• Prières avec un Mala pour les neuf vertus de ADF Ár nDraíocht Féin: A Druid Fellowship

    Prières avec un Mala pour les neuf vertus de ADF

    Prières avec un Mala pour les neuf vertus de ADF   Ár nDraíocht Féin: A Druid Fellowship Ár nDraíocht Féin: A Druid Fellowship 

    Les neuf vertus et ADF dans notre druidisme :

    Nous sommes une communauté de druides qui s’évertue a recrée quelque chose a partir de ce qui pouvait exister dans l’antiquité préromaine et avant le christianisme en religion d’état. Des pratiques de base sur l’observation rituelle et l’expérience personnelle. Dans des cultes publics et privés. Avec beaucoup d’études fais sur divers sources. Une globalisation de l’histoire avec les périodes Préromaines et leurs textes, la période de l’empire Romain et l’instauration du Christianisme, le moyen âge, l’époque du romantisme (1700) et l’époque moderne depuis les années d’après guerre (1950). Je pense qu’il est important de connaitre tout ça pour étudier se que nous faisons aussi dans ADF.

    Mais une des choses les plus importante c’est l’observation de nos vertus, il n’est pas toujours facile de mettre une pratique en place, comme des prières ou des méditations, mais il est important pour chaque druide de ADF de méditer et de travailler d’une façon ou d’une autre sur nos vertus, le programme de Hearth Keeper est très bien pour faire ça aussi.  

    L'importance de l'éthique, de la morale basée sur les neuf vertus de A Druid Fellowship

     

    Nos 9 vertus de ADF: soit les vertus de la sagesse, la piété, la vision, le courage, l'intégrité, la persévérance, l'hospitalité, la modération et la fertilité.

     

    Elles sont assez proches des 9 vertus des Nordiques. Donc quand notre foyer est de culture Norse (Scandinave) nous pouvons observer également les neuf vertus de la tradition Nordique. Il est possible aussi de médité avec ces vertus là si nous travaillons avec une culture nordique de foyer ADF.

     

    Nos principes fondamentaux sont les neuf nobles Vertus: courage face au danger, l'amour de la vérité, l'honneur, la loyauté, l'hospitalité, la persévérance au travail, l'autodiscipline et le sens des responsabilités. 

     

    Les galdar des vertus :

    Les Bouddhistes chantent des mantras, les hindous aussi et si vous travaillez avec la culture Védique de foyer ADF les mantras peuvent même mieux marcher pour vous. Il est important d’adapter. Tout ça je pense.

    Pour les neuf vertus et les runes, j’avais fait un travail là-dessus dans mon Dedicant path, j’associe aussi les neuf mondes d’Yggdrasill avec les runes et les vertus.

     

    Une première série de prières et de méditation possible peut être celle-ci :

    1= Wisdom/Sagesse = Ansuz = Asgard.

    2 = Piety/la piété = Othala = Midgard.

    3 = Vision/la vision = Kenaz = Niflheim

    4 = Courage / le courage = Thurisaz = Jötunheim

    5 = Integrity/ l’intégrité = Mannaz = Svartalfheim

    6 = Perseverance / la persévérance = Eihwaz = Helheim

    7 = Hospitality/ l’hospitalité = Gebo = Vanaheim

    8 = Moderation/la modération = Wunjo = Muspellheim

    9 = Fertility/ la fertilité = Féhu = Alfheim

     

    En plus de nos neuf vertus j’associe souvent une dixième vertu à toutes les autres, celle de l’humour  qui pour moi est importante pour avoir et garder une attitude joyeuse dans la spiritualité et dans la vie de touts les jours.

     

    Pour la pratique prenez votre mala dans votre main et faite glisser les graines ou les perles en bois (il y en à parfois de très beau en pierre aussi) une par une et visualisé nos vertus en chantant le galdr de la rune qui lui est associé par exemple pour la vision la rune c’est kenaz et le  chant c’est « Kkkeeennnaaaaazzzz » de façon prolongée. Vous méditez alors sur la vertu et quand vous avez fini passez à la suivante.

     

     

    Il est aussi possible d’ajouter des prières en plus pour nous connecter à la pensée de cette vertu.  Voir par exemple:

    1= Wisdom/Sagesse -Ansuz :

    Je rends hommage à notre propre druidisme, puissé-je m’ancrer dans la réalité de la sagesse d’ADF dans le bon jugement et la capacité de percevoir correctement les gens et les situations.

    2 = Piety/la piété - Othala :

    Je rends hommage à notre propre druidisme, puissé-je m’ancrer dans la réalité de la piété d’ADF dans l’observation correcte des traditions rituelles et sociales entre les humains, les dieux et les esprits.  

    3 = Vision/la vision –Kenaz :

    Je rends hommage à notre propre druidisme, puissé-je m’ancrer dans la réalité de la vision d’ADF dans la capacité d’élargir ma perspective des choses et des situations afin d’avoir une plus grande compréhension de ma place ou de mon rôle dans le cosmos, en relation avec le passé, le présent et l’avenir. 

    4 = Courage / le courage - Thurisaz :

    Je rends hommage à notre propre druidisme, puissé-je m’ancrer dans la réalité du courage d’ADF dans la capacité d’agir de la façon la plus appropriée face à l’adversité, dans les choix de vie, en accords avec mes valeurs personnelles et celle de ma communauté ou de ma tradition de foyer.  

    5 = Integrity/ l’intégrité -Mannaz :

    Je rends hommage à notre propre druidisme, puissé-je m’ancrer dans la réalité de l’intégrité d’ADF dans la fidélité à moi-même et aux autres, l’honneur des druides implique l’équité, l’honnêteté, le respect et la confiance en soi.  

    6 = Perseverance / la persévérance - Eihwaz :

    Je rends hommage à notre propre druidisme, puissé-je m’ancrer dans la réalité de la persévérance d’ADF dans la bonne conduite, la motivation de la poursuite de mes objectifs et de mes projets et cela même quand le chemin devient difficile.

    7 = Hospitality/ l’hospitalité -Gebo :

    Je rends hommage à notre propre druidisme, puissé-je m’ancrer dans la réalité de l’hospitalité  d’ADF dans les actes du quotidien en m’impliquant dans mon travail de druide avec bienveillance, et dans une relation saine avec les autres membres de ma clairière ou de la communauté. En accueillant les visiteurs et les amis avec amabilité et respect à chaque moment.

    8 = Moderation/la modération - Wunjo :

    Je rends hommage à notre propre druidisme, puissé-je m’ancrer dans la réalité de la modération d’ADF dans l’équilibre en toute chose, il est important de ne pas tomber dans l’excès à propos de la nourriture, de la boisson ou des activités que nous aimons. L’équilibre en toute chose pousse  facilement l’esprit à la modération.

    9 = Fertility/ la fertilité - Féhu :

    Je rends hommage à notre propre druidisme, puissé-je m’ancrer dans la réalité de la fertilité d’ADF dans la générosité de l’esprit, de la pensée, du cœur, du corps et de l’esprit impliquant la créativité et de l’artisanat.  La fertilité pousse l’individu avec l’inspiration à devenir un créateur. Il est important de nourrir ces qualités dans notre cœur et dans ceux des autres.

     

    Sources :

    https://www.adf.org/hearth-keeper-way.html

    http://eikthyrnirodinson.eklablog.com/dedicant-path-les-9-vertus-de-adf-a206186016

    « Comment pratiquer le Bouddhisme » par Sa sainteté le Dalaï-Lama, éditions Pocket.

    « Objets magiques à fabriquer soi-même » par Carol Holaday, éditions Trajectoire.

    « Une belle visite d'un druide.Les Mantras Hindous (Culture Védique) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter