-Bénédiction

    Un rite solitaire d’Auto-Bénédiction :

    Vous devriez avoir un ensemble complet des reliques de ADF (même si c’est improvisé), et un bon siège confortable placé devant les reliques, situé de sorte que vous pouvez atteindre toutes les sections de la zone de travail.

    Dedicant Path: Un rituel solitaire d'Auto-BénédictionLes matériaux nécessaires :

    Une petite cloche ou un bol tibétain, récipient pour faire un feu ou une bougie et un encensoir avec encens (le feu), chaudron avec de l’eau bénie (le puits), arbre du monde,
    symbole de montagne ou de porte ou baguette ou bâton mis en place comme un pilier (l’arbre), une corne ou une tasse pour verser et boire, un bol d’offrande avant le feu si le rite est à l’intérieur, offrandes (farine de maïs, argent, huile d’olive ou essentielle
    huile, ou encens) de la bière, du jus de fruits ou  de eau à offrir et à boire, et un outil avec lequel prendre un présage, (tarot, runes ou oghams).
    L’huile peut être conservée dans une fiole, à partir de laquelle de petites offrandes sont versées, mais il est légèrement plus traditionnel d’utiliser un bol d’huile et une cuillère ou une petite louche pour le donner au feu. Si on utilise de l’encens, puis poudré
    encens cuillé sur le charbon de bois donne la même sensation. Offrandes non brûlables sont faites dans le bol à offrandes, qui est vidé dans la terre après le rite.


     

     

    [1] Donnez neuf coups de sonnette, puis levez la main vers le ciel, et dites :
    Je suis ici pour honorer les dieux, et pour me bénir dans l’Ancienne Voie. Soyez avec moi, Oh Êtres Brillants, dans mon travail ; pardonnez toute erreur, et accordez-moi, je prie, votre bénédiction.


    [2] Offrir une pincée de farine de maïs sur le sol en disant :
    Mère de la Terre, je suis ton enfant. Mère de tout, je te prie de bénir et de soutenir mon rite, comme tu le soutiens le monde entier. Mère de la Terre, accepte mon sacrifice !


    [3] Placez vos mains sur votre cœur et ouvrez-vous à la lumière de l’inspiration, en disant :
    Père du Ciel, Feu de l’Inspiration, assister au sanctuaire de mon âme. Déliez-moi la langue que je peux travailler ce rite avec beauté.

     

    [4] Énoncez le but du rite en disant :

    Je suis venu faire comme les anciens sages, faire offrande aux puissances et bénir mon corps, mon esprit et mon esprit avec les bénédictions des Dieux et des Esprits. Comme nos ancêtres l’ont fait, moi aussi et que mes descendants le fassent après moi.

    Je cherche la bénédiction des Ancêtres, des Landspirits, et des Dieux et Déesses Brillants. Alors je chercher à être purifié du mal, et rempli du feu et de l’eau de l’ancienne bénédiction, afin que je puisse croitre en santé, en richesse et en sagesse, en connaissance, en amour et en puissance, au service des esprits et de mon propre être. A ces fins, je sanctifierai ce bosquet sacré.

    [5] Offrir de l’argent dans le chaudron en disant :

    Dans les profondeurs coulent les eaux de la sagesse. Puits sacré, coulent en moi.

    [6] Faites une offrande au Feu, en disant :

    Je nourris le feu sacré de sagesse, d’amour et de puissance. Feu sacré, brûle en moi.

    [7] Asperger d’eau et encensez le monde, arbre, baguette ou soi-même, en disant :

    Des profondeurs aux hauteurs s’étend les branches de l’arbre du monde. Arbre sacré, grandis en moi.

    [8] Saupoudrez tout d’eau sacrée, et encensez tous avec de l’encens du Feu ; voir les Puissances qui coule dans tout le Sanctuaire tournant mal, répétant trois fois:

    Par la puissance de l’Eau et la lumière du Feu, ce bosquet est rendu entier et saint

    [9] Étendre les mains, et englobe tout le sanctuaire dans ta conscience, en disant:

    Que la mer ne monte pas, et que tous se détournent.

    Que le ciel ne tombe pas et que tous se détournent.

    Que la terre reste ferme et que tous se détournent.

    [10] Contemplez les trois mondes et le sanctuaire, en disant :

    Le Feu, le Puits, l’Arbre Sacré, coule et brûle et grandit en moi !

    En terre, mer et ciel, en bas et en haut! Ainsi est le Bosquet sacré réclamé et sanctifié. QU’il en soit ainsi!

    [11] Offrir de l’huile ou de l’encens au feu en disant :

    Je fais cette offrande au Gardien des Portes.

    Gardien, Seigneur de l’Entre, Gardien des Routes et

    Ouvreur de Voies, rejoignez votre magie avec la mienne pour garder et protéger les portes de ce travail.

    Gardien, accepte mon sacrifice

    [12] Faites un triskell de façon deosil ou une spirale au-dessus du Feu, en disant :

    Dans chaque endroit où les Triades se rencontrent, il y a le Centre des Mondes.

    Que ce centre sacré soit la frontière de tous les mondes, que ma voix soit portée et que ma vision voie.

    Que le Feu ouvre la Porte

    Que le Puits ouvre la Porte

    Laissez l’arbre tenir le chemin entre les deux.

    Ouvert comme un oeil pour voir

    Ouvert comme une bouche pour parler

    Ouverte comme une porte de chêne, entre ce Centre Sacré et les Autres Mondes.

    Par le Gardien des Portes, et par ma Volonté et ma Parole, que les Portes soient ouvertes !

    [13] Remplissez la corne ou la coupe de bière et levez-la en disant :

    Dieux et Esprits Morts et Puissants, Puissances de Terre et de Ciel et de Mer,

    Par le Feu, le Puits et l’Arbre sacré, je te fais des offrandes !

    À ceux qui habitent en bas, à ceux qui habitent en haut, aux tribus des esprits dans la terre, la mer ou le ciel

    Écoutez votre vrai adorateur (votre nom) alors que je fais le sacrifice dû

    aux morts, aux esprits et aux dieux.

    Ô Puissants, mes Ancêtres, mes frères; je vous honore, votre enfant,

    et vous demander de vous approcher de mon foyer.

    Toi dont la vie et la mort créent ma vie, toi dont la sagesse soutient ma sagesse,

    Anciens Clans des Sages, Guerriers et Gardiens de la Terre,

    Je vous souhaite la bienvenue.

    O Puissants Ancêtres, j’honore votre présence, offrant mon amour et mon culte.

    Sois avec moi dans mon bosquet et dans mon cœur, et accepte ce don en gage de ma parenté

    [14] La boisson de la corne est renversée sur le sol ou dans le bol. dire:

    Ancêtres, acceptez mon sacrifice !

    Ô Nobles, mes Alliés, avec lesquels je partage les mondes, je vous demande de m’accueillir dans vos lieux.

    Toi qui remplis la terre de merveilles, Esprits de Pierre et de Ruisseau, Rouge et Vert

    Tribus des Esprits, peuples de l’Autre Monde,

    Je vous souhaite la bienvenue.

    Ô Nobles Esprits, j’honore votre présence, offrant mon amour et mon culte.

    Soyez avec moi dans mon bosquet et dans mon cœur, et acceptez ce cadeau en gage de mon amitié.

    [15] La boisson de la corne est renversée sur le sol ou dans le bol. dire:

    Esprits de la Terre, acceptez mon sacrifice !

    Ô Êtres Brillants, mes Aînés, Déesses et Dieux de tous les Royaumes,

    Je vous demande de vous rapprocher de mon esprit.

    Ô plus sage et plus puissant, aimant et réconfortant, courroucé et sauvage,

    toi qui soutiens tous les mondes,

    Premiers enfants de la Mère, la Tribu de la Déesse

    Je vous souhaite la bienvenue.

    Ô Divinités Brillantes, j’honore votre présence, offrant mon amour et mon culte.

    Soyez avec moi dans mon bosquet et dans mon cœur, et acceptez ce don en gage de ma parenté.

    [16] La boisson de la corne est renversée sur le sol ou dans le bol. dire:

    Êtres Brillants, acceptez mon sacrifice !

    [17] Faites une pause un moment et sentez et imaginez les Dieux et les Esprits qui approchent de votre Bosquet. Préparez une offrande finale, et rassemblez tout votre culte et aspiration vers les Dieux et les Esprits, comme vous faire le sacrifice final en disant :

    Puissants, Nobles et Brillants, tournez vos visages vers mon feu, et rejoignez-moi maintenant dans mon Bosquet! Oh Hôtes de la Sainteté, je vous appelle sur le chemin de l’Esprit; par les trois royaumes et les quatre Vents, par la racine et la branche de l’Arbre du Monde. Par la lumière du Feu et la puissance du Puits, venez à mon appel, et accepter mon sacrifice!

    (Faire offrande finale)

    [18] Prenez votre instrument de prédilection et méditez sur les patrons et sur leur intention rite. Faire un tirage pour un présage simple, avec ce charme:

    Esprit du don, Esprit du chant, Esprit du destin

    Donne-moi le don de voir, laisse-moi entendre la chanson du Tournant des Mondes

    Puissants, Nobles et Brillants, je vous ai offert.

    Que la vraie vue soit en moi, que le vrai discours soit mien,

    Répondez-moi maintenant, ô esprits, quelle bénédiction m’offrez-vous en échange de mes offrandes ?

    [19] Méditez sur les présages, cherchez à comprendre les bénédictions que les puissances offrent en échange du sacrifice. Puis, composent de tout cela - l’image, l’intention, et le présage dans une seule gestalt d’énergie. Avec le présage à l’esprit, appel à la bénédiction, en disant:

    En tant qu’Enfant de la Terre, j’appelle à la bénédiction des Anciens.

    Êtres Saints, donnez-moi les eaux !

    J’ouvre mon cœur à la bénédiction des Puissances.

    Êtres Saints, donnez-moi les eaux !

    Et comme je suis béni, que tous les mondes soient bénis.

    Êtres Saints, donnez-moi les eaux.

    [20] Remplissez la corne et insufflez le courant d’énergie combiné dans la boisson en disant :

    Je verse la bière d’inspiration, je puise l’eau du puits de sagesse

    Je remplis le chaudron de mon esprit, avec cette boisson.

    J’appelle (nom de la divinité patronne) et lui demande de me donner une bénédiction comme je lui en ai donné, comme un cadeau appelle un cadeau.

    Oh Puissances Saintes, Dieux et Morts et Esprits, sanctifiez ces eaux ! Que ce vaisselle reçoive votre pouvoir, répandu comme l’hydromel de l’Inspiration, dans ma coupe et dans mon esprit, mon âme et ma chair.

    J’ouvre mon cœur au flux de ta bénédiction, moi, ton enfant et adorateur.

    Voici les eaux de la vie !

    [21] Buvez respectueusement la plupart de la bénédiction, peut-être asperger tout objet à consacrer dans le rituel. Méditez sur l’afflux de courant spirituel. Affirmez la réception de la Puissance, en disant:

    Les mondes sont en moi, et je suis dans les mondes

    L’esprit en moi est l’esprit dans les mondes

    Touchez un peu de boisson à votre ventre, sous le nombril, en disant:

    Que cette bénédiction soit sur moi et sur le monde

    Mes cheveux sont comme les forêts vertes, ma chair est comme le sol fertile, mes os sont comme les pierres anciennes.

    ... touchez un peu de la boisson à votre cœur en disant :

    Que cette bénédiction soit sur moi et sur le monde

    Mon sang est comme la mer salée, mon souffle est comme le vent roulant, mon esprit la lune fraîche et brillante.

    ... touchez un peu le verre de votre front en disant :

    Que cette bénédiction soit sur moi et sur le monde

    Mon est visage comme le soleil brillant, mes pensées sont comme les nuages gris, ma tête est couronnée d’étoiles

    Neuf choses saintes dans le monde et en moi,

    Que l’Ordre du Monde soit Vrai et Entier.

    Par les dieux, les morts et les esprits; par le feu, le puits et l’arbre;

    La bénédiction coule et brille en moi !

    Qu’il en soit ainsi !

    [22] Si vous avez encore du travail, des méditations, des sorts, etc., ils pourraient être complétés à ce moment. Quand tout est fait, remerciez-le en disant :

    Par ce travail, je suis béni, par la puissance des Êtres Puissants, Nobles et Brillants! Sécurisé dans leurs bénédictions, je quitte le bosquet et je vais dans ma vie et dans mon travail. Je vais avec la bénédiction des dieux au dessus de ma tête,

    Je rends grâce à tous ceux qui m’ont aidé dans cette sainte œuvre.

    Triple Kindred, dieux, morts et Esprits de la Terre :

    Je vous remercie de votre présence dans ma petite Clairière.

    Brillants, Morts Puissants, Nobles Esprits

    Je vous remercie pour votre aide et votre bénédiction

    [23] Faire un triskell de fermeture sur le feu.

    Seigneur des portes, seigneur de la connaissance, je vous remercie.

    Que le Feu soit flamme, le Puits eau,

    Que tout soit comme avant, sauf pour la magie que j’ai faite

    Que les portes soient fermées !

    [24] Recentrez et contemplez tout le travail, et terminez en disant :

    A la Mère je rends grâce, pour avoir toujours soutenu ma vie et mon travail.

    Le feu, le puits, l’arbre sacré

    Coule et brûle et grandis en moi !

    Paix et bénédictions à tous les êtres,

    Le rite est terminé !

     

    *Fin du rituel de bénédiction*

     

    Dedicant Path: Un rituel solitaire d'Auto-Bénédiction

    Source : Dedicant Path ADF : https://www.adf.org/system/files/members/training/dp/dedicant-manual.pdf

    « Midsummarblot 2023 Sumbel pour SigurdJiddu Krishnamurti - Entretien en français 1972 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter