• Imbolc 2023 Ty-Elfed Dieub.

    Voici ce rituel Quotidien que j’ai traduit en Français et qui vient du Hearth Keeper Way, je l'ai utilisé pour ce rituel d'Imbolc. 

    Vous pouvez voir les différentes étapes de nos rituels Indo-Européens.Imbolc 2023 Ty-Elfed Dieub.

     

    Rituel formel pour les dévotions quotidiennes ou hebdomadaires :

    Prière d'ouverture :

    Moi, [insérer le nom du foyer le cas échéant], je suis un arbre dans le bosquet de Ár nDraíocht Féin. Alors que la colonne que forme le tronc de l’arbre se redresse, mes racines s'entrelacent avec les arbres du bosquet et mes branches fournissent de l’ombre pour mon foyer. Le feu en moi est une étoile dans le ciel de l’esprit d’ADF.

    Commencer  le rite :

    Je mets maintenant de côté ces choses du monde ordinaire qui troubleraient mon rite. Je les laisse afin que l'espace autour de moi soit purifié par le feu et l'eau alors que je me prépare pour le travail à venir.

    Mère de la Terre :

    Terre Mère, je te fais des louanges et marche doucement sur toi, afin de t'honorer dans mes paroles et dans mes actes. Bienfaisante Terre Mère, soit la bienvenue ici.

    Inspiration :

    Que l’inspiration, allume le feu dans ma tête et le laisse se répandre pendant que je prononce des paroles de louange ici aujourd'hui.

    But et précédent :

    Au fur et à mesure que j'expérimente ma pratique et ma foi chaque jour, dans mon Foyer aussi, [insérer Foyer Nom le cas échéant]. Je reviens aujourd'hui pour honorer les alliés de ma maison et de mon foyer, que je puisse être en harmonie avec le bosquet de l'ADF et grandir dans ma relation avec les esprits [et les autres membres de mon foyer]. Comme mes ancêtres l'ont fait avant, je le fais maintenant, alors probablement que mes descendants le feront dans le futur.

    Le centre sacré :

    Que ce simple plat d'eau devienne le puits, que cette simple flamme devienne le feu, que cette simple branche devient l'Arbre. Trois reliques pour établir ce centre sacré. J'appelle maintenant le portier qui marche entre les royaumes pour se tenir au carrefour et être mon guide pendant que je fais ce travail aujourd'hui. Que tous les royaumes se réunissent ici au centre et permettent à ma connexion avec les esprits de s’approfondir.

    Honorer les trois kindreds (la triple parenté):

    J'appelle maintenant mes Ancêtres, ceux qui soutiennent mon Foyer. J'appelle maintenant ces esprits de la nature qui habite autour de mon foyer. J'appelle maintenant ces déités qui occupent une place spéciale au sein de mon foyer. Que la triple parenté soit la bienvenue à ce rite et accepte mes offrandes.

    * faire des offrandes *

     

    Offrandes clés: les alliés du foyer :

    J'appelle maintenant ces alliés de mon foyer. [insérer les noms des alliés s'ils sont connus]. Vous prêtez votre magie pour moi alors que nous nous joignons à une relation réciproque, «ghosti ». (relation privilégié)

    Mon Foyer vous honore en premier et avant tout sur cet autel. Soyez les bienvenus à mon feu et acceptez mes offrandes.

    * faire des offrandes *

     

    Prière de sacrifice :

    J'ai donc offert ici un peu de mon amour et de ma richesse aux Esprits, afin qu'ils connaissent mes intentions. Maintenant que ma voix s'élève sur le feu. Que ma voix résonne dans le puits. Laissez mes mots franchirent la frontière de l'Autre Monde. Tout les Esprits présent ici, acceptez mon sacrifice.

    * faire des offrandes *

     

    Omen (Le présage par Divination) :

    Je demande maintenant un présage pour guider l'œuvre de mon Foyer.

    * prendre un présage pour gagner en sagesse *

    (avec Tarot, Runes ou Oghams)

     

    Flux de retour :

    Avec la sagesse acquise, je demande maintenant aux Puissances du Kindred, donnez nous vos bénédictions afin que je puisse les avoir dans ma vie pour le bien de mon foyer et de ma communauté.

    Alors que je partage cette coupe avec vous [et les membres de mon foyer], je sais qu'elle est remplie de la bénédictions des esprits. Au fur et à mesure que les bénédictions sont reçues, je salue cette relation avec les Alliés de mon foyer.

     

    Travail (facultatif)

    Maintenant rempli de la force, des bénédictions et de la sagesse du kindred, je cherche à utiliser cet afflux de pouvoir [insérer tout travail qui doit être fait, comme la guérison, la protection, la réflexion, etc]

     

    Restauration de l'ordinaire :

    Aux Alliés de mon Foyer, pour m'avoir rejoint ici dans ce rite. Je vous remercie tous.

    Au Triple Kindred, pour m'avoir rejoint ici dans ce rite. Je vous en remercie.

    Au Portier, pour m'avoir rejoint ici dans ce rite. Je te remercie. Alors que je m'éloigne du Carrefour entre les mondes, que tout soit comme avant, à l'exception de la magie que j'ai faite ici aujourd'hui.

    À Inspiration, pour m'avoir été accordée ici dans ce rite. J’en suis reconnaissant.

    À la Terre Mère, pour m'avoir rejoint ici dans ce rite. J’en suis reconnaissant.

    Mon foyer, [insérer le nom du foyer le cas échéant], reste un arbre dans le bosquet d'ADF.

    Ayant acquis la sagesse pour mon Foyer, ce rite est terminé. Je pars maintenant en paix et en communauté.

     

    « Les druides parlent à nouveau (Eikthyrnir Interview 2021)Des Druides et celtisants contemporains parlent »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter