• Un rituel de dévotion pour faire une demande aux divinités du foyer

    Un rituel de dévotion pour faire une demande aux divinités du foyer:

     

    Ingrédient:

    -Une bougie. 

    -Un autel. 

    -Un bol à offrande et des/une offrande(s)

    -Un athamé ou couteau sacré

     


    *Allumez une bougie*

    J’allume cette flamme et je me centre.

    *Prendre trois respirations profondes et/ou effectuer une brève adaptation de la méditation des deux pouvoirs*

    Debout doucement sur la Terre, je la remercie pour tout ce qu’elle me fournit. Aux Esprits qui me sont chers, ceux de mon foyer et ceux qui dans mon cœur sont choyer.

    *Si vous les connaissez précisément, appelez chaque esprit par son nom*

    Je vous fais des offrandes.

    *faire toutes les offres que vous désirez faire*

    Je souhaite vous demander de l'aide. 

    *Votre couteau sacré à la main, concentrez vous quelques instants, puis procédez au chant comme suit en frappant trois coups contre votre autel avec le couteau*

     

    "La Vie et la mort, à vous de les donner, comme il vous appartient de les concerver. 

    Il n'y a point de fin à cette vie présente. 

    Car nous renaissons de nos cendres. 

    Mais nous devons tous être équilibrés. 

    Et par la terre et par le ciel voila ce que je demande"

    *Frappez de nouveau trois fois sur votre autel avec le couteau et expliquez dans vos mots ce dont vous avez besoin de la part des divinités du foyer.*

    Partagez avec moi votre sagesse et vos bénédictions, afin que je puisse les accueillir dans ma vie et dans mes œuvres.

    *Prendre un moment pour avoir un présage si vous le souhaitez*

    Parce que vous êtes toujours avec moi comme aujourd’hui et pour toujours, Esprits, je vous remercie. Bien que cette flamme s’éteigne sur mon foyer, qu’elle brûle toujours fort dans mon cœur choyé.

    *Eteindre la bougie*

     

    Sources:

    https://www.adf.org/hearth-keeper-way.html

    "La magie de Merlin l'enchanteur, rituels, charmes, sortilèges et potions celtiques" par Francine Boisvert, éditions Québec Livres. 

    "La magie Celte, connaissances de la Magie pour les rituations de la vie courante" par D.J. Conway, éditions ADA.

     

    « Méditer au quotidien avec des techniques bouddhistesPOURQUOI ETRE DRUIDE OU GOTHI ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter