• Théorie magique d'Odin et Freyja par Rodney Cox

    Théorie magique d'Odin et Freyja par Rodney Cox

     (Voici un extrait des recherche du druide Rodney Cox avec Odin et Freya les divinités de la magie dans notre panthéon nordique, j'ai trouver ça très intéressent quand j'ai lu divers sujet sur notre site internet de ADF et dans les ressources durant mes recherches pour le cours de clergé)

     

    Magical theory Odin and Freya by Rodney Cox:

    Cette information provient d'un vaste travail de voyage en transe où j'ai rendu visite à Odin et Freyja et leur ai posé des questions sur la théorie magique. Une grande partie de ces informations est plutôt destinée à être utilisée avec mon système Rún Valdr, mais peut également être utilisée en dehors de ce système.

    Définissons d'abord ce que signifie « magie ». La définition d'Aleister Crowley semble être populaire et stipule que la magie (ou magick) est "la science et l'art de provoquer le changement conformément à la volonté". C'est une bonne définition et de nombreux auteurs de magie l'utilisent. Cela conduit ensuite à des discussions sur la Volonté, ce qu'elle est et comment l'appliquer à la magie. Essentiellement, la Volonté est la force derrière votre magie. C'est le véhicule de l'acte magique. Crowley aimait définir la Volonté comme un aspect de son Soi supérieur et tous les actes de magie devraient être utilisés pour une meilleure compréhension de ce Soi supérieur. Crowley, bien sûr, a utilisé la magie pour de nombreux objectifs pratiques, alors ne vous en souciez pas.

    La définition d'Odin de la magie est "Interface avec les forces de la Nature et/ou les mécanismes de l'Univers pour manifester un désir ou un objectif dans le royaume de Midgard, ou ailleurs." Cette définition accorde moins d'importance à la volonté individuelle, mais se concentre plutôt sur le travail avec les méta-systèmes existants pour faire le travail. Une chose qu'Odin et Freyja ont mentionnée était l'importance de gagner en autorité pour effectuer le changement. Dans ce cas, l'autorité a le droit ou la domination sur quelque chose. Ainsi, pour faire de la magie, vous auriez besoin d'acquérir de l'autorité, même si c'est temporaire, sur quelque chose afin d'apporter les changements dont vous avez besoin.

    Pour utiliser un exemple, si je voulais que la plomberie soit faite dans ma maison, je pourrais appeler un plombier. Le plombier a la formation appropriée et a autorité sur les problèmes de plomberie et, dans ce cas, j'emprunterais l'autorité du plombier pendant un certain temps (ce qui ressemble un peu à la théurgie). J'ai pu apprendre à faire de la plomberie moi-même et ainsi acquérir ma propre autorité (thaumaturgie). Cependant, si je voulais apporter des changements aux techniques de plomberie pour tous les États-Unis d'Amérique, ou changer le type de matériaux utilisés, je devrais être en mesure d'influencer soit un grand syndicat de plomberie, soit la commission commerciale de la plomberie (ou certains organisation similaire) pour le pays. Sinon, un seul individu ne pourrait pas espérer changer la façon dont chaque plombier du pays fait les choses. C'est le défi de travailler la magie.

    La magie traditionnelle repose peut-être sur l'idée néo-théosophique selon laquelle la réalité est composée de plusieurs plans d'existence, chacun conduisant finalement à une manifestation dans le plan physique. C'est le fondement de la visualisation créative et de la majorité de la magie moderne. Même la Kabbale commence avec Kether (le néant ou la totalité de tout) descendant l'Arbre de Vie jusqu'à ce que vous arriviez au monde physique, créant ainsi une carte de manifestation ou de création. L'idée est que tout ce qui est physique a d'abord existé dans le plan causal, puis dans le plan mental, puis dans le plan astral, pour finalement se manifester dans le plan physique (le nombre de plans et la façon dont ils sont nommés semblent varier en fonction de la source que vous utilisez ). Cependant, cette idée a besoin de suffisamment d'énergie pour la mener à travers le processus de manifestation. Dans un sens, avoir assez d'énergie pour passer au niveau inférieur suivant est une forme d'autorité. L'idée doit être suffisamment puissante pour se manifester.

    Les rêves de jour communs sont l'étoffe des plans mental et astral. Cependant, ces pensées vaines ont peu d'énergie pour se manifester réellement. Avec la visualisation créative ou d'autres pratiques magiques où vous visualisez votre objectif de manière cohérente et répétitive, vous renforcez vos pensées afin qu'elles aient du poids, de la gravité, de la densité (autorité), ce que vous avez, pour se manifester réellement. Vous pourriez dire qu'il y a un courant vers la manifestation de sorte que toute pensée avec suffisamment d'énergie finira par se manifester. Cela crée une sorte de réalité consensuelle où beaucoup de gens qui s'attendent à quelque chose l'obtiendront, car toute cette énergie est concentrée sur une chose. Cela explique également pourquoi les idées avant l'heure échouent.

    Regardez les liseuses. Sony avait des lecteurs de livres électroniques bien avant qu'Amazon ne sorte le Kindle. Cependant, le temps était venu lorsque le Kindle est arrivé sur le marché et que toute l'idée a décollé au point où Amazon dit qu'ils vendent plus de livres électroniques que de livres physiques et que de grandes librairies comme Borders ont fermé parce qu'elles ne pouvaient pas s'adapter au nouveau marché électronique.

    Odin a déclaré que ces différents niveaux de réalité sont plus interconnectés que je ne le pensais. Par exemple, je pourrais penser à une sculpture que j'aurais envie de créer. Je pouvais le voir dans mon esprit, le planifier et passer par les mouvements de le sculpter. Cela suivrait l'idée traditionnelle que les choses se manifestent du plan mental vers le bas. Cependant, Odin a dit qu'on pouvait simplement commencer à claquer de l'argile ensemble et voir quel genre de sculpture on obtiendrait. Vous pourriez créer une magnifique sculpture sans y penser au préalable. Ainsi, la descente linéaire de l'idée dans la manifestation physique n'est pas toujours aussi linéaire.

    Pour créer un changement comme par magie, parfois la moitié de la bataille consiste à s'assurer que vous ne nagez pas à contre-courant. Vous pourriez être un excellent nageur, mais vous n'avancerez pas beaucoup si la marée est contre vous. Connaître d'abord la direction de la marée est un grand avantage. Si vous pouviez changer la marée, cela vous donnerait le plus grand avantage. Dans mon esprit, acquérir l'autorité appropriée sur quelque chose peut vous permettre de changer la donne. Le reste après c'est facile.

    Eh bien, si nous regardons orlog, ou l'idée nordique du destin, nous pouvons voir l'ancien équivalent nordique d'une réalité consensuelle. Orlog est le destin en ce sens qu'il est l'élan des actions passées de chacun sur le moment, ce poids et cet élan sont plus ou moins dirigés d'une certaine manière. En d'autres termes, il a une force et un vecteur. Bien que vous puissiez changer d'orlog, c'est difficile car il a tout ce poids derrière lui. Je regarde orlog comme la volonté de chacun essayant de trouver une manifestation. Le monde que vous voyez autour de vous est le résultat de cet effort combiné. C'est comme une marée de volonté humaine. Orlog peut être modifié, même radicalement, cependant, vous avez besoin de l'autorité appropriée pour effectuer ces modifications. Et parce que tout le monde essaie de manifester des choses, vous aurez peut-être besoin d'une plus grande autorité pour lutter contre le chaos.

    Au lieu d'un système où la manifestation coule du plan causal au plan mental, au plan astral, au plan physique, Odin et Freyja ont parlé de la façon dont les autres royaumes, supérieur et inférieur agissent comme des lieux où l'autorité est dérivée. Les dieux peuvent faire beaucoup, mais il y a beaucoup de dieux et ils ont leur propre réalité consensuelle à gérer. Il existe de nombreux dieux de l'air qui s'occupent de la météo, mais ils n'interfèrent pas les uns avec les autres, ils limitent donc ce qu'ils peuvent ou vont faire directement.

    Les magiciens humains ont donc besoin de trouver l'autorité pour faire leur travail. Il y a trois façons d'acquérir de l'autorité.

    1. Demandez-le.

    2. Travailler pour cela, acquérir des compétences, y mettre de l'énergie.

    3. Acquérir suffisamment de compréhension/sympathie/résonance avec un domaine pour gagner en autorité.

    Demander l'autorité viendrait des dieux et pourrait être temporaire, du moins aussi longtemps que le travail magique que vous faites doit durer. Bien sûr, le simple fait de demander à un autre être de faire le travail emprunte son autorité en la matière, ou l'oblige à faire le travail. Que vous priiez pour un résultat spécifique ou que vous demandiez directement de l'aide avec votre magie à une divinité, tout cela rentrerait dans la demande d'autorité. C'est aussi ce que je considère comme la Théurgie. Faire en sorte que les dieux fassent le travail pour vous.

    La plupart des travaux chamaniques consistent également à rencontrer diverses entités pour obtenir leur aide pour faire des choses, partageant ainsi l'autorité de cet être. Si vous voulez changer le temps, faites-vous des amis avec des dieux ou d'autres entités responsables du changement de temps et demandez/obtenez l'autorité de faire de même.

    La deuxième voie serait peut-être plus applicable aux activités mondaines. Si je veux être plombier, je dois aller à l'école de plomberie, apprendre le métier, devenir apprenti, etc. Ou si je veux être un grand athlète, je devrais m'entraîner tous les jours, étudier tout ce qui concerne mon choix. sport, etc. Cependant, la visualisation créative utilise les mêmes techniques. En imaginant constamment le but comme déjà manifesté, vous renforcez cette image avec de l'énergie afin qu'elle finisse par se manifester. Alors que beaucoup de magie est feu et oubli, et exige en fait que vous oubliiez le travail une fois qu'il est terminé, la visualisation créative demande beaucoup de travail et de concentration sur l'objectif. Je placerais également le phénomène psychique dans cette catégorie. Les capacités psychiques sont des compétences et ont besoin de travail pour s'améliorer et se développer.

    Le troisième type de fusion ou de gain de résonance est similaire à la deuxième méthode, mais peut éventuellement prendre plus de temps. Vous vous adaptez tellement à la zone d'influence que vous êtes considéré comme un élément clé de cette zone, de sorte que lorsque vous apportez des changements, ils sont acceptés naturellement. Nikola Tesla, l'inventeur de l'électricité à courant alternatif a traité la résonance plus tard dans sa vie et il y a des histoires de ses expériences secouant le bâtiment dans lequel il vivait. Il aurait dit que s'il pouvait trouver la résonance de la planète, il pourrait l'ouvrir. Ainsi, la résonance peut être un outil pour apporter des changements ou pour gagner en autorité.

    C'est la méthode utilisée principalement par les magiciens cérémoniels qui vibrent divers noms de Dieu et s'enflamment de prières afin d'obtenir suffisamment d'autorité de Dieu pour faire ce qu'ils veulent. Le travail magique traditionnel avec les esprits, parfois appelé Spirit Arte, est célèbre pour ce type d'autorité. En s'enflammant de prière, le magicien gagnerait l'autorité nécessaire de Dieu (en s'associant à la puissance de Dieu) pour ordonner aux esprits, aux démons ou aux anges de faire tout ce que le magicien demandait. Techniquement, ce serait un hybride des première et troisième voies. Vous gagnez en résonance afin d'obtenir l'aide des autres et ainsi d'utiliser leur autorité pour obtenir ce que vous voulez.

    Pour en revenir à l'analogie de la météo, si vous voulez changer la météo, vous pourriez passer du temps à essayer de ne faire qu'un avec le ciel et tout ce qu'il contient. En vous identifiant complètement au ciel, vous ne faites plus qu'un avec lui, ou gagnez en résonance avec lui. Ainsi, lorsque vous voulez changer le temps, vous branchez simplement votre souhait et le ciel accepte le changement parce qu'il en est venu à vous accepter comme faisant partie de celui-ci. Je suis venu avec un modèle magique élémentaire basé sur cela. Vous vous rempliriez de l'un des quatre éléments classiques (terre, feu, air ou eau) et utiliseriez cette énergie pour atteindre un objectif. L'idée était que non seulement vous en étiez rempli, mais que vous étiez en contact avec l'élément infini lui permettant de se manifester en vous. Vous êtes devenu une terre infinie, ou un feu, etc.

    Avec le recul, je me suis aussi guéri de mes migraines par une méthode similaire. Je me visualisais comme étant rempli de lumière rose, la couleur du chewing-gum ou du quartz rose. Cela réduirait la gravité de la migraine et avec le temps les empêcherait, et finalement j'ai complètement arrêté de les avoir.

    Je suppose que la visualisation créative chevaucherait également cela. Vous passez tellement de temps à vous accorder avec le résultat final que vous gagnez en autorité pour le manifester.

    Sur une note plus rapide, beaucoup de magie de cuisine ou de magie naturelle utilise ce type d'autorité. Cela découle des lois magiques de la sympathie. Mettre de l'énergie dans une bougie verte, qui représente la richesse, apportera ensuite de la richesse lorsqu'elle sera allumée. J'expliquerai plus en détail comment les différentes lois magiques sont liées à l'idée d'autorité et de résonance un peu plus tard.

    Une fois que vous avez réglé votre autorité magique, le travail magique est alors décomposé en quatre étapes.

    1. Demander/obtenir l'autorité.

    2. Fusionner ou gagner en résonance avec la zone à changer

    3. Effectuez les modifications

    4. Finition.

    Dans la première étape, vous demanderiez l'autorité pour le travail magique. Ou vous auriez gagné l'autorité d'une manière ou d'une autre. Si vous faites un rituel plus complet ou complet, vous pouvez faire des offrandes à n'importe quelle divinité dont vous obtenez de l'aide à ce stade.

    À la deuxième étape, vous passerez du temps à vous adapter au domaine que vous essayez de changer. Cette partie est distincte de la troisième méthode pour gagner de l'autorité en ce sens qu'au lieu d'essayer de gagner de l'autorité, vous essayez de créer une résonance pour apporter le changement que vous souhaitez.

    La troisième étape est la viande et les pommes de terre du travail. Puisque vous avez établi une connexion à la deuxième étape, vous devez tendre la main et ressentir/voir les changements que vous apportez. Un peu comme la sculpture. Sentez le changement se produire et sachez qu'il change la réalité.

    La quatrième étape est tout aussi importante. Vous devez terminer correctement ou vos efforts pourraient être vains. Si vous vous en tenez à Rún Valdr, vous utiliserez évidemment le symbole de scellement, Tunai. Je recommanderais également d'énoncer à haute voix une déclaration définitive telle que "Par mon autorité sur X, qu'il en soit ainsi!", ou "Par mon autorité, j'ai fixé ces changements pour qu'ils soient rendus manifestes."

    Rún Valdr a également une nouvelle rune qui représente l'autorité. Cela peut également être utilisé.

    Pour gagner en autorité, vous pouvez utiliser le symbole de la Divinité en vous et permettre à l'énergie de vous remplir à ras bord. Les symboles de divinité sont une idée que j'ai eue lorsque vous visitez vos divinités et leur demandez de vous donner un symbole représentant leur présence. Vous utilisez alors ce symbole en vous pour être immédiatement connecté avec Eux. Vous pouvez également gagner des symboles pour des choses comme l'Univers ou d'autres pouvoirs.

    Il y a aussi un symbole, pour gagner en résonance avec un autre objet, personne ou être.

    Voici un exemple de travail de Galdr utilisant cette théorie de base.

    1) Structure rituelle de Galdr..

    a) Outdwellers: Standard pour se débarrasser des influences indésirables.

    b) Terre mère : Manifestation du but magique

    c) Open Portals/Gatekeeper : celui que vous jugez approprié. Portes utilisées comme sources d'énergie ainsi que moyens d'accéder aux Kindreds

    d) Kindred. Pas vraiment nécessaire, sauf pour la protection, si vous le souhaitez.

    e) Divinité ou Être de l'occasion. Faites des offrandes et demandez de l'aide et de l'autorité dans le travail magique.

    f) Des présages peuvent être pris pour voir si les offrandes pour gagner de l'autorité/du pouvoir ont été acceptées. Si oui, continuez

    g) Faire le travail.

    i) Réaffirmer l'autorité. Si nécessaire, utilisez des techniques pour obtenir une résonance avec la source d'autorité. Ici, la résonance consiste uniquement à s'identifier à la source de l'autorité afin d'acquérir cette autorité.

    (1) Si vous utilisez Rún Valdr, utilisez le symbole de résonance, Skowron avec la source d'autorité. Aussi Fauwen, une nouvelle rune pour l'autorité.

    (2) Si ce n'est pas le cas, imaginez-vous rempli ou devenant une source d'autorité, jusqu'à ce que vous ressentiez une unité avec cette source.

    ii) Gagner en résonance avec la cible. L'astuce peut consister à prendre une cible abstraite et à travailler avec elle. Créer des symboles ou des sceaux peut être utile. Ici, la résonance est utilisée pour ne faire qu'un avec quelque chose afin de le changer. Combattre le feu avec le concept de feu.

    (1) Encore une fois, on peut utiliser Skowron avec Rún Valdr

    (2) Ou vous pouvez vous remplir de la cible jusqu'à ce que vous vous connectiez et vous identifiiez à la cible.

    (3) Une fois que cela est réalisé, vous pouvez alors visualiser les modifications souhaitées. Voyez-les comme déjà fait.

    h) Sceller le travail. Je pense qu'il est important de mettre une fin définitive et appropriée à l'œuvre.

    i) Si vous utilisez Rún Valdr, vous pouvez utiliser Tunai, le symbole de scellement.

    ii) Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une déclaration telle que : « Par l'autorité de (Déité ou autre source d'autorité) que j'ai acquise, que ce soit !

    i) Remercier la divinité ou le parent de concentration

    j) Remercier les parents (si utilisé)

    k) Remercier le gardien/fermer les portes

    l) Remercier la Terre mère

    m) Remercier les résidents extérieurs

    n) Fin du rite. 

    o) Variations - Mise en place d'une zone protégée. En tant que personne nordique, je recommanderais d'utiliser la rune Othala pour cela.

     

    Réflexions sur le travail de Seidh 

    J'ai eu une autre conversation avec Freyja et Odin sur le travail de seidh et le travail de voyage de transe en général. Le travail de Seidh consiste à voyager dans d'autres mondes et à entrer en contact avec divers esprits à des fins diverses. Ce type de travail est le cœur et l'âme du travail chamanique de toutes sortes. Seidh peut être considéré dans une large mesure comme du chamanisme nordique.

    Soit vous essayez d'acquérir des connaissances, soit vous essayez d'amener un esprit à faire quelque chose pour vous. Généralement, l'aspect connaissance implique que vous vous rendiez à un endroit spécifique ; Helheim, Asgard ou un autre endroit et poser des questions aux esprits ou aux divinités, et c'est ainsi que j'ai obtenu les informations pour Rún Valdr d'Odin et Freyja. J'inclus également dans le travail de seidh, contactant des esprits spécifiques pour faire un travail magique pour vous.

    Ceci est similaire à la magie grimoirique qui peut être familière à ceux qui ont une certaine formation en magie cérémonielle. C'est le genre de magie que vous voyez dans les grimoires tels que la petite clé de Salomon (également connue sous le nom de Goetia), ou la grande clé de Salomon, qui ont une grande liste de démons et d'anges, chacun avec une description de l'esprit, ce que qu'ils font et aussi quel est leur sceau. Je suis sûr que les anciens travailleurs du seidh avaient des esprits amicaux qui les aidaient en accomplissant des tâches. Mais d'après la tradition, cette idée n'est pas très bien soutenue.

    J'ai été inspiré par cette nouvelle façon de faire de la magie grimoirique par le travail de Ian Corrigan avec la Cour de Brigid, et j'ai décidé d'adapter la pratique au panthéon nordique. Je vais discuter plus à ce sujet ci-dessous.

    Traditionnellement, du moins du point de vue de la tradition nordique, un travailleur seidh se rendait à Helheim pour parler avec les esprits des morts pour obtenir des informations (comme on le voit dans la Voluspa), ou attirait des esprits vers le travailleur seidh où des questions seraient posées (comme utilisé par la femme seidh décrite dans la Saga d'Eirik). Il y a aussi des histoires de sorciers utilisant le seidh pour faire du mal aux autres, ce qui dans une histoire les impliquait assis sur le toit de la victime en chantant des chansons qui ont fini par tuer un garçon qui a été attiré, également par les chansons. Ces techniques (espérons-le pas les parties meurtrières) peuvent être adaptées à un scénario moderne, et peuvent également être simplifiées dans une certaine mesure en utilisant les outils de Rún Valdr.

    Vous n'êtes pas limité à voyager à Helheim. Vous pourriez aller à Asgard ou Vanaheim pour parler avec les divinités là-bas. Vous pouvez vous rendre aux deux Alfheims pour acquérir des connaissances sur la nature et l'artisanat. Vous pourriez aller à Muspelheim, le pays du feu, et à Niflheim, le pays de la glace d'où proviennent les deux forces fondamentales qui ont créé l'univers. Vous pouvez même faire des offrandes à Yggdrasil pour gagner l'arbre du monde en tant qu'allié. C'est essentiellement ce qu'Odin a fait lorsqu'il a acquis la connaissance des runes. Son offrande à Yggdrasil était lui-même et, dans ce cas, Odin a obtenu une résonance avec Yggdrasil où la connaissance des runes a coulé vers lui. Yggdrasil, étant en contact avec tous les mondes, agit en quelque sorte comme un dépositaire de la sagesse, comme les archives akashiques.

    J'ai posé des questions sur l'obtention d'autorité sur les esprits impliqués. Odin a déclaré que le fait d'avoir lui-même et Freyja comme patrons laisse une marque qui accorde de l'autorité, ou une tendance pour certains types d'esprits à être plus ouverts ou amicaux avec ceux qui ont un tel patronage. Ainsi, des esprits associés à des choses sur lesquelles Odin et Freyja ont autorité; la guerre, l'abondance, la poésie, la bataille, la sagesse, la magie (galdr et seidh), le sexe, ainsi que les esprits corbeau, loup, sanglier et faucon seraient plus amicaux envers vous. Fondamentalement, toute divinité qui agit en tant que patronne pour un humain laissera cette marque qui aide à aplanir le chemin pour l'humain. Même les marques d'anciens mécènes qui ne sont peut-être plus actives seront toujours valables.

    Freyja a dit : « Oh toi et ton 'autorité' », d'une manière plutôt dédaigneuse. Elle n'était pas très impressionnée d'avoir de l'autorité et son châtiment s'adressait à Odin ainsi qu'à moi-même. Freyja a expliqué que l'autorité n'était importante qu'avec galdr où vous essayez de changer directement les choses. Avec l'esprit, ou travail seidh, on met moins l'accent sur l'autorité et plus sur la réciprocité et la formation d'alliances avec les esprits. C'est l'esprit qui fait le travail, et ils ont déjà l'autorité. Vous essayez juste de les amener à coopérer. C'est comme mon analogie de plomberie ci-dessus où vous empruntez l'autorité du plombier en lui faisant faire le travail pour vous. Cependant, vous ne cherchez pas à avoir autorité sur l'esprit, vous construisez plutôt une relation de travail avec cet esprit.

    Cependant, les deux divinités ont convenu que le magicien devrait avoir un bâton lorsqu'il fait le travail de Seidh. Je crois que cela agit comme un symbole d'autorité. Le bâton peut également être une lance si le magicien le souhaite.

    Vous obtenez la coopération en faisant des offrandes aux esprits. Lorsque vous entrez en contact avec des esprits spécifiques qui feront un travail magique pour vous, cela revient à deux choses différentes. Faire des offrandes, physiques ou énergétiques et aussi faire un type très spécifique d'offrande physique. Normalement, dans l'art de l'esprit, il est important d'avoir un sceau de l'esprit pour aider à les appeler à vous. Ce sceau ou symbole peut être gravé dans une substance physique (bois, métal, etc.). Ce type d'offrande est attrayant pour les esprits car il leur donne un lien plus étroit avec le monde physique. La gravure du sceau est généralement effectuée après que l'esprit a accepté de travailler avec vous. Ils peuvent exiger d'autres offrandes pour le travail magique proprement dit.

    En ce qui concerne les offrandes, l'alcool ou la nourriture font de bonnes offrandes, tout comme l'encens. Lorsqu'il s'agit d'esprits des morts, cependant, la nourriture ne doit pas contenir de sel. Les esprits des morts, selon Martin Coleman dans son livre Communing With The Spirits, sont incapables d'absorber l'énergie des aliments contenant du sel. C'est une bonne idée de demander à l'esprit, une fois que vous l'avez contacté, quel genre d'offre il aimerait en échange de son travail. N'ayez pas peur de négocier avec l'esprit s'il demande quelque chose d'inapproprié. Par exemple, si un esprit d'abondance demande une main pleine de pièces d'or massif, n'hésitez pas à dire non et cherchez une offrande que vous pourriez réellement faire.

    Vous pouvez également offrir votre propre énergie. On m'a dit que vous pouviez puiser de l'énergie dans votre corps, c'est un peu comme l'énergie utilisée lors de l'exercice ou lors d'une excursion physique. Je le vois comme une boule d'énergie bleue que je puise par la poitrine puis que je remets à l'esprit. Il s'agit d'un type de monnaie générale qui peut être donnée à n'importe quel esprit en guise d'offrande lors de la négociation avec eux. On m'a dit qu'en aucun cas cela ne devrait être une offrande de parties de votre âme. Vous prenez essentiellement l'énergie du corps physique uniquement. Freyja a également mentionné, en ce qui concerne les offrandes, que l'énergie des orgasmes est une offre particulièrement bonne à faire et est généralement très bien reçue.

    Pour en revenir à l'idée d'avoir un sceau de l'esprit à graver, il existe des techniques pour créer le sceau à partir du nom de l'esprit où les lettres sont soigneusement disposées selon un certain motif et vous épelez le nom en passant d'une lettre à le suivant. L'image avec laquelle vous vous retrouvez est le sigil. Cependant, j'aime mieux l'idée de demander à l'esprit le symbole. C'est essentiellement ce que j'ai fait avec Odin et Freyja pour obtenir les symboles utilisés dans Rún Valdr. Je leur demandais un symbole qui ferait X et ils me le donnaient. Fondamentalement, après avoir contacté un esprit et qu'il ait accepté de travailler avec vous, vous lui demanderiez un symbole représentant sa présence que vous pourrez ensuite faire graver sur un objet.

    Freyja a également parlé de créer un sceau pour vous représenter et de l'offrir également à l'esprit. Cela aide à créer une relation plus étroite entre vous et l'esprit. Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler de cela auparavant, mais cela a du sens du point de vue de la réciprocité/partenariat.

    Lorsque vous traitez des offrandes pour les esprits lorsque vous visitez un lieu spécifique et que vous demandez des informations aux esprits qui s'y trouvent, des offres plus générales seraient de mise. Utiliser Reloxoné pour remplir une zone d'énergie est pratique. Ou avant votre voyage, vous auriez pu faire une offrande générale d'alcool ou de nourriture aux esprits. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser Reloxoné sur vous-même et projeter ensuite l'énergie vers l'esprit. Dorva est un excellent symbole pour envoyer de l'énergie.

    Il y a des groupes aujourd'hui qui font du seidh. Deux d'entre eux sont le groupe de Diana Paxson et le groupe de Katie Gerrard. Diana Paxson a écrit Taking Up The Runes et Trance-Portation. Take Up The Runes est fortement recommandé pour les débutants qui apprennent les runes. Trance-Portation s'adresse également aux débutants dans le travail de voyage de transe et est également fortement recommandé. Les livres de Katie Gerrard, Odin's Gateways traitent de l'utilisation des runes pour la magie et la divination et Seidhr: The Gate is Open traite spécifiquement du travail de Seidh et a de bonnes techniques. Pour ceux qui s'intéressent au seidh et au travail de transe, je recommanderais fortement la transe-portation et le seidhr.

    Un point clé que Gerrard fait valoir est d'augmenter l'énergie que les esprits peuvent utiliser pendant le travail du seidh. Son groupe utilise la danse extatique, ce qui me semble étrange. Avec Rún Valdr, vous disposez déjà d'outils pour déverser facilement beaucoup d'énergie dans n'importe quel domaine. Utilisez simplement Reloxoné pour démarrer un conduit d'énergie. Je recommanderais que cela soit fait, avec une extrémité autour de la source d'énergie et l'autre extrémité autour de toute votre zone de travail.

    Un deuxième point clé est l'utilisation de chants, appelés vardlokkurs pour attirer les esprits. Freyja a dit que c'est plus important que de fournir de l'énergie, car il ne faut pas beaucoup d'énergie pour attirer les esprits, d'autant plus que vous leur ferez des offrandes de toute façon ailleurs dans le rite. Les vardlokkurs attirent les esprits, les appellent.

    Freyja a approuvé les méthodes de Gerrard, bien qu'il ait déclaré qu'une substitution à la danse extatique peut être faite pour fournir l'énergie nécessaire. Encore une fois, utiliser Reloxoné pour inonder la zone d'énergie à l'usage des esprits est un moyen facile d'y parvenir.

    Une chose surprenante est venue d'Odin. Il a dit que les runes sont des esprits et pourraient être traitées de la même manière que les autres esprits. Pour être honnête, je ne sais pas comment prendre cette information. Je ne comprends pas comment cela serait utilisé ou comment cela pourrait affecter la façon dont j'aborde les runes à partir de maintenant. Si les runes sont des esprits, elles semblent être des esprits étranges. Les runes, du moins pour moi, ont toujours semblé être des modèles d'énergie assez mécaniques. Ils avaient chacun sa fonction, même si chaque rune était plutôt complexe et possédait plusieurs niveaux de signification et de but. Mais ils ne m'ont jamais semblé vivants.

    Même dans les sagas, les runes sont utilisées dans une fonction mécanique. Branchez les runes A, B et C et obtenez les résultats X, Y et Z. Cette fonction mécanique les rendait parfaites pour Rún Valdr. Mais maintenant, ils ont cette toute autre dimension que je ne soupçonnais pas. Je me demande si faire des offrandes à Fehu pourrait être utilisé pour augmenter votre prospérité, ou Wunjo pour augmenter votre joie.

    Avec cette nouvelle idée, vous pourriez faire une invocation formelle d'esprit pour n'importe laquelle des runes, faire vos offrandes et demander de l'aide pour votre travail. Ou faites simplement des offrandes dans le cadre de votre travail de dévotion régulier. J'ai supposé que lorsque vous traitez des runes en tant qu'esprits ou d'autres choses abstraites, vous pouvez leur demander de prendre une forme humaine pour vous permettre d'interagir plus facilement avec elles.

    Cela fait apparaître d'autres possibilités, comme travailler avec l'esprit d'Yggdrasil lui-même, ou de l'Univers. Ou d'autres idées apparemment abstraites comme l'amour.

    J'aimerais examiner les formules de base des différents types de travail spirituel, puis entrer dans les détails de la pratique et des techniques réelles à utiliser, ainsi que des conseils que j'ai reçus d'Odin et de Freya.

    La formule de base pour le travail seidh de collecte d'informations est soit d'entrer en transe et de voyager vers un endroit où se trouvent des esprits, généralement Helheim. Une fois sur place, les questionneurs posent des questions au voyant et il obtient les réponses et répond à la personne. Ou vous attirez les esprits vers vous et écoutez leurs réponses en réponse aux questions du public. Je ferais des offrandes avant le travail de transe. Ou vous pouvez faire des offrandes de votre propre énergie lorsque vous rencontrez les esprits, utilisez Reloxoné, etc.

    La formule traditionnelle de la magie spirituelle consiste à invoquer un esprit, généralement à l'intérieur d'un cercle magique, où vous négociez / menacez l'esprit pour qu'il fasse ce que vous voulez. Cette méthode impliquait en fait de nombreuses tentatives pour gagner de l'autorité sur l'esprit pour le forcer à faire ce que vous voulez. Dans l'ADF, des tentatives ont été faites pour utiliser l'ordre rituel de base de l'ADF et le modèle de réciprocité pour entrer en contact avec les esprits d'une manière plus amicale et hospitalière. Cette méthode fonctionne très bien et suit le modèle de réciprocité de Freyja. J'ai moi-même fait un rituel lors d'un festival pour invoquer les esprits de la déesse Sif afin de trouver ceux qui sont prêts à agir comme des alliés magiques. Dans l'ensemble, le rituel a été un grand succès et un certain nombre d'esprits ont été contactés.

     En ce qui concerne les techniques spécifiques pour le travail de transe, Freyja a mentionné que les déclencheurs sont importants. Par déclencheurs, j'entends des actions que vous répétez chaque fois que vous entrez en transe et qui finissent par agir comme des déclencheurs pour faciliter l'entrée et la sortie de la transe. Diana Paxson en parle également dans Trance-portation. Les déclencheurs sont très importants, pour le praticien comme pour le public. Dans la saga d'Eirik quand la femme seidh est apparue. Elle est décrite en détail quant à ce qu'elle porte. Je dirais que sa tenue a été un déclencheur pour le public pour l'aider à se mettre dans un état réceptif afin d'accepter les choses qu'elle lui dirait pendant le rite.

    Une partie importante d'un travailleur seidh dans l'ancien monde nordique était le siège haut. C'était littéralement une chaise qui était assise beaucoup plus haut que la normale. Pensez à une chaise de sauveteur. Être en hauteur était généralement important pour le travail du seidh, ce qui explique pourquoi les sorciers, dont il a été question précédemment, devaient être sur le toit de la victime. Pour en revenir à la femme seidh dans la saga d'Eirik, encore une fois, cela a été un déclencheur pour que le praticien la mette dans le bon état d'esprit et a également dit au public de s'attendre à une sagesse d'un autre monde. Que vous souhaitiez ou non le faire pour votre propre pratique, c'est à vous de décider ; mais il est bon de regarder les types de déclencheurs qui étaient importants pour les anciens.

    La saga continue en décrivant le repas rituel du voyant, le besoin de chansons appropriées, etc. Tout cela était connu à la fois du voyant et du public, et toutes les différentes parties entraîneraient les deux parties de plus en plus profondément dans l'ensemble. vivre.

    Vous devez établir vos propres déclencheurs pour un travail de transe régulier. Freyja a suggéré que lorsque vous commencez votre transe, vous comptez jusqu'à dix. À chaque compte, vous vous voyez vous éloigner de votre corps et aller dans l'autre monde. Au compte de dix, vous vous visualisez entouré et rempli d'un feu magique qui vous transporte dans un endroit de l'autre monde. Au retour, comptez à nouveau jusqu'à dix, mais cette fois faites un pas en arrière vers votre corps.

    Un temple intérieur (ou une salle) est une chose importante à avoir et sera un outil vital, car il devient une zone de transit d'où vous partez toujours. Je recommanderais que, si vous êtes nouveau dans le travail de voyage en transe, vous commenciez ici. Même si vous êtes expérimenté et que vous n'avez pas de temple intérieur, je vous encourage à en faire un. Considérez cet espace comme un porche métaphorique, un lieu qui agit comme une liaison entre votre esprit et les autres mondes intérieurs objectifs qui existent tout autour de nous. Chaque fois que vous faites un voyage en transe, vous partez de ce temple intérieur. Lorsque vous commencerez à créer votre temple intérieur, vous créerez essentiellement un espace dans votre esprit. Ce sera très subjectif au début, mais au fur et à mesure que vous y mettrez de l'énergie, il prendra sa propre vie.

    Votre temple intérieur peut ressembler à n'importe quoi. Un temple élaboré, une pyramide, un paisible bosquet d'arbres dans une forêt, un haut plateau sur une autre planète, tout ce que vous voulez. Sachez simplement ce qu'est cet espace et à quoi il sert. Il devrait avoir des portes ou des portes, ou une sorte de porte menant aux royaumes intérieurs. Au fur et à mesure que vous progressez, vous pouvez trouver de nouvelles portes apparaissant dans votre temple intérieur.

    Pour mon travail de transe, j'ai également créé un bracelet pour aider à l'induction de transe. Il s'agit essentiellement d'un bracelet en tissu bon marché et ajustable que j'ai acheté à l'Oriental Trading Company. Je l'ai utilisé pour le rituel de l'esprit Sif que j'ai fait, où je les ai distribués aux gens à utiliser pendant le rituel. Je les ai tous harmonisés avec tous les symboles liés à la projection astrale, à la méditation et à la protection. Non seulement l'énergie émise par le bracelet est conçue pour aider aux voyages de transe, mais en le mettant à chaque fois que j'entre en transe, il agit comme un déclencheur.

    Avoir des guides peut être un grand avantage lors d'un voyage en transe. Les chamans du monde entier ont des guides pour les aider à parcourir les mondes intérieurs. Les guides peuvent vous aider à faciliter votre voyage ou vous avertir d'un problème. Je suggérerais de demander à vos divinités un guide et de les appeler chaque fois que vous quittez votre temple intérieur.

    Invoquer des esprits pour travailler pour vous est une idée magique cérémonielle traditionnelle et a une histoire ancienne et riche. Ce genre de magie était très populaire du Moyen Âge à la Renaissance. Ci-dessus, j'ai mentionné l'utilisation de l'ordre de base du rituel ADF dans le contexte de la prise de contact avec des esprits désireux de travailler avec moi par magie. C'est en fait assez différent de la manière traditionnelle de traiter les esprits. Cependant, depuis que je suis membre de l'ADF, le nouveau modèle correspond à ma façon de voir le monde et j'en suis venu à interagir avec les Kindred en général. Je vais reprendre ce que j'ai fait ici.

    J'ai découvert ce procédé pour la première fois lors d'un festival ADF. Ian Corrigan a fait un rituel à la déesse Brigit afin d'acquérir des esprits de travail pour aider à la magie. Il a regardé Brigit et les domaines sur lesquels elle avait autorité, à savoir la forge, la poésie et la guérison. Ceux-ci sont alors devenus ses Pouvoirs, ou Reines, chacun étant représenté par un esprit, un peu comme un vice-président dans une société en charge d'un département particulier. Sous chaque puissance se trouve une foule d'esprits plus petits dont le travail consiste à faire le vrai travail. Ce sont ces esprits ouvriers avec lesquels le magicien veut entrer en contact.

    Au cours du rituel, nous, les participants, avons pris contact avec une grande variété d'esprits qui travaillaient pour l'un des trois pouvoirs de Brigit. La clé de ce contact était leur nom, ce qu'ils faisaient et ce qu'ils voulaient comme offre pour leurs services. J'étais fasciné par ce processus et je pensais que je pouvais faire la même chose pour une divinité nordique. Ian a choisi Brigit parce qu'elle n'a aucun aspect guerrier et peut être considérée comme sûre lors d'un rituel public de festival. De la même manière, j'ai choisi Sif avec qui travailler pour la même raison.

    Ayant choisi Sif, j'ai fait un travail de transe pour obtenir sa permission pour ce travail. Elle était agréable et a dit qu'elle avait cinq de ces pouvoirs. Plus tard, elle a dit de les appeler ses chefs. J'ai regardé le livre de Troth, Our Troth, volume 1, History and Lore pour plus d'informations sur Sif, en particulier pour savoir sur quoi elle avait autorité. J'ai lu la partie sur Sif et j'ai pris des notes, notant chaque aspect que j'ai rencontré. Quand j'ai eu fini et que je les ai comptés, j'en avais en effet cinq. Ce sont la beauté, l'abondance, la parenté (en particulier par le mariage), la prophétie et la protection. Ceux-ci sont devenus leurs noms et j'ai finalement trouvé un équivalent en vieux norrois : Friðr, Gnött, Frändi, Spá et Hlif, respectivement.

    L'étape suivante consistait à rencontrer chacun des chefs et à obtenir leur autorisation pour le travail que j'avais prévu. Après plus de voyages de transe, je les ai rencontrés et j'ai obtenu leur permission, apprenant également ce que chacun voulait comme offrande. C'était le suivant : des mèches de cheveux pour Friðr, des pièces de monnaie pour Gnött (la dénomination n'était pas si importante, mais devait être une vraie monnaie), du pain (surtout fait maison) pour Frändi, de l'hydromel pour Spá et du bois de sorbier (touché à la langue). avant d'offrir) pour Hlif.

    Après cela, j'ai dû planifier le rituel. Cela suivrait un ordre de rituel complet pour ADF (Ár nDraíocht Féin). Le rituel est basé sur la réciprocité en ce sens que des offrandes sont faites, puis des bénédictions sont données en retour par les parents (ancêtres, esprits de la nature et dieux)

    Les rituels commencent généralement par une offrande aux Outdwellers, ces êtres qui sont antagonistes à nos dieux et aux humains. Dans une perspective nordique, ce serait les Jotuns ou les Géants. Les offrandes sont faites pour qu'elles vous laissent en paix. Puis des offrandes sont faites à la Terre Mère, et aux esprits d'inspiration bardique. Ensuite, les portails sont ouverts. C'est un point clé dans les rituels ADF dans la mesure où le Puits, le Feu et l'Arbre deviennent des portails qui atteignent les autres mondes afin que l'interaction entre ces royaumes et Midgard soit renforcée. Une divinité gardienne est souvent utilisée pour aider à ouvrir ces portes et pour veiller sur elles. Ensuite, des offrandes sont faites aux trois Vampires et enfin à la Déité de l'occasion, la Déité qui est au centre du rituel. Une fois que toutes les offrandes ont été faites, un présage est pris pour déterminer si les offrandes ont été acceptées ou quelles bénédictions nous pouvons attendre en retour. C'est la partie du rituel où un véritable dialogue (bien qu'indirect) peut être établi entre les personnes présentes et les Vampires. Si les offrandes ont été acceptées, les bénédictions de retour sont préparées, bénies et distribuées aux participants. Ensuite, nous remercions toutes les personnes impliquées dans l'ordre inverse, y compris la fermeture des portes.

    Je trouve que c'est un rite de dévotion très puissant et il a bien fonctionné lorsqu'il est utilisé dans le travail avec Sif et ses esprits. J'avais acheté une quantité prodigieuse d'alcool pour les offrandes et fabriqué les bracelets magiques à l'usage de tous.

    Pour le rituel, j'ai fait des offrandes aux Jotuns pour les Outdwellers, Jorð pour la Terre Mère, Bragi pour l'inspiration bardique, j'ai utilisé Thor comme Gardien et j'ai fait des offrandes aux Vampires pour obtenir leur aide dans la protection du rite. Sif a reçu quelques offrandes et chacun des chefs également. Les esprits travailleurs ont reçu une bouteille de scotch single malt. Je me suis également assuré d'utiliser le vardlokkur pour attirer les esprits.

    Ce rituel exigeait que les participants entrent dans un état de voyage en transe pour interagir avec les esprits invoqués et c'était une partie délicate. Mais par étapes, je les ai conduits de plus en plus loin sur le chemin, de sorte que j'ai l'impression que lorsque le moment est venu pour le travail de transe proprement dit, ils étaient prêts.

    Après que toutes les offrandes aient été faites, les vardlokkurs chantés, les participants étaient en mode voyage de transe, j'ai demandé aux esprits assemblés de ne rester que s'ils étaient disposés à travailler avec nous en toute sécurité. J'ai demandé cela trois fois et il y avait des esprits qui sont partis. Ceux qui sont restés ont été invités à interagir avec les participants.

    Le contact a été établi avec seize esprits de tous les chefs sauf Friðr. Dans ce cas, j'ai demandé aux participants de demander leur nom, ce qu'ils ont fait, quelle offrande ils voulaient et quel était leur symbole.

    Si vous êtes intéressé à faire cela avec votre propre divinité et que vous ne voulez pas vous embêter avec un grand rituel de festival, je recommande les suggestions suivantes. Faites d'abord un travail de voyage en transe pour visiter votre divinité et voir s'ils sont prêts à vous aider de cette manière. Après avoir fait des recherches pour savoir exactement ce que seront leurs chefs, demandez à votre divinité de faire les présentations appropriées, encore une fois dans le cadre du travail de voyage en transe. Ensuite, vous pouvez travailler avec chaque chef en demandant des introductions à des esprits individuels, soit en fonction de ce que vous voulez, soit selon les caprices du chef. Lorsque vous parlez avec l'esprit individuel, obtenez son nom, ce qu'il fait et ce qu'il veut en retour de son travail. Si vous le pouvez, obtenez leur symbole.

    La prochaine étape après avoir identifié un esprit avec lequel vous voulez travailler est de proposer un rituel pour travailler réellement avec lui. J'ai décidé qu'un ordre de rituel de base ADF modifié fonctionnerait. Vous laisseriez beaucoup de côté, en vous en tenant à l'essentiel. Cela nécessiterait un travail de voyage en transe au milieu de celui-ci, donc avoir un temple intérieur serait crucial. Avoir un esprit manifesté physiquement dans le monde physique n'est pas très réaliste, malgré la tradition. Cependant, les invoquer dans votre temple intérieur résout ce problème. Soit cela, soit vous faites beaucoup de travail pour voir et entendre les esprits du monde physique éveillé. Je trouve que l'utilisation d'un temple intérieur et d'un voyage en transe est la solution la plus simple.

    Le plan est basé sur une perspective culturelle nordique, mais il peut être modifié pour répondre à vos propres besoins.

     

    Outdwellers : La puissante
    mère Jotunkind Earth : Jorð
    Open Portals/Gatekeeper : Celui que vous jugez approprié.
    Offrande de divinité. Faites des offrandes et demandez de l'aide et de l'autorité dans le travail magique.
    Chef en question offrant. Faites des offrandes et demandez de l'aide et de l'autorité dans le travail magique.
    Esprit ouvrier en question offrande. Faites l'offre qu'ils préfèrent, en demandant qu'ils apparaissent lorsqu'ils sont convoqués.

    Induction de transe au temple intérieur (cette section sera effectuée lors d'un voyage de transe)

    Invocation de l'esprit (utilisation du symbole comme centre d'intérêt, appel par l'autorité de la divinité et du chef spécifique)

    Interaction avec l'esprit (demander une tâche à accomplir, fixer le prix final, établir un délai, etc.)
    Autorisation de partir et remerciements à l'esprit ouvrier
    Sortir de la transe pour terminer le rite.

    Remercier l'esprit spécifique

    Remerciements au chef
    Remerciements à la divinité
    Remerciements au gardien/fermeture des portes
    Remerciements à la mère de la Terre
    Remerciements aux résidents extérieurs
    Fin du rite. 

    Encore une fois, la vraie clé est le travail de voyage de transe avec les autres parties du rituel agissant comme un cadre pour le travail de transe et comme un lieu pour faire des offrandes physiques pour préparer la rencontre et la conversation avec l'esprit.

    Votre temple intérieur devrait avoir un endroit approprié aménagé, avec un espace pour que l'esprit puisse arriver et repartir. Selon vos besoins, ce lieu d'invocation peut se trouver dans une zone distincte de votre espace habituel.

    Une fois que l'esprit a fait le travail que vous avez demandé, vous pouvez faire un autre rituel pour le remercier et peut-être faire plus d'offrandes. Ce suivi est important car il aide à établir et à développer davantage votre relation avec l'esprit avec lequel vous travaillez.

    Voici un aperçu rituel de base pour le type de travail où vous voyagez pour rencontrer les esprits, ou si vous les attirez vers vous.

    1) Format Seidh Working - Version itinérante

    a) Se rendre au port d'attache.

    i) Trouvez un déclencheur qui est utilisé à chaque fois avant d'entrer en transe et dans votre port d'attache.

    b) Une fois dans la base d'origine, vous pouvez alors trouver des portes qui mènent ailleurs, vers d'autres royaumes.

    c) Faire appel à son Guide

    d) Voyagez jusqu'à votre destination.

    e) Rencontrez qui vous allez voir.

    f) Retournez à votre port d'attache en suivant le même itinéraire que vous avez emprunté. Évitez de vous « téléporter » en arrière.

    g) Une fois de retour à votre port d'attache, faites la transition vers le moi physique. Encore une fois en utilisant le même déclencheur à chaque fois.

    h) Prenez le temps de vous ancrer. Symbole Jutenhowr excellent pour la mise à la terre.

    i) Journalisation. Notez ce que vous avez vécu et toute information que vous avez reçue.

    2) Format Seidh Working - Version Attirer les esprits

    a) Vous pouvez suivre le format rituel de base de Galdr, sauf que vous ferez des offrandes à des esprits spécifiques pour qu'ils viennent à vous.

    i) Après les offrandes à l'esprit, vous pouvez prendre des présages pour voir s'ils sont prêts à continuer. Si c'est le cas, entrez en transe jusqu'à votre port d'attache. La base d'accueil devrait avoir une zone d'invocation où vous pouvez ensuite invoquer l'esprit pour négocier le travail.

    ii) Lorsque vous avez terminé, sortez de l'état de transe et faites la fermeture pour le rituel comme d'habitude.

    b) Fournissez de l'énergie aux esprits, par la méthode qui vous convient le mieux.

    c) Vardlokkurs - Les chants spirituels sont importants pour attirer les esprits. Vous pouvez travailler avec des esprits spécifiques pour trouver des chansons spécifiques qu'ils aiment.

    d) Sigils/symboles d'esprits. Utilisé pour faciliter le contact avec les esprits.

     

    Considérations éthiques lors de la pratique de la magie 

    Si vous voulez manger quelque chose, vous pouvez monter dans votre voiture et vous rendre à une épicerie ou à un restaurant. Nous faisons tous ce que nous pouvons pour influencer le monde de la manière que nous voulons, que ce soit pour obtenir ce que nous voulons ou pour éviter les choses que nous ne voulons pas. Nous pouvons utiliser des compétences pour creuser un trou, construire une maison, réparer une voiture, créer une peinture de paysage, faire la vaisselle ou trouver un emploi. La magie est un outil, comme toute autre compétence que vous possédez. Y a-t-il une différence éthique entre le fait d'utiliser la magie pour faire quelque chose ou d'utiliser des moyens banals ?

    Lors de la lecture de livres sur l'occulte dans ma jeunesse, ils parlaient beaucoup de ne pas utiliser la magie pour nuire aux autres ou pour permettre aux autres de faire du mal à cause de la magie. Un livre sur la téléportation est même allé jusqu'à dire qu'une fois arrivé à destination, il ne fallait rien déranger, même ramasser une pierre, car on n'avait pas le droit de changer quoi que ce soit. Cela semble inutilement et trop libéral. Je veux dire, si je devais marcher jusqu'au même endroit et ramasser une pierre pour la ramener à la maison, personne n'y penserait à deux fois. Mais parce que j'utilise la « magie », c'est-à-dire la téléportation, du coup je n'ai plus le droit d'imposer ma volonté à un rocher ? Je ne l'achète pas. Nous imposons quotidiennement notre volonté au monde physique. Qu'il s'agisse de se rendre au travail en voiture, de manger de la nourriture ou d'essayer de convaincre votre patron de prolonger le délai de votre projet. En tant qu'êtres physiques, nous n'avons d'autre choix que d'imposer notre volonté au monde. Il existe cependant de nombreuses règles, comme ne pas voler ou tuer les autres. Les feux de circulation doivent être respectés, etc. Même chose avec la magie.

    Comme je l'ai dit, la magie est un outil comme n'importe quelle autre compétence ou outil que vous possédez. Pourquoi ne pas l'utiliser pour obtenir ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez ? Je pourrais soutenir que ceux qui réussissent par nature utilisent inconsciemment les principes de la magie pour obtenir ce qu'ils veulent. Dans l'exemple ci-dessus sur la conduite à l'épicerie dans une voiture pour obtenir de la nourriture. Votre voiture est un outil précieux. Il peut vous emmener partout. Il peut également être utilisé pour frapper des personnes dans le but de leur faire du mal. Est-ce que cela rend un véhicule à moteur intrinsèquement mauvais parce qu'il peut être utilisé pour nuire? Je dirais que non, tout comme un couteau de cuisine que l'on pourrait utiliser pour hacher des légumes pour une soupe peut également être utilisé pour poignarder quelqu'un. Ni la voiture, ni le couteau, ni même une arme à feu en soi, ne sont intrinsèquement mauvais ou nocifs. Ce ne sont que des outils. La magie est la même et je ne fais pas vraiment de distinction entre l'utilisation de la magie et tout autre outil. Je pourrais utiliser la magie pour guérir quelqu'un avec une infection, ou juste lui donner des antibiotiques. Je pouvais utiliser la magie pour blesser quelqu'un ou je pouvais m'approcher et le frapper avec une batte de baseball. L'outil que j'utilise ne fait aucune différence, seul le résultat que je crée.

    Cependant, la façon dont les outils sont utilisés détermine si la volonté que vous imposez au monde est bonne ou mauvaise. Il y a des considérations éthiques dans la façon dont vous utilisez les outils disponibles. Des connaissances et une grande variété d'outils vous permettent d'en faire plus. Comme l'enseigne Odin, la connaissance est le pouvoir et le pouvoir est la capacité de faire un travail. Plus vous en savez, plus vous pouvez faire. La magie est simplement plus d'outils que nous pouvons utiliser pour créer un environnement que nous voulons.

    Je suis fermement dans le camp qui pense que les dieux ne font pas trop dans le monde physique. S'ils le faisaient, ils interféreraient trop avec notre libre arbitre. Cela explique pourquoi de mauvaises choses se produisent même si les dieux nous aiment. Les humains ont la capacité de faire le bien ou le mal. Le choix nous appartient. C'est à nous d'apprendre à vivre ensemble. Les dieux peuvent nous guider, nous enseigner et nous aimer, mais ils ne peuvent pas vivre nos vies à notre place, tout comme les parents ne peuvent, en fin de compte, vivre la vie de leurs enfants.

    Cela nous laisse la liberté de faire ce que nous voulons (dans des limites raisonnables) parce que les dieux n'ont pas de plan qu'ils nous forcent à suivre. Les chrétiens sont convaincus que Dieu a un plan pour nous et s'attendent à ce qu'il dirige leur vie à leur place. Puis ils s'énervent quand ils apprennent qu'un enfant a été tué par un tueur psychopathe. La question de savoir pourquoi Dieu permet au mal d'exister est à peu près au cœur de tout chrétien qui doute de sa religion. Ils ne se rendent pas compte qu'aucun Dieu n'interviendra trop de peur d'abroger le libre arbitre. Je suis sûr qu'ils pousseront les choses s'ils peuvent trouver un déni plausible, mais interviennent directement ? Je trouve cela de plus en plus difficile à croire. Bien que j'admette que si nous invitons les dieux dans nos vies, nous donnons la permission à une certaine quantité d'interférences de leur part. J'ai tendance à adopter le point de vue nordique selon lequel ce monde est à nous de le façonner comme bon nous semble. Le sens de la vie est de vivre cette vie aussi pleinement que possible.

    Qu'est-ce que tout cela a à voir avec la magie ? Eh bien, même si les dieux n'interviennent pas (ou n'interviendront pas) directement dans le royaume des mortels, nous naissons avec des capacités au-delà du physique qui peuvent être utilisées pour faire avancer les choses. Je ne m'inquiéterais pas de perturber un grand plan divin en utilisant la magie, pas plus qu'on ne s'inquiéterait de démanteler un plan cosmique en conduisant plus vite que la limite de vitesse ne l'exige parce que vous êtes en retard.

    Cependant, étant donné que la magie peut affecter les choses à grande échelle (le travail météo vient à l'esprit), il est toujours bon de regarder pour voir quels peuvent être les résultats de notre travail magique. Le souci n'est pas tant de savoir si cela réussira ou non, parce que si vous vous embêtez à utiliser la magie, vous devez croire et accepter que cela fonctionnera ou vous ne devriez pas vous embêter. Cependant, si nous poussons les choses de cette façon, allons-nous nous tromper d'une manière que nous n'avions pas anticipée ? Étant humain, notre vision est beaucoup plus limitée que celle des dieux. Les dieux peuvent lire les schémas de nos actions et avoir une assez bonne idée de la façon dont les choses vont se passer. N'étant pas des dieux, il nous incombe d'essayer d'apprendre comment le résultat de notre pratique magique a à long terme. Fondamentalement, nous devons savoir si notre travail magique causera des dommages. Sinon, super. Si c'est le cas,

    Avant de me condamner comme un monstre sans cœur, il convient de rappeler qu'en 2010, il y a eu 32 885 décès liés à l'automobile aux États-Unis. Bien qu'il s'agisse d'une infime fraction de la population, c'est la taille d'une petite ville. La perte d'une petite ville par an est le prix que nous payons pour la commodité d'utiliser des automobiles. Cela semble être une perte acceptable ou des mesures drastiques seraient prises pour éliminer les décès liés à l'automobile, ce qui rendrait très probablement la conduite d'une voiture très problématique par rapport à la liberté relative dont nous disposons actuellement (même avec toutes les règles que nous devons suivre).

    Je ne cautionne pas une attitude selon laquelle nous pouvons faire ce que nous voulons et au diable les conséquences, mais certains dommages sont plus acceptables que d'autres. En tant qu'êtres humains, notre corps tue des milliards de bactéries chaque jour. Cette violence est-elle bonne ? Nécessaire? Je dirais oui. La démolition d'anciens bâtiments pour faire place à de nouveaux est une bonne chose, à moins que vous ne vous assuriez d'abord que toutes les personnes sont sorties du bâtiment, ou si vous ne vous souciez pas de protéger la zone entourant le bâtiment et de simplement planter le zizi explosif niais. La première étape consiste à déterminer comment le résultat de votre travail magique affectera les choses. La divination est un bon moyen de le faire.

    Je suggérerais bien sûr que les runes soient utilisées dans cette entreprise. Une simple lecture de trois runes peut être faite en posant la question, "quel sera le résultat final de mon travail magique pour faire X?" ou "Quel sera le résultat si j'utilise la magie pour faire X ?" Comme le dit Donald Michael Kraig dans son livre, Modern Magick, lorsqu'il parle de faire des lectures de tarot pour déterminer le résultat d'un travail magique, "Ne demandez pas 'Devrais-je faire ceci et cela ?' car cela met la responsabilité de vos actions sur les cartes plutôt que sur vous. Tu devrais demander conseil, pas demander des instructions à une pseudo-maman.

    Je suis d'accord avec ça. La question de savoir si vous devez ou non faire quelque chose doit être déterminée beaucoup plus tôt. Pour utiliser une analogie, vous ne demandez pas si vous devez aller au restaurant Y ou au restaurant X, vous demandez le résultat si vous empruntez la route Z pour vous rendre au restaurant que vous avez déjà choisi. Y aura-t-il un embouteillage ? Serez-vous retardé en raison de la construction? Allez-vous vous perdre ? Vous retrouverez-vous dans un accident ? Aurez-vous une intoxication alimentaire du homard?

    En demandant quel sera le résultat si vous utilisez la magie pour obtenir X résultats, vous essayez d'avoir un aperçu au-delà de votre vision humaine limitée normale pour voir la portée plus large des choses. Personne n'existe dans le vide et vos actions affectent les autres. Le but est de faire en sorte que vos actions soient aussi positives que possible.

    Et bien sûr, la portée de la magie entre en jeu ici. Si vous faites de la magie pour vous aider à avoir une attitude positive, il n'y a pas besoin de divination car vous n'affectez que vous-même. La plupart des gens ne font pas non plus de divinations pour voir le résultat d'une virée shopping. Cependant, faire de la magie météorologique peut avoir des conséquences négatives généralisées si vous ne faites pas attention. Chaque fois que vous jouez avec des systèmes plus grands que vous-même, vous courez le risque d'affecter les choses de manière négative simplement parce que vous n'êtes pas conscient de toutes les variables. Mais je vous déconseille de devenir trop obsédé par cela ou vous vous retrouverez incapable de faire de la magie de peur de blesser un moustique ou un acarien qui passe. Garder les choses en perspective.

    Revenons à la divination. Je trouve que l'utilisation d'une lecture à trois runes peut donner beaucoup de détails. Je regarde normalement les trois runes ensemble pour faire une histoire. Je ne les lis généralement pas comme passé, présent futur, mais un peu comme une phrase. Souvent, les runes doivent être lues "dans le désordre", c'est-à-dire qu'elles ne sont pas lues de gauche à droite, mais assemblées de manière à rendre l'histoire la plus claire.

    Si le résultat est positif, continuez avec votre magie. S'il est négatif, vous voudrez peut-être attendre un meilleur moment. Ou peut-être avez-vous besoin de repenser ce que vous faites ou les objectifs que vous aviez en tête.

    D'autres considérations éthiques consistent à obtenir la permission de soigner quelqu'un avant de commencer votre travail, comme je l'ai déjà discuté au chapitre quatre. Ou pour tout autre travail qui touche directement quelqu'un d'autre. C'est bien que quelqu'un vienne vers vous et vous demande de guérir, mais que se passe-t-il s'il raconte que sa grand-tante souffre d'arthrite et pourrait avoir besoin d'aide ? Si vous n'avez pas la permission explicite du destinataire, devriez-vous continuer, même avec quelque chose d'aussi bénin que la guérison ? La plupart des gens diront que oui, vous avez besoin d'une autorisation avant de travailler. Vous pouvez faire un travail à distance, et après avoir utilisé Reloxon pour vous connecter avec le destinataire, vous pouvez parler à son Soi Supérieur, ou à une autre partie d'eux ouverte à la communication et expliquer ce que vous voulez faire. Dites-leur (et ayez également l'intention) que vous ferez un travail de guérison et s'ils ne souhaitent pas le recevoir, la guérison sera bloquée. Alors allez-y et faites le travail. Ou vous pouvez simplement demander physiquement la permission.

     

    Les lois de la magie vues du point de vue de la résonance et de l'autorité 

                On peut regarder les différentes lois de la magie et leur appliquer les concepts de résonance et d'autorité. Cela montre à quel point ces deux idées sont vraiment importantes.

                Lois de la magie - De The Divine Thunderbolt par Jane Sibley, Appendice. Les lois et les exemples sont cités directement de The Divine Thunderbolt. En fait, cet appendice vaut à lui seul le prix du livre. Tout commentaire supplémentaire m'appartient. J'ai réorganisé les lois afin de les regrouper de manière appropriée par résonance, autorité ou les deux.

                Ces lois traitant de la résonance montrent qu'une chose peut en affecter une autre en lui étant similaire ou en résonnant avec elle. Les lois traitant de l'autorité établissent des règles sur ce qui peut être affecté et comment. Les lois traitant des deux sont un mélange de résonance et de comportement d'autorité.

     

    Lois de résonance 

    1. La loi de similarité : La magie exécutée sur (ou utilisant) un objet qui est similaire ou identique à un autre affectera cet autre objet. Résonance

                Exemple : Un dessin ou un simulacre de hache sera aussi efficace, magiquement parlant, qu'une véritable hache.

                Un exemple clair de la façon dont un élément, une fois qu'il a acquis une résonance avec un autre élément, peut affecter cet autre élément. Parce qu'ils sont similaires ou identiques, ils ont une résonance évidente et forte et chacun peut affecter l'autre. Dans le cas d'une image représentant un objet physique réel, on voit que la simple forme de quelque chose suffit à donner une résonance.

     

    2. La loi de l'identité : Un morceau d'un objet ou d'un organisme est aussi efficace, magiquement parlant, que l'objet ou l'organisme entier. Résonance

                Exemple : Une image ou un symbole du bec d'un oiseau au bec recourbé produit le même effet qu'une image ou un symbole de l'oiseau entier.

                Encore une fois, une partie de quelque chose donne une résonance afin qu'elle puisse représenter le tout. Une partie n'est pas vraiment déconnectée du tout.

     

    3. La loi de contiguïté : Tout morceau d'un objet donné reste, magiquement parlant, une partie de cet objet entier et conserve l'identité thaumaturgique de l'ensemble. Résonance

                Exemple : Chaque granule de poudre grattée d'un « coup de foudre » de bélemnite conserve l'identité et les pouvoirs curatifs de cette bélemnite intacte particulière.

                Ceci est très similaire à la loi d'identité mais dans l'autre sens. Avec la loi de l'identité, si vous commencez avec quelque chose qui fait partie d'un tout, comme le bec d'un oiseau, ce petit morceau peut agir comme s'il s'agissait de l'oiseau entier. Avec la loi de contiguïté, si vous prenez un morceau du tout, il conserve les propriétés du tout. Ainsi, si vous commencez par un oiseau et que vous cassez le bec ou les pattes, ces pièces conserveront les qualités de l'oiseau entier.

     

    Loi de résonance et loi d'autorité 

     

    1. La loi de l'attraction : si l'on souhaite qu'un certain phénomène ou effet se produise à un endroit donné, une mise en scène dramatique incorporant ou imitant les caractéristiques essentielles de ce phénomène souhaité devrait attirer l'article authentique. Résonance et autorité

                Exemple : Attirer un orage en faisant voler des étincelles, en aspergeant d'eau le sol, en tirant un coup de canon ou en frappant sur un tambour ou des casseroles ; attirer le vent en sifflant. Tout le monde sait que laver sa voiture a tendance à provoquer une pluie torrentielle.

                Il s'agit de pratiques de résonance standard et d'un bon exemple de moyens d'obtenir une résonance avec quelque chose. Cependant, vous allez plus loin en ce sens que vous liez spécifiquement l'aspersion d'eau sur le sol comme étant égale à la chute des «bonnes pluies». Sinon, asperger d'eau sur le sol n'est que de l'eau normale tombant sur terre sans connexion magique ni pouvoir derrière elle.

                Ainsi, vous recherchez l'autorité sur le plus grand en même temps que vous essayez d'atteindre la résonance avec le plus grand.

     

    2. La loi de la sympathie : Un effet magique donné se produira dans un format plus grand s'il est induit dans le moindre. Résonance et autorité

                Exemple : L'induction d'une douleur ou d'une maladie peut être induite chez un sujet en utilisant une poupée ou un modèle miniature qui ressemble ou représente ce sujet.

                C'est la poupée vaudou classique que la plupart connaissent. Habituellement, la poupée a une mèche de cheveux ou des coupures d'ongles à ajouter à la résonance. Non seulement cela, mais la forme inférieure accorde l'accès ou l'autorité sur la plus grande. Comme ci-dessus, donc ci-dessous et comme ci-dessous, donc ci-dessus.

     

    3. La loi d'assimilation : L'effet magique qui a été produit dans un objet est transféré à l'être vivant qui l'ingère. Résonance et autorité

                Exemple : De l'eau dans laquelle a été placé un noyau de foudre est donnée à une vache malade afin de la guérir.

                Ici, vous voyez à la fois la résonance, l'eau dans laquelle le noyau de la foudre gagne en résonance et donc la puissance du noyau de la foudre. Mais ce pouvoir est transféré à un autre médium qui n'a pas d'autre résonance évidente avec l'objet pouvoir. Il n'y a pas vraiment de liens évidents entre l'eau et un noyau de foudre, mais grâce à la loi d'assimilation, l'eau gagne en autorité pour entrer en résonance avec le noyau de foudre.

     

    Lois d'autorité 

     

    1. La loi du transfert : Un effet magique donné peut être transféré ou envoyé d'un objet à un autre. Autorité

    Exemple : Un noyau de foudre placé dans le grenier d'une maison confère sa protection d'un objet à un autre.

                Ici, vous prenez les propriétés magiques d'une chose et vous les transférez à une autre. Ainsi, vous recherchez l'autorisation de lier un élément à un autre élément différent afin qu'ils fonctionnent ensemble. Fondamentalement, vous dites à l'effet magique quelles sont ses limites.

     

    2. La loi de la pertinence : un ou plusieurs éléments ou organismes qui ont été modifiés (ou modifiés d'une manière ou d'une autre) par un autre élément ou organisme restent liés à cet élément spécifique. Autorité

                Exemple : les guerriers spécifiques sur lesquels un fer de lance inscrit avec un sort magique a été lancé seraient pertinents pour ce fer de lance spécifique et son sort magique. D'autres guerriers, qui ont eu un autre passage de lance enchanté au-dessus d'eux, ne seraient pas pertinents pour le premier sort, même si le résultat final produit par chaque sort peut avoir été le même.

                Un cas d'autorité évident. Même si les deux sorts mentionnés dans l'exemple font la même chose, leurs cibles sont différentes et spécifiques. Un sort qui cible x, y et z ne peut pas interférer avec un sort qui a déjà ciblé a, b et c. Même si les effets magiques sont essentiellement les mêmes, une autorité spécifique a déjà été établie.

     

    3. La loi de la contagion : L'effet magique qui a été conféré à un objet spécifique peut « infecter » tout ce qui le touche. Autorité

                Exemple : Un objet maudit porte malheur à quiconque le touche, le possède ou en prend possession, parfois même si l'objet maudit est jeté ou détruit par la suite.

                Un autre cas d'autorité. L'objet maudit a beaucoup d'autorité sur la cible. Il est accordé autorité sur toute personne qui remplit les critères fixés pour elle indépendamment du manque de résonance préalable.

     

    4. La loi d'association : Un effet magique est produit sur un objet en le nommant et en l'utilisant comme un objet magique spécifique. Autorité

                Exemple : définir et utiliser un fer de lance comme noyau de foudre fera en sorte que ce fer de lance affichera des effets liés à un coup de foudre surnaturel.

    Il s'agit d'une loi purement autoritaire. En nommant quelque chose comme chose magique X, l'objet Y aura les mêmes qualités que la chose magique X. D'une certaine manière, c'est ce que fait le Magicien d'Oz avec l'Épouvantail, le Tinman et le Lion lâche dans le film. Il donne un diplôme à l'épouvantail le nommant ainsi intelligent, et il l'est. Il donne un "cœur" au Tinman, qui subit des émotions, et il donne une médaille de bravoure au Lion qui devient alors courageux. Accordés au moment des récompenses, chacun avait déjà fait ses preuves, mais ce sceau d'approbation final était important.

                On pourrait également étendre cela à une loi de dénomination, où le fait de pouvoir nommer une chose donne un pouvoir sur elle. Ainsi, il confère l'autorité en vertu de la connaissance. La connaissance est le pouvoir. Plus vous en savez sur quelque chose, plus vous pouvez le manipuler pour répondre à vos propres besoins. Regardez les humains, nous sommes passés de l'attente que la foudre frappe pour allumer le feu à la création de fours nucléaires.

     

    5. La loi d'exclusion : Si un phénomène ou une série de phénomènes donnés ont été induits, certains autres effets ou phénomènes ne peuvent avoir lieu en même temps. Autorité

                Exemple : Si on a provoqué un orage et que les Bonnes Pluies tombent, alors un sort « beau temps/soleil radieux » ne peut pas fonctionner en même temps.

    Une loi importante pour le monde physique. Vous ne pouvez pas avoir à faire des choses contradictoires en même temps. Il ne peut pas être à la fois nocturne et diurne au même moment. Cela fixe des limites aux effets pour éviter des résultats paradoxaux.

     

    6. La loi de spécification : si des paramètres spécifiques sont définis, un sort donné n'affectera sélectivement que les cibles qui correspondent aux spécifications. Si aucune limite n'est fixée, n'importe qui ou n'importe quoi peut être affecté. Si des paramètres flous ou ambigus sont définis, les résultats peuvent être assez inattendus. Autorité

                Exemple : si un sort est défini pour cibler une personne aux cheveux roux, les blondes ne peuvent pas être ciblées. Le sort inclurait également ceux qui avaient teint leurs cheveux pour les rendre rouges. Les rousses qui avaient teint leurs cheveux en noir ne seraient pas affectées, puisqu'elles avaient maintenant les cheveux noirs. Mais si des poils sur leur corps étaient encore rouges, ils pourraient être affectés.

                Cette loi vise également à fixer des limites aux effets magiques. S'il n'y a pas de limites, le sort peut essayer d'en faire trop et être trop dispersé. De plus, plus le ciblage est clair et précis, plus il est facile pour le sort de faire son travail.

     

    7. La loi de la résistance/immunité : Dans un groupe donné d'êtres ou de choses similaires, certains individus seront plus résistants à un effet ou à un sort donné que d'autres. Autorité

                Exemple : Dans un troupeau de vaches, qui semblent toutes similaires, certaines seront plus facilement affectées par l'elf-shot que d'autres.

                Encore un exemple d'autorité. Vous ne pourrez pas affecter les choses sur lesquelles vous n'avez pas l'autorité appropriée. Certaines choses résisteront parce qu'elles ont plus d'autorité que vous.

     

    8. Loi de la perversité : Si quelque chose peut mal tourner, il y a de fortes chances que ce soit le cas. Autorité

                Exemple : un sort de foudre peut mal tourner ou ricocher sur le malheureux lanceur de sorts qui n'a pas bouché les failles ou fait attention aux détails de son sort. Cela peut également entraîner des effets intéressants, bizarres ou mortels sur les cibles nommées ou des passants innocents et malheureux, des arbres, des bâtiments, etc.

                Cette loi reflète l'autorité du lanceur de sorts et punit ceux qui ont commis des erreurs (abusant ou abusant ainsi de leur autorité).

     

    9. La loi de la déviation : également appelée "l'effet de la méduse". Ici, un lanceur de sorts peut renvoyer un sort entrant sur son lanceur via une activation précédente d'un sort miroir, d'un charme ou d'une amulette. Autorité

                Exemple : Si un lanceur de sorts envoie un tir sur une autre personne, un animal ou une structure qui a des protections supérieures installées contre ce sort particulier, alors le tir ricochera sur l'expéditeur ou se dispersera sur des cibles secondaires.

                Si la protection de la cible est suffisamment forte, elle a le pouvoir de repousser le sort lancé contre elle. Si votre autorité n'est pas supérieure à la cible, vous échouerez. Ceci est similaire au Faible de Résistance/Immunité.

    L'organisation de ces Lois de la Magie en catégories formalise les concepts de Résonance et d'Autorité peut offrir de nouvelles perspectives sur les lois et comment elles fonctionnent et comment elles peuvent être exploitées par le magicien.

    J'espère que le lecteur pourra acquérir une meilleure compréhension de la magie avec ce discours théorique et être capable de l'appliquer à son propre travail magique.

    Informations sur la page : "Théorie magique d'Odin et Freyja." soumis par RodneyCox le 13 juin 2019. Dernière modification le 19 février 2022. URL de la page : https://www.adf.org/members/guilds/magicians/magical-theory-odin-and-freyja.html Pages associées : Guilde des magiciens

     Source:  https://www.adf.org/members/guilds/magicians/magical-theory-odin-and-freyja.html

    Rodney Cox 

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