• Lettre aux Officiers du Conseil du Clergé de ADF-Letter to the ADF's Clergy Council Officers.

    The ADF Clergy Training Program : Le programme d’étude du Clergé de ADF. 

     Clergy Training Program Course Outline – Baseline Training-

     pre-CTP

    Lettre aux Officiers du Conseil du Clergé.

    Letter to the Clergy Council Officers.

     

    A l'attention des membres de notre conseil du Clergé ADF.

    (En Français)

    Madame, Monsieur.

    Par la présente je tiens à porter à votre connaissance mon souhait d’intégrer le Clergé de notre communauté de ADF. J’ai toujours aimé le druidisme et les anciennes traditions et je me sens vraiment très bien parmi vous tous, j’aime beaucoup les cours de ADF et les rituels avec la beauté et la complexité de nos rituels Indo-Européens. L’organisation ADF me passionne maintenant. Je trouve que d’être Druide parmi vous déjà m’a beaucoup apporter, en effet je ne trouvais pas ma place dans le druidisme en France, et j’affectionne la langue Anglaise, et vous m’avez laissé partager tout ce que j’aime avec vous, des prières, des rituels, faire des traductions et échanger avec vous un peut de la langue bretonne que j’aime tant aussi. j'ai trouvé de véritables amis parmi les membres que je côtoie sur zoom et maintenant avec la Firtual Fire Protogrove, c’est formidable je trouve. Je pense que ADF dans mon parcoure ma permis de retrouver du sens à ma pratique et de savoir où est ma place dans le monde. Ça peut paraître banale de dire ça mais pour moi ça veux dire beaucoup. J’aime toujours étudier et écrire sur le sujet du druidisme et suivre d’autre cours du programme d’étude ça me plairait énormément.

    Alors après y avoir réfléchis je souhaite devenir Prêtre ADF pour rendre un peut de ce que je reçois de notre communauté et pour suivre le même chemin que les amis, je pense que je pourrais filmer des rituels, nous avons la fibre internet depuis peux de temps dans les monts d’Arrée ici à l’ouest de la France, le département du Finistère est assez isolé par rapport au reste du pays. Je pense qu’être Prêtre pour la petite clairière de notre feu virtuel c’est une bonne chose et que c’est important d’en avoir un qui soit en France. J’aime beaucoup notre groupe d’amis c’est comme avoir une famille, j’aime quand nous nous retrouvons semaine après semaine, même si c’est au milieu de la nuit pour moi. Parfois je suis un peut endormi, et entendre les gens parler en anglais ça m’aide a amélioré le mien. J’aimerais beaucoup plus tard si c’est possible pouvoir proposer des rituels réguliers en français et en breton, pour apporter un peut plus ces deux langues dans les célébrations des hautes journées de ADF ou pour des rituels d’autres natures. Des rituels quotidiens pour les dieux scandinaves et pourquoi pas pour des dieux d’autres panthéons, j’aime beaucoup le panthéon Védique, et je vais faire mon premier rituel pour Ganesh ce mois-ci. Pour devenir Prêtre de ADF je ferrais de mon mieux je sais que si j’ai des questions ou un problème je peux compter sur mon mentor Jean Pagano (Drum), c’est un homme très gentil qui me rassure beaucoup. Je sais que quand j’ai un problème il est de bon conseil. J’aimerais aussi être Prêtre aussi pour approfondir mes connaissances au sujet de ma culture de foyer dans un contexte de ADF, j’étudie en ce moment aussi dans un groupe Asatrù Français, leur cours sur les dieux ou la mythologie et les runes avec les recherches à faire sont super. J’aime beaucoup cette culture de foyer et pour moi être Prêtre de cette culture c’est être Gothi au service des autres et savoir partager et écouter surtout et officier un rituel pour que tout le monde participe et se sente bien durant un moment de convivialité et de recueillement.

    Je suis membre de ADF depuis 2020 et je travail avec le DP depuis à peut près  un peut plus de deux ans maintenant, je fais un des rituels de notre DP environs trois ou quatre fois par mois, j’utilise plus souvent le Hearth Keeper et mes propres rituels ADF aussi c’est important également surtout à la maison ou seul dans la nature.  J’ai vraiment découvert une façon de travailler en druidisme avec un chemin plus structuré grâce au Dedicant Path et j’ai fait beaucoup de lien entre le druidisme de ADF et l’héritage celtique religieux en Bretagne, notamment se qui touche aux cultes des sources guérisseuses, des arbres votifs et des rituels du solstice d’été appeler Tantad en Breton, on retrouve l’importance des reliques dans la culture Bretonne c’est quelque chose qui m’a sauté aux yeux quand j’ai fait ce travail. J’aimerais continuer le cours de clergé pour approfondir encore plus le travail que fait ADF. J’ai déjà commencé à obtenir une meilleure compréhension de nos reliques et des liens entre les différents mondes et comment mieux prier et pratiquer un rituel ADF depuis que je m’y suis intéressé.

    J’espère continuer mes études et mon histoire avec ADF grâce à ce programme.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.

    Eikthyrnir Odinson

     

     

    Traduction en Anglais pour le clergé Américain:

    To the attention of the members of our ADF Clergy Council.

    (English)

    Madam, Sir.

    I hereby wish to inform you of my wish to integrate the clergy of our ADF community. I have always loved Druidism and ancient traditions and I really feel very good among all of you, I love the ADF courses and rituals with the beauty and complexity of our Indo-European rituals. The ADF organization fascinates me now. I find that to be Druid among you already has brought me a lot, indeed I did not find my place in Druidism in France, and I like the English language, and you let me share everything I love with you, prayers, rituals, do translations and exchange with you a bit of the Breton language that I love too. I found real friends among the members I meet on zoom and now with the Firtual Fire Protogrove, it’s great I think. I think that ADF in my travels my license to find meaning in my practice and to know where is my place in the world. It may seem trivial to say this, but to me it means a lot. I always like to study and write on the subject of Druidism and take other courses of the study program that would please me enormously.

    So after thinking about it I want to become an ADF Priest to give back a bit of what I receive from our community and to follow the same path as friends, I think I could film rituals, We have the internet fiber for a while in the mountains of Arrée here in the west of France, the department of Finistère is quite isolated compared to the rest of the country. I think that being Priest for the small clearing of our virtual fire is a good thing and it is important to have one in France. I love our group of friends it’s like having a family, I love when we meet week after week, even if it’s in the middle of the night for me. Sometimes I’m a little sleepy, and hearing people speak English helps me improve mine. I would like much later if it is possible to propose regular rituals in French and Breton, to bring a little more these two languages in the celebrations of the high days of ADF or for rituals of other natures. Daily rituals for the Scandinavian gods and why not for gods of other pantheons, I love the Vedic pantheon, and I will do my first ritual for Ganesh this month. To become Priest of ADF I will do my best I know that if I have questions or a problem I can count on my mentor Jean Pagano (Drum), it is a very nice man who reassures me a lot. I know that when I have a problem it is good advice. I would also like to be a Priest to deepen my knowledge about my home culture in an ADF context, I am currently studying also in a French Asatrù group, their course on gods or mythology and runes with the research to do are great. I love this home culture and for me to be a priest of this culture is to be Gothi at the service of others and to know how to share and listen especially and to officiate a ritual so that everyone participates and feels good during a moment of conviviality and meditation.

    I have been a member of ADF since 2020 and I have been working with the DP for almost a little over two years now, I do one of our DP rituals around three or four times a month, I use more often the Hearth Keeper and my own ADF rituals also it is important especially at home or alone in nature.  I really discovered a way to work in Druidism with a more structured path thanks to the Dedicant Path and I made a lot of link between the Druidism of ADF and the Celtic religious heritage in Brittany, in particular concerning the cults of the healing sources, votive trees and summer solstice rituals called Tantad in Breton, we find the importance of relics in Breton culture is something that jumped out at me when I did this work. I would like to continue the clergy course to deepen even more the work that ADF does. I have already started to get a better understanding of our relics and the links between the different worlds and how to better pray and practice an ADF ritual since I became interested.

    I hope to continue my studies and my history with ADF through this program.

    Please accept, Madam, Sir, the expression of my best feelings.

    Eikthyrnir Odinson

     

     

    Voici les liens vers mon travail:

    ADF Structure, Customs, and Policy

    http://eikthyrnirodinson.eklablog.com/adf-structure-customs-and-policy-a211876291

    Law and the Church

    http://eikthyrnirodinson.eklablog.com/law-and-the-church-a211846214

    Indo-European Studies 1 clergy program

    http://eikthyrnirodinson.eklablog.com/indo-european-studies-1-clergy-program-a211895671

    Clergé programme d'étude: Indo-European Myth 1

    http://eikthyrnirodinson.eklablog.com/clerge-programme-d-etude-indo-european-myth-1-a211978657

    Clergé programme études de la Cosmologie

    http://eikthyrnirodinson.eklablog.com/clerge-programme-etudes-de-la-cosmologie-a212287619

    Liturgy of the clergy ADF - Liturgy1

    http://eikthyrnirodinson.eklablog.com/liturgy-of-the-clergy-adf-a212233977

     

     

    Lettre aux Officiers du Conseil du Clergé pre-CTP

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

    « POURQUOI ETRE DRUIDE OU GOTHI ?Blessing for our Virtual Fire Protogrove »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter