• Un rituel pour l'Avant Yule -Salutation aux Déesses et au Dieu du Printemps

    Un rituel pour l'Avant Yule -Salutation aux Déesses et au Dieu du Printemps:

    Voici le calendrier de l'avant Yule enseigner par la famille de la Gythia Neile. J'aime beaucoup sa façon de célébrer. Je me suis permis de l'adapté à ma propre pratique. Les dates des fêtes sur le calendrier qu'elle propose pour 2023 est le suivant. Vous trouverez le lien vers son blog en source en bas du sujet. Je vous conseille la lecture de son blog. 

    Première Semaine Avant Yule (3 Semaines Précédant Yule)
    Vendredi 01 Décembre 2023
    Seconde Semaine Avant Yule (2 Semaines Précédant Yule)
    Vendredi 08 Décembre 2023
    Troisième Semaine Avant Yule (1 Semaine Précédant Yule)
    Vendredi 22 Décembre 2023

     

    Ingrédient:

    -(2bougies) une bougie sur l'autel et une autre en offrande pour la prière. 

    -Un autel. 

    -Un bol à offrande et des/une offrande(s)

    -Un marteau rituel

     

    *Faire la bénédiction du marteau*

    Marteau d'Asgard, Marteau de Midgard. Garde et sanctifie ce sanctuaire sacré!

    *Lire l'invocation du Père Yule*

    Père héroïque, qui donne la vie,

    Toi qui te dresses, épée en main,

    pour combattre les dangers du monde sauvage,

    apporte cette épée en ma demeure,

    et tiens toi près de nous contre la noirceur de la nuit. 

    Car la nuit est longue et tu nous garderas sains et saufs.

    *Allumez une bougie*

    J’allume cette flamme et je me centre.

    *Prendre trois respirations profondes et/ou effectuer une brève adaptation de la méditation des deux pouvoirs, par exemple: Vous pouvez visualiser le feu des Shining ones (les dieux) dans le ciel, le puits sacré des ancêtres dans la terre et l'arbre Yggdrasill entre ces deux pouvoirs*

    Debout doucement sur la Terre, je la remercie pour tout ce qu’elle me fournit. Aux Esprits qui me sont chers, ceux de mon foyer et ceux qui dans mon cœur sont choyer.

    *Si vous les connaissez précisément, appelez chaque esprit par son nom*

    Je vous fais des offrandes.

    *faire toutes les offres que vous désirez faire*

    Je souhaite vous demander de l'aide. 

    *Allumez la deuxième bougie et dire la salutation aux déesses et dieu du printemps*

    Frigg, mère nourricière au ventre chaud.

    Freya, fertile amie à la beauté étincelante. 

    Freyr, compagnon à la jeunesse éternelle. 

    Je vous salue ce soir. 

    Devant la couronne des saisons passées. 

    S'éveillent les souvenirs. 

    Du printemps doux et pluvieux. 

    Le printemps de votre gracieux règne. 

    Sur nos terres avides de culture. 

    Sur nos corps renaissant au soleil. 

    En votre honneur j'allume la flamme de la verte saison. 

    Celle qui rend la vie après le long sommeil. 

    Merci à vous, Frigg, Freya, Freyr. 

    De nous avoir accordé votre bénédiction.

    *Ensuite médité doucement sur les dieux avant de prendre un présage*

    Partagez avec moi votre sagesse et vos bénédictions, afin que je puisse les accueillir dans ma vie et dans mes œuvres.

    *Prendre un moment pour avoir un présage si vous le souhaitez*

    Parce que vous êtes toujours avec moi comme aujourd’hui et pour toujours, Esprits, je vous remercie. Bien que cette flamme s’éteigne sur mon foyer, qu’elle brûle toujours fort dans mon cœur choyé.

    *Eteindre la bougie*

     

    Sources:

    https://www.adf.org/hearth-keeper-way.html

    https://nielestormulv.wordpress.com/calendrier-asatru-vanatru/

    "Guide pratique de l'Asatru" par Patricia M.Lafayllve, éditions Danaé. 

    "Yule, rituels, recettes et Traditions du solstice d'hiver" par Susan Pesznecker, éditions Danaé.

     

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter