• Charme Irlandais pour les opérations:

    Charme Irlandais pour les opérations:

    Ce charme est employé afin d'aider les médecins dans leurs pratiques et lors des opérations importantes, je l'ais psalmodier dans un rituel, quand ma Mère a été opérer du Rein en Août dernier. Il faut le dire durant l'opération.
    Mais on peut aussi le faire dans un rituel avant l'opération.

    "-Calum Cille se leva tôt,
    Trouva les os de son cheval,
    Jambe en travers
    Il plaça les os aux os
    chair à chair,
    Muscles à muscles,
    Moelle à moelle,
    Dieu comme tu guéris ceci,
    Puisses tu guérir cela."

    Alors j'ai fais quelque recherche pour savoir un peut plus, cette prière a surement été christianisé, en Irlande-Ecosse parce qu'il y a le notion "Dieu" (est pas le nom d'un des Dieux Guérisseurs comme Airmid, Diancecht ou Aer ou Freya ...) et je ne sais pas qui était ce Calum Cille? Peut être un médecin ou un guérisseur?? Calum c'est un prénom Ecossais qui signifie "Bruyère" il y a d'ailleurs un clan "MacCalum" ou "MacCallum" (les Fils de la Bruyère) en Ecosse. J'ai trouver ce texte sur les site en Anglais il y a deux ans.

    Source: "Carmina Gadelica" par Alexander Carmichael.

    « Bénédiction de SamhuinnLes liturgies des hautes jours de Solitary Druid Fellowship »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter