• Les trois buts de la vie dans le Druidisme

     

    Les trois buts de la vie dans le druidisme:

    Dans la Philosophie Druidique. Le savoir donne les clés pour ce détacher des pièges de la vie et permet de ne plus se laisser opprimer par des personnes Néfastes.


    Dans le druidisme la part le plus importante de l'étude du druidisme est l'étude des niveaux émotionnels qui peuvent conduire l'homme dans une état de pureté spirituel = Gwenved (le monde blanc), paix et joie, bonheur partager, ou au contraire dans l'état de dépression, décrassement émotionnel et d'autodestruction (drogue, prostitution, suicide...) = du Cytraul (donc en quel que sotre c'est l'enfer).

    Il y a 5 états 

    Les 5 états d'existences du druidisme:

    Soit: Cytraul, Annouim, Abred, Gwenved et Keugant.

    Ensuite il y en a huit cercles qui correspondent aux différentes manières qu'une personne a de vivre avec les autres et avec elle même. Chaque cercle correspond a un niveau émotionnel.
    0=coma, 1=Apathie, 2=Tristesse, 3=Peur, 4=Ruse (contre les oppresseurs =les gens négatifs du cytraul)
    4-bis= Hypocrisie=(c'est un piège risque de basculer dans le camps des oppresseurs et donc de devenir une mauvaise personne du cytraul) 5= Colère, 5,5= Douleur physique ou moral, 6=Monotonie, 7= Contentement personnel, 8= Enthousiasme, 9= sérénité = (totale conscience) 9= Totale responsabilité (la culpabilité disparaît en fin de 8)

    Rapports avec les gens et les choses:
    0= La mort, (annoim) 1= l'individu, 2= le couple, 3= le groupe, le clan, le pays... 
    4= l'humanité sur la terre. 5= Tous les êtres vivants, sur terre. 6= L'univers matériel tout entier (abred
    7= l'univers de la pensée. (Gwenved
    8= l'état divin, au niveau de la puissance et de la sagesse. (Keugant
    9= L'espace spirituel qui encercle les huit cercles druidiques. Il est totale conscience; et responsabilité totale sans aucune culpabilité pour le passé ou des choses difficiles vécu avant. (Keugant). 

    Mais pour un Druide les Trois buts de l'existence sont: "L'Amour, La Vérité et La Connaissance"

    D'ou les Grands principes Druidiques: "Aimer, Créer, Apprendre," avec pour fils conducteur "Enseigner."Versez le contenue de la coupe de la vie (La Connaissance) Ne pas rester égoïste et partager ses acquits et son savoir. Ainssi on peut étre au niveau de paix du Gwenved puis de Keugant (Keugant = Paix et Joie profonde et partager.)


    Les trois Erreurs Majeurs qui font rétrograder l'homme ou la femme en Abred puis en Cytraul sont: "L'Orgueil, La Cruauté et le Mensonge."

    Bien qu'autrefois l'enseignement de la philosophie Druidique etait plus a l'oral ils ne prohibaient pas l'écriture.
    Dans le Druidisme une leçon doit toujours étre comprise et apprise d'ou le besoin de symbole et décriture du moins en partie.
    La tradition Druidique détient le germe de la sagesse souche de nos Ancêtres, et en rentrant en contact et en travaillant avec cette sagesse, nous parvenons à retrouver cette relation privilégiée entre nous et la terre.

     

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson. 

    Voir les livres: "Le Druidisme au Quotidien" et "Fêtes et rituels du Druidisme" par Viviane Le Moullec.

    « Le Rituel de Ostara pour Freya et FreyrLe travail à rendre du Dedicant Path de Eikthyrnir Odinson »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter