• Le rite de Freyfaxi, Hleifblot, Haust er helga

    Rituel Nordique de Freyfaxi, Hleifblot, Haust er helga : (Récolte d’Août) :

    Cette célébration est l’équivament de Lughnasadh dans la culture Scandinave.

    Pour Freyfaxi  faite le rituel du marteau comme vous en avez l’habitude ou ouvrer le cercle comme on vous l’a appris. On peut aussi inclure ce rituel a un ritue Norse  de ADF (ce que je vais faire ce week end) ou écrire un rituel avec la trame ADF et l’inclure dedans.

    Début du rituel

     

     

    Bénédiction de la saison :

    « C’est le temps de la récolte du blé, de l’orge, de l’avoine, des fruits, c’est maintenant qu’il faut se préparer à la venue  de l’hiver.

    Nous allons brasser la bière avec les céréales récoltées, nous allons faire de l’hydromel ancien et puissant avec le précieux miel, le trésor des abeilles, sécher  les fruits, les viandes et nous allons aussi faire du fromage.

    Merci  a la nature pour les richesses qu’elle nous donne. Ici au pied de l’arbre, sous la lune, le soleil et les étoiles dans les eaux des rivières et sous les sapins et le houx le huldufolk murmure des paroles de bénédiction pour cette récolte. »

     

    Invoquez les dieux et les déesses de votre choix par exemple : (Freyr, Freya, Odin, Frigg, Sif et Thor.)

    Invoquez les ancêtres de votre choix (les ancêtres de la famille ou des héros comme Sigudr, Ragnar ou Beowulf)

    Invoquez les Landvaettir de la terre ou vous vivez:  (Elfes, Trolls, Gobelins, Nains, Lepreuchauns, Aes Sidhe, Korrigans, Poulpikants,  Korred Drevenn ou les Fées)

    Et dites :

    « Sur la terre de Midhgard, au centre sacré de l’arbre des 9 mondes où Odin s’était autrefois pendu. Racines sous nos pieds et les branches au dessus de nous. Nous sommes en paix sur la bonne terre de Midgard. »

     

    Méditation de préparation:

    Moment de silence:  faite une courte méditation d’ancrage, et préparer les offrandes de plantes séchers prévu pour simboliser la moissons et dites la prière a Odin, suivie de celle a Freyr :

     

    Prière a Odin :

    « Odin Alfadhir, père de tout ! Père des dieux et des hommes. Donneur de force et de sagesse, qui marche sur la terre, qui se déplace sur la mer, qui chevauche le ciel.

    Maître des runes. Maître de la magie, toi qui détiens toute la puissance entre tes mains. Toi qui résides dans tous les royaumes de l’être.

    Rencontre maintenant tes enfants. Toi qui nous donnes tel le miel lumineux d’Asgard les vérités ondoyantes du Mythe, de la magie et de la poésie.

    La divine confiance de l’esprit. Accorde nous la force de nous maintenir sur les sentiers de la lumière. Et la sagesse de les reconnaître. Alors que l’ombre est en nous !

    Accorde nous la capacité de travailler au réveil de nous anciens souvenir et de guérir la terre blessée, de remplir la grande destinée de notre folk. Ici dans les Monts d’Arrée.

    Accorde nous le pouvoir de trouver notre propre ét véritable volonté.

    Notre propre et véritéble puissance. »

    « Hail Odin ! »

     

    Prière a Freyr :

    « Fricco, Sater, Yngvi, Ingunar, Freyr. Seigneur d’Alfheim, Vane de Skidbladnir et de Gullinborsti.

    Seigneur des champs et de l’or dorée du soleil. Freyr dieu de l’agriculture merci pour cette bonne récolte.

    Seigneur Vanir aux cheveux dorées comme les champs de blé, ou la bonne bière blonde au cœur de l’été. Freyr Tu nous apporte la richesse et la paix au cœur de notre foyer. Nous te saluons avec le blé qui jaillit et retombe pour nous nourrir.

    Nous t’honorons avec de la bière et de l’hydromel, sanglier puissant qui donne la vie. En été nous pleurons pour chaque grain qui tombe fièrement au sol, pour chaque tige de soleil que coupons, pour chaque racine que nous arrachons du sol, pour chaque heure de labeur éreintant.

    Cet été nous pleurons pour chaque souhait qui ne se réalisera pas, pour les rêves perdus et les contes de fées oubliés.

    Et en Automne nous chantons pour la bière dorée bien brassée dans la hall de la joie, pour le pain, la charcuterie et les gâteaux. Nous chantons pour le sang qui est versé pour nos vies. Merci Freyr. Seigneur du Grain, de la bière et du pain. »

    « Hail Freyr ! »

     

     

    Consécration et célébration de la saison :

    « Nous fêtons la moisson l’hiver qui arrive bientôt les nuits seront plus froides et plus obscures.

    Le feu nous protégera, nous réchauffera.  Le feu sacré qui donne toujours de la lumière dans notre chemin vers l’hiver.

    Nous sommes heureux cette année parce que la récolte grace a Freyr, Sif, Nerthus, et Jörd à été vraiment abondante, heureuse vie où nous pouvons nourrir notre peuple et les landvaettir bienfaisants, bon wights de la saison douce et belle qui vient. »

     

    Offrandes et sacrifices:

    Elevez les offrandes de plantes dans un panier ou dans vos mains et dites :

    « Par la force protectrice, par la plaix, l’abondance et l’amour. Par  la Belle Freya sœur de Freyr.

    Par tous ceux qui ont donné de leur corps et de leur vie pour notre récolte et les festins de Lughnasadh-Freyfaxi.

    J’offre a mon tour des bénédictions et des louanges. J’offrirais de mon temps cette année pour les autres a  mon tour. Je vous le promets  Bons dieux qui veillent sur nous.

    Pour les Nains habiles travailleurs et grands artisans, pour leurs durs travaux pour cette récolte et les festins du Lughnasadh-Freyfaxi .

    J’offre a mon tour des bénédictions et des louanges. J’offrirais de mon temps cette année pour les autres a  mon tour. Je vous le promets  Bons Landvaettir qui veillent sur nous.

    Pour tout les actes de partage et de bonté. Êtres puissants. Êtres brillants et vaillants. Nobles Dieux Aesir et Vanir.

    Anciens protecteurs de la terre et du clan. Alfar, Disir, Landvaettir et Housvaettir. Merci pour votre aide cette année.

    Pour vous tous je vous donne le meilleur de la moisson et je vous invite a ce festin du Lughnasadh-Freyfaxi.  Merci ! Thrugarez deoc’h!

    Je vous donne maintenant des bénédictions et des louanges. »

     

    Mettez les herbes dans le Feu, regardez les en silence puis élevez votre corne pleine de bière ou de jus de fruit et dites :

    « Puissent les dieux brasseurs bénir cette bonne bière ou toute les Boissons, ici où les ténèbres se sont dissipées a la lumière de Freyr et Freya de retour sur nos terres et dans nos cœurs. »

     

    Toast a Freya :

    « Belle Dame, Vanadis, Völla, Völva ; Menglada, Mardöll, Syr, Hörn, douce Freya. 

    Qui a volé comme un faucon sur toute la terre a la recherche de son mari perdu ?

    La plume qui s’envole enroulée des brumes et de la poussière des anciens, s’éléve dans les vents au dessus du soleil de l’Est.

     La forêt nourricière s’ouvre a notre chemin de Druides, Freya nous apporte l’allégresse, la joie sans l’ombre de la tristesse. La pure fleur s’ouvre à nouveau nous offrant de son parfum.

    Qui place sa cape de faucon sur les épaules de ceux qui souffrent de douleur et des peines de ce monde ?

    La destiné des hommes n’a pas à être toujours aussi dure. Les pensées sombres en nos esprits persistent. Douce Freya tu nous apporte un peut de ta paix dans nos esprits persistant.

    Douce Freya tu nous apporte un peut de ta paix dans le simple vent frais dans les branches, l’éclat plus brillant du soleil et les joies ordinaires de la vie !

    Alors je peux ressentir moi aussi ta chaude, douce et très réconfortante cape de plume que tu as posé sur mes délicates épaules. »

    Versez un peut de bière ou de la boisson offerte en libation dans un bol a offrandes, allumez un feu et faite bruler les plantes sécher dans les flammes.  Reposez la corne et élevez le bol a offrandes et dites :

    « Nous vous remercions pour notre vie et notre bonne récolte de cette année ! »

    Versez lentement de la bière (ou autre boisson) dans le feu et versez ensuite le reste de la corne en libation et dites :

    « Nous offrons cette boisson aux vivants ! » (versez une libation)

    « Nous offrons cette boisson aux morts ! » (versez une libation)

    « Nous offrons cette boissons aux Nains, aux Elfes et aux Trolls ! » (versez une libation)

     

    Bardisme:

    Buvez un peut de la boisson  réfléchissez a la triade bardique 28 avant de finir votre rituel

    (fermé le cercle ou reprenez a la liturgie ADF Norse ou vous en étiez)

     Il y a trois victoires sur le mal et Cythraul, ce sont :

    1 ) La science.

    2) L’amour.

    3) La puissance morale.

    -Triade Bardique : 28- (par Iolo Morganwg)

    Fin du rituel.

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

    « Les Arbres dans le Druidisme Nordique Les Vikings et les Celtes, du Drakkar au Chardon »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter