• Le cheminement Druidique Solitaire

    Le cheminement Druidique Solitaire:

     

    Le cheminement Druidique SolitairePour ceux que ça intéresse je rappel que: Initiation: Au sens premier, ce mot veux dire commencer quelque chose, entrée dans quelque chose. En particulier « Apprendre ce qu'il faut savoir pour atteindre un certain but spirituel » J'insiste bien sur le mot « SPIRITUEL » car oui c'est d'une quête Spirituel dont il est question, pas d'une quête matérielle.

    La formule de l'initiation : Initiation = Sagesse + Puissance.


    En réalité dans le Druidisme une personne qui a apprit quelque chose ce doit d'avoir assez de forces pour la mettre en pratique. Il ne suffit pas non plus d'avoir de l'énergie pour arriver a ses fins dans le Druidisme, il faut aussi des instructions claires pour faire ce qui doit être fait et mettre en place ce dont on a besoin. Le chemin Druidique et parcourue ensuite.

    Grâce a cette sommes des deux « Sagesse et Puissance ». 
    Pour un Druide Solitaire, on parle d'itinérance (par rapport a son sacerdoce Druidique). 

    L'initiation a pour but la Connaissance, pas l'accumulation de savoirs. Le but du Druide au début c'est de comprendre et alors par l'expérience de pouvoir par ses dons retrouver son état premier d'être spirituel, alors le savoir appris durant l'apprentissage serra mit a l'épreuve "du réel" et du "spirituel" et donc validé et vivant. 

    Il te faut faire un travaille d'apprentissage et sur toi aussi. S'ouvrir au monde, et comprendre notreLe cheminement Druidique Solitaire mythologie et notre philosophie fait du bien aussi. 

    Ne pas oublier que les Filidh (Fili), le Thulr ou le Bàrd, devient Barde justement parce qu'ils travaillent sur leurs émotions et qu'ils entrent en eux mêmes, le feu qui illumine l'esprit de cette personne, c'est le feu de la tête (décrit dans le chant du Barde Amorgin ou Amergin), la passion de l'esprit qui crée, Chez les Anciens Druides, du moins ceux d'Irlande et d'Ecosse, la sagesse s'exprimait sous la forme de la poésie et de la connaissance magique. Le Draoidh Filidh ou "Poète voyant" ou le "Faith" (le Druide devin) sont maîtres de la sagesse car c'est l'autre monde celui des Dieux qui leur a révélé cette sagesse. 

    Donc en réalité il ne s'agissait pas d'un grade du a une étude, et a sont ancienneté mais bien d'un savoir faire.

    Quand on est un itinérant qui chemine en solitaire être tantôt accepté et tantôt rejeté fait partie du chemin.

    Ne pas oublier non plus que le Druidisme n'est pas qu'un religion, c'est avant tout la connaissance profonde et juste des forces dans tout ce qui existe. La Nature, les Esprits, Les Dieux, le fait de voyager entre les mondes a l'aide des "dons" et des techniques Chamanique (chamanisme Celtes du Filidh et le Seidr) 

     

    Il y a souvent des conflits entre Druides, et c'est bien dommage, et c'est même difficile d'inventorier le nombre de druides dans le mondes. (selon le journaliste Steven Lecornu)

    "-[...] il y a toutes les semaines des nouveaux Druides ! Il n'y a pas d'unité dans le mouvement druidique. Certaines personnes sont passées à la Gorsedd puis sont allées créer leur propre groupe druidique.

     

    Il y a une émulation : je le sens, je le vois. Le mouvement évolue, change de visage. Il y a de plus en plus de personnes intéressées. L'homme occidental est en recherche d'identité spirituelle comme culturelle. Les groupes druidiques peuvent donner des pistes à certaines, des réponses à certaines questions... C'est un moyen pour beaucoup de se recentrer, de se concentrer peut-être sur l'essentiel : l'homme et la nature, sa place dans le Cosmos. Notre société moderne et capitaliste n'offre pas de réponses à tant de questions. Les trois grandes religions non plus, alors les gens se tournent vers des spiritualités alternatives.

    [...]

     La majorité de ces groupes comptent peu de membres, les dissidences sont légion, compte tenu des guerres d'ego et de pouvoir. 

    D'autres encore se réveillent druides un matin et décident de fonder leur propre groupe. 

    Certains passent dans un groupe, récupèrent une filiation et partent fonder leur groupe. Bref, c'est un joyeux fouillis druidique ! D'ailleurs, à mon sens, le « druidisme » en tant que tel n'existe pas, il y a des druides, simplement."

    source: http://www.letelegramme.fr/bretagne/druidisme-un-mouvement-en-pleine-mutati…

     

    Le Geis pour les anciens druides:

    Dans le Druidisme le Geis fait partis des dons traditionnels. Le Geis est un terme qui regroupe, les Flashs, la voyance et la magie. 

    Le mot « GEIS » et le plus souvent traduit par « sort » ou « sortilège ». Avec l'influence du Christianisme dans les Textes Druidiques, comme certains texte Arthuriens, Les textes comme les chroniques de la branche rouge. Le terme Geis a pris parfois comme traduction « mauvais sort ».

    En faite la personne qui possède le dons, souvent dans les filiations druidiques familiales (donc transmit par le sang) et qui a force de pratique devenait experte en geis était capable de voir' les auras, et dans ce que dégage la personne les images qui influencent le comportement d'un être, et d'en parler avec lui ou d'en déduire le danger qu'une telle image réactivée pouvait faire courir a la personne. 

    Chez les anciens Druides qui avait une réel connaissance du Geis, cela donnait parfois lieu a des interdictions au premier abord, souvent illogique , du genre : « Ne pas s'approcher un jeudi d'un cheval dans un près ».

    Et ils renforçaient parfois de façon négative leur menace avec une condition suspensive : « Cela ne se produira pas si vous faite telle ou telle chose » …

    Dans la pratique du druidisme à notre époque cela touche à notre travail de gnose personnel et à se dont nous somment capable, la gnose, comme le voyage astral ou la voyance ou d'autre EMC (Etats Modifiés de Conscience) ce n'est pas fait pour tout le monde. 

    Donc pour conclure l'Art du Geis par peux de pratiquant et un mauvaise usage de certains dans le passer, a fini par avoir une mauvaise image. Il ne reste qu'a nous de redorée l'image du Geis et dans faire bon usage, pour nous, pour nos proches et pour aider si on le peux les gens qui souffres.

     

    On retrouve ce chemin avec un peut de recherche dans nos mythes celtes, Je pense a Finn MacCumhaill  et  l'histoire de Taliesin

     

    Les Solitaires nous sommes des êtres qui se sont singularisés au sein de nos sociétés respectives parLe cheminement Druidique Solitaire certains traits qui, dans les sociétés d'Europe a l'époque moderne, représentent les signes d'une "vocation" ou au moins d'une "crise religieuse". On est alors séparés du reste de la communauté Druidique et Païenne par l'intensité de nos propres expérience religieuse

     

    je pense qu’une vraie spiritualité celtique est possible. Les conditions existent, d’une authentique spiritualité fondée sur l’âme celtique.

    Même si les formes du Druidisme changent à travers les siècles, leurs essences reste la même, bien inspirés est le Druide de revenir à ce qui fait l’âme celtique : ses mythes. (tout ce trouve dedans).

    Être Druide Solitaire c'est être assez mure pour aller a la sources, chercher pour comprendre ce qu'on vie entre les mondes avec les Dieux et les Ancêtres. Et être capable de réenchanté notre propres vie quotidienne. Aussi être capable d'actes de moralité et de faire la part des choses dans ce monde si difficile dans lequel nous évoluons de nos jours.

     

    "-La mort du dogme est la naissance de la morale". 

    -Immanuel Kant-

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

    « Le dieu Tyr La Poésie Celtique »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter