• Les liturgies des hautes jours de Solitary Druid Fellowship

     

    Les liturgies des hautes jours de Solitary Druid Fellowship:

     

    Summer solstice Devotional of the Solitary Druids:

    Au cours de votre rite de Litha-Tantad dites:

    -"Que le feu dans notre coeur brûle toujours brillant comme le soleil!"


    Puis dites: 

    -" Je me prélasse dans l'éclat du Soleil!
    Le soleil est à son apogée de puissance.
    Cette énergie me donne de la force!
    Le feu dans mon coeur est un feu du solstice.
    La Nature est équilibrée entre la fin du printemps et le début de l'été!
    Aujourd'hui, j'honore le soleil.
    Et le zénith de sa puissance.
    La Terre Mère fournit. Et le père Ciel encourage.
    La vie est à son apogée partout ou le Druide solitaire marche.
    Le moment est venu de se rappeler. 
    Cela alors même que je pratique en solitaire.
    Dans ma solitude je suis un Druide libre.
    Je suis un être vivant, interconnecté avec toute vie.
    Je suis l'arbre qui donne des fruits.
    Je suis la rivière poissonneuse.
    Je suis la terre, qui brille dans le solstice d'été.
    Je suis le Druide qui donne des Bénédictions.
    Pris en charge par le Kindred. 

    Je vous salue le Soleil et l'été.


    Le feu dans mon coeur est le feu du Soleil.
    La force vivante qui continue le cycle de la roue de l'année celtique que nous célébrons.
    J'ai fait mes offrandes aus Dieux Anciens et au Kindred.
    J'ai affirmé ma place dans le cosmos.
    Ma vie est tissé dans le tissu de tout être.
    La verdure de la Nature m'entoure.
    Que la lumière brille sur nous tous. 

    Je salue, les feux du Soleil.
    Je salue le Solstice d'été."

     

    Lughnasadh devotional of the solitary druids:

    First Harvest (Première Récolte):

    Au cours de votre rite de Lughnasadh - Lammas -Freyfaxi dites:

    -"Que le feu de notre coeur soit beau et lumineux."

    Puis dites:

    -" Je lève ma voix à la mémoire des Anciens Druides!
    Je lève ma voix pour ceux qui luttent pour leur famille et leur foyer!
    Je chante, et célébre des jeux qui commémorent ceux qui étaient jouer jadis chez les Celtes a Lughnasadh (l'assemblée du dieu Lugh).
    En ce jour, j'honore la Déesse Mère qui nourrit le peuple ce qu'elle offre d'elle pour que d'autres puissent vivre, et Lugh qui nous offre son abondance et sa plénitude.

    Je vais approfondir ce travail et ouvrir la voie des Dieux Anciens.
    Déclarant la paix entre amis et ennemis.
    Bien que je suis seul dans mon foyer. 
    Je sais que d'autre ont travaillé avant moi.
    Je les honore aujourd'hui par la récolte du travail effectué.

    Lumineux sur la terre, lumineux au centre des mondes.
    Lumineux au coeur de l'été en déclin.
    Je suis soutenu par les Dieux Anciens et mon Kindred (le Clan= la Famille).
    Mon foyer est en vie.
    Salut au Dieu Lugh!
    Salut à la Mère qui donne d'elle même.
    Salut aux gens qui l'honore.
    Salut les saisons qui se transforment et apportent leurs mémoires à notre esprit.

    Le travail que j'ai fait a engendré l'abondance de la récolte.
    La récolte fait venir des bénédictions pour nous dans le monde.
    J'ai fait mes offrandes avec joie et amour.
    Affirmant ma place dans le cosmos.
    Ma vie est tissé dans le tissu de tout être.

    La récolte de mon bon travail de Druide m'entoure et me remplit.
    Les Bénédictions se déverssent à travers moi et tous les autres.

    Salut Déesse Mère.
    Salut Dieu du Blé.
    Lugh De mon coeur Solitaire."

     

     

     

    Alban Elfed Devotional of solitary druids:

    Feast of Avalon (Fête d'Avalon):

    Au cours de votre rite d'Alban Elfed dites:

    -"Puissions nous trouver la paix et l'équilibre de l'équinoxe!"

    Puis dites:


    -"Je suis au moment de la balance.
    La terre tourne son visage du soleil, vers la nuit, la préparation pour le sommeil.
    Et bien, maintenant voila que je moissonne la récolte de la lumière.
    Je sais que je me prépare pour la saison des ténébres.

    J'honore la lumière. 
    Le feu du soleil, du soleil qui part pour les terres du sidh.
    Pour la nuit de Samhain.

    J'honore le feu du coeur.
    La chaleur vivifiante de l'été.
    Dont l'énergie me soutient 
    J'honore l'obscurité. Les ombres de la nuit, des eaux de l'âme.
    Le froid de la mort apportant l'hiver.
    Dont la noirceur et les assombrissement des forces nocturnes m'étreignent et me renouvelle.

    Salut l'équilibre de la lumière et de l'obscurité.
    Salut la descente dans la nuit, la grêle entre les deux, et le retour de cette grêle et des froides pluies.

    Je rends grâce pour ce moment de la balance.
    Pour cette période de paix et de célébration.
    La générosité de la lumière me nourrit.
    Et le sommeil de l'hiver me ranime.
    J'ai fait mes offrandes de joie et de gratitude.
    Mon travail de Druide confirme l'équilibre.
    J'honore les Elfes, et les Fées de la lumière et les Elfes et Gnomes de l'obscurité.
    L'été et l'hiver.
    Je tiens ma place sacrée dans les cycles de la roue de l'année Celtique.

    Salut l'équilibre du cosmos!"

     

    Samhain Devotional of solitary druids:

    Le soir de Samhain au cours de votre rite dites:

    -"Que nos Ancêtres de sang. Que l'esprit et la tradition des Druides d'autrefois soient avec nous en cette nuit sacrée de Samhain."

    Puis dites:

    -"Ici , dans le calme.
    Je me souviens de ceux qui se tiennent à mes côtés dans le monde des Esprits, 
    Ceux qui ont vécu, ceux qui ont aimé, ceux qui étaient justes et bons et ceux qui ne vivent plus dans ce monde physique.

    Mon coeur est un phare, et je crie à mes Ancêtres dans la nuit!
    Les Ancêtres!
    Nobles et Justes qui ont ouvert la voie dans le monde...
    Pour mes frères et soeurs solitaires.
    Je vous honore ce soir.
    Je vous honore en cette nuit.

    Puissions nous avoir un moment bon et sacré ensemble, avant que les lumières d'Halloween s'éteignent dans le vent et la nuit...

    Puissiez vous trouver votre chemin à mon sanctuaire et foyer,
    En cette nuit sacrée de Samhain."

    (silence... Petite pause)
    Faite une offrande ou un rituel personnel pour les Dieux celtes (ou/et autres panthéon) de la mort et les Ancêtres:

    Puis dites:

    -"J'ai appelé mes Ancêtres et mes Dieux de la mort.
    Ancêtres de sang, d'esprit et de la tradition.
    J'ai allumé un feu de Samhain; mes bougies pour vous.
    Ceci prouve bien mon souvenir.
    Ceux qui veulent assistent a mon dévouement.
    J'ai fait mes offrandes aux Dieux Anciens et au Kindred (le Clan= la Famille)
    Affirmant ma place dans le cosmos.
    Ma vie est tissé dans le tissu de tout être.
    Les Ancêtres sont en moi, ils travaillent à travavers moi.
    Et je suis heureux(euse) de leur présence.
    Samhain est sacré en effet!
    La nuit sacrée des Druides.
    Je suis plein de gratitude, car je suis vivant dans le monde."

     

     

     

    Winter Solstice Devotional of solitary Druids:


    Au cours de votre rite de Yule dites:

    -"Ensemble dans l'hiver ...
    Gardons notre foyer de coeur allumé. Et avec joie rappelons nous le retour du soleil."

    Puis dites:

    -"Je m'assois, je respire. Je regarde dans mon coeur.
    Et je me rappel.
    Il y a un feu ici. Un feu qui brûle aussi brillant que le soleil.
    Aujourd'hui, j'honore le soleil, dans son moment de calme. La terre Mère, La Grande Déesse fournit, la joie
    et l'amour.
    Ainsi j'attends le retour du Père ciel.
    Le moment est venu de se rappeler.
    Cela même qu'aujourd'hui, ici alors que je pratique dans le solitude.
    Celle du Druide solitaire,
    Je suis un être vivant, interconnecté avec toutes vies.
    Je suis l'arbre nu, debout calme,
    Je suis la rivière gelée, régulière et lente.
    Je suis de la terre et un feu brûle en moi.
    Un feu précieux a gardé par le kindred.

    Salut au Soleil!
    Salut a l'hiver!

    Le feu dans mon coeur est le feu dans le ciel.
    La force vivante qui continue le cycle que nous honorons.

    Je fais mon rite pour les Dieux Anciens.
    J'ai fait mes offrandes au Kindred.
    J'ai affirmé ma place dans le cosmos.
    Ma vie est tissé dans le tissu de tout être. 
    Le froid et le silence du monde m'entoure.
    La lumière brille sur tous.

    Salut, Le feu de Midwinter."

     

     

    Imbolc-Groundhog Day Devotional of solitary Druids:


    Au cours du rite d'Imbolc dites:

    -"Que le feu dans nos coeurs brûle comme le soleil!"

    Puis dites:

    -"L'obscurité de l'année est cassé.
    Et la lumière nous est donné à nouveau par la Déesse Brigid.
    La naissance, Grandir rapidement, La lumière en forte Croissance.
    Mon coeur ce réchauffe.

    Une seule flamme enflamme la vie!
    Quand elle touche les mèches la luminosité pour nous augmente.
    Aucun sont diminués quand ils passent leur lumière.
    La magie d'une flamme solitaire: Par cette flamme,
    le Druide allume les autres, et illumine le monde.

    Que la lumière de mon rite éclaire le Sidh, et Tir-Na-nOg.
    Une balise vers les Ancêtres.
    Et tout le Kindred 
    Que la lumière de mon rite atteigne mes camarades.
    Puisse t'elle égayer leur vie comme elle éclaire la mienne.
    Je l'ai appelé pour Brigid et les Dieux Anciens.
    Ma lumière à éclairé le chemin de l'obscurité.
    J'ai augmenté la luminosité avec ma petite flamme, comme d'autre l'ont fait autour de moi.
    Je fait mon rite pour les Dieux Anciens.
    J'ai fait mes offrandes au Kindred.
    Affirmant ma place dans le cosmos.
    Ma lumière à éclairé mon âme et a servie comme torche,
    Pour le monde naissant autour de moi en cette Imbolc.
    Je suis heureux(euse) de la présence des Dieux Anciens et des Esprits de la Nature.
    Qui m'ont rejoint pour cette fête sacrée d'Imbolc.

    Je suis dans la gratitude.
    Car le monde est un peu plus léger Aujourd'hui."

     

     

    Spring equinox Devotional of solitary druids:



    Au cours du rite d'Ostara dites:

    -"Puissions nous trouver la paix et la joie dans l'équilibre de l'équinoxe."


    Puis dites:

    -"Je suis en paix au moment de la balance.
    La terre tourne son visage à la lumière, réveillant toute la vie.
    J'ai dormi pendant la longue nuit de l'hiver.
    Et maintenant je me prépare pour le travail et la joie du printemps!
    J'honore l'obscurité. 
    Les ombres de la nuit, des eaux, de l'âme, de la mélancolie.
    Le froid de la mort nécessaire de l'hiver derrière moi.
    Dont l'étreinte m'a abrité et m'a renouvelé. 
    J'honore la lumière. 
    Le feu du soleil, de la terre et du coeur.
    La chaleur du printemps qui donne la vie devant moi.
    Dont le potentiel m'inspire et me motive.

    Salut au sommeil.
    La grêle du réveil et la grêle entre les deux!

    Je rend grâce pour ce doux moment de la balance.
    Pour cette période de paix et de célébration.
    La générosité de la lumière me soutient.
    Et le reste de l'hiver ma relancé.
    J'ai fait des offrandes avec joie et gratitude.
    Mon travail de Druide confirme l'équilibre.

    J'honore la Lumière et l'obscurité.
    Les Esprits des nuits noires et les Elfes de la lumière, la vie et la mort.
    Je tiens ma place sacrée, pour mon sacerdoce de Druide, dans le cycle de changement.

    Salut l'équilibre du cosmos!"

     

     

    Beltain Devotional of the solitary Druids:



    Au cours du rite de Beltaine dites:

    -"Que le feu dans notre coeur brûle toujours brillant comme le soleil!"

    Puis dites:


    -"Je respire dans le feu du soleil!
    Ce monde est vivant, et je suis en vie avec lui!
    Le feu dans mon coeur est un feu de Beltaine.
    Un feu qui fait rage avec passion et force pour vivre!
    Pour marcher dans la lumière Druidique!
    Aujourd'hui. J'honore le soleil et les Fées dans les fleurs et les bois.
    Par le feu de Beltaine aujourd'hui, j'honore le mouvement de la terre.
    La terre Mère fournit et le Père Ciel encourage.
    Nouvelle vie sur la terre.

    Le moment est venu de se rappeler.
    Cela alors même que je pratique dans la solitude.
    Celle du Druide solitaire.
    Je suis un être vivant, libre et interconnecté avec toutes vies.
    Je suis l'arbre de vertes feuilles.
    Je suis la rivière d'eau vive.
    Je suis de la terre, de plus en plus je vie dans la plénitude.
    Pris en charge par le Kindred.

    Salut au soleil!
    Salut au feu de Beltaine!

    Le feu dans mon coeur est le feu du soleil.
    La force vivante qui apporte la vie dans le monde.
    J'ai fait mes offrandes aux Dieux Anciens et pour le Kindred.
    J'ai affirmé ma place dans le cosmos.
    Ma vie est tissé dans le tissu de tout être.
    Ma vie est un ruban dans cette fête de Mai.
    L'une des nombreuses couleurs vibrantes de toutes vies.

    Salut, au Soleil!
    Salut, au Feu de Beltaine!"

    Source: SDF-Solitary Druid Fellowship : https://druidnetwork.org/what-is-druidry/rites-and-rituals/solitary-druid-fellowship/

    « Charme Irlandais pour les opérations:Le Rituel de Ostara pour Freya et Freyr »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter