• Dedicant Path the tow powers meditation ADF

    Dedicant Path the Tow Powers : La méditation des Deux Pouvoirs.

    Enfin me voici dans mon programme de Dedicant sur le sujet des Deux Pouvoirs. C’est un sujet auquel j’ai beaucoup réfléchi, car j’ai été assez perturbé avec ça. Avant de rejoindre ADF j’ai troujours pratiqué des formes de méditations et de transes avec des décorporations, des flashs et des visions oracculaires. Ça fait partie de mes relations avec les divinités comme les rituels, la prière ou les offrandes. 

    J’ai commencer avec la lecture du Hearth Keeper page 28 et du Dedicant path page 26, sur le site internet aussi de ADF il y a de nombreuses imformation qui mon aider a mettre en place la pratique de cette méditation, anssi que l’expérience des rituels de groupe sur Zoom avec Jeffrey Keefer qui sait bien nous aider et encadrer les rituels. C’est vraiment très intéressent et pour mettre la méditation en place dans ma pratique quotidienne à la maison ça m’a beaucoup aider. Au début j’avais énormément de difficulté pour me stabiliser, je partais en voyage astral et je revenais. Je m’approchait des dieux. Ça met arriver souvent, ça peut être perturbant pour ce remettre en de bonnes dispositions ensuite pour réalisé un rituel et être attentif au déroulement en Anglais du rituel. En plus mon anglais était vraiment rouillé quand j’ai rejoint ADF au début. Les membres de ADF sont très gentils c’est une bonne chose pour se sentir a l’aise durant les rituels. J’ai participer aux rituels quotidien sur Zoom Jeffrey m’envoyait des invitations je venais avec plaisir même si c’est difficile de se lever très tôt le matin avec le décalage horaire entre nos deux pays.

    J’ai travailler sur moi un long moment parce que la pratique quotidienne de cette méditation des deux pouvoir à fait remonter d’anciens traumatismes, des choses liers aux douleurs physique et morale, la peur de l’abandon ou d’être blesser à nouveau. Ça revenait souvent dans mon parcours dans le druidisme, les gens étaient souvent blessant. Je suis d’une nature très généreuse. Je donne et je partage beaucoup ça m’a souvent jouer de mauvais tour. Mais je me dit ce serrai bien malheureux si je changeais. J’ais continuer mes tentatives, je fait un rituel de style ADF par jour, j’avais déjà des cultes quotidiens à Odin, Thor et Freya, donc ça à été assez facile pour mettre en place une pratique quotidienne.  Durant mes méditations sur les deux pouvoirs soit je partais en voyage astral pour rejoindre Freya ou la grande salle d’Odin devant son feu. Ou alors j’avais des flashs du passé, j’ai revue des choses douloureuses, des événements marquant. Et quand je revenais ensuite à un état de conscience ordinaire, j’avais des bouffées de tristesse et de colère qui remontaient. Ha un moment ça m’a décourager j’ai même pensé que ADF n’était pas fait pour moi. Ça me semblait très dur à faire cette méditation. Qui est pourtant quelque chose de simple sur le papier quand on lit les cours ou les informations dessus. Je ne comprenait pas, ça s’emblait ne pas marcher correctement avec moi.  

    J’ai chercher des techniques d’ancrage avec des pierres notament la Staurolite, une pierre réputée pour cet usage et qu’on trouve en Bretagne à Scaër. Et j’ai méditer avec, j’ai visualisé mon être comme étant un arbre avec les racines profonde provenant de mes pieds s’enfonçant dans la terre et au dessus de ma tête des branches et des feuilles qui s’élevait dans les cieux. En respirant profondément je me suis rendu vite compte que ce serait déjà bien de prendre conscience de la manière dont je respire quand je travail avec la méditation des deux pouvoirs. Alors je l’ai fait j’ai essayez de faire attention les jours suivant et ça c’est très bien passer. Dans mes séances j’étais l’arbre dans ces méditations. Et c’est a ce moment là que j’ai reçu de la visite. D’une Déesse, mais pas de Freya ou de Morrigù comme j’en avais l’abitude. C’était une femme envelopper dans une toge une lance et des flèches, elle était accompagnée par des animaux, j’ai reçu sa visite plusieurs fois et elle m’a donner des conceils. Cette divinité, c’était Artémis. Avant de venir chez ADF j’ai déjà eu des contactes avec des dieux Greco-Romains. Zeus, Athéna, Aphrodite, Hécate et Héphaistos. Sans leur rendre vraiment de culte a par pour Hécate je lui rend un culte lunaire après là aussi avoir reçu de l’aide de sa part quand j’ai commencer dans le druidisme il y a longtemps. C’est vrai que j’aime les dieux et les Grecs sont vraiment très bien. Mais je me sens réelement chez moi qu’avec les dieux Nordiques. Du coup  en applicans les conceils d’Arthémis au sujet de la méditation. J’ai réussie à progresser et ensuite à me familiariser avec la pratique. J’ai essayer différentes manières et aujourd’hui je visualise le centre de l’arbre Yggdrasill et les neuf mondes dans ses branches et ensuit les sources de Urdr et Mimir sous les racines de l’arbre avec les nornes et le serpent Nidhogg, et le sommet de l’arbre avec l’aigle Vidofnir, et par delà le feu qui brûle dans la grande salle d’Odin.  Je vais un peut comme un voyage celui de Ratatosk l’écureil. J’aime beaucoup les animaux dans la mythologie Nordique. Ça m’aide beaucoup et maintenant j’arrive parfaitement à pratiquer cette méditation sans avoir de problème de sorties « involontaires » de mon corps. Je travail avec Odin et Freya sur ce sujet pour en quelque sorte prendre la forme de Ratatsok durant ce travail, la méditation a quelque chose de proche du Seidr ou d’une forme de Chamanisme avec l’importance des animaux. Les seances de méditation au début du rituel peuvent être plus ou moins longues mainetant. Je chante des Galdar ou j’invoque Odin pour son aide. J’ai juste une légère transe ou je suis correctement ancré et concentré sur mon rituel ensuite. J’aime beaucoup ce que je fait avec les rituels ADF et je prend du plaisir.

    La préparation et le travail que j’ai fait pour cette méditation des deux pouvoirs:

     J’ai écrit une prière pour demander l’aide d’Odin aussi durant cette période d’apprentisage de la méditation des deux pouvoirs ainsi que des formules magiques qui son comme un rituel dans un rituel. Je l’ai réecrite plusieurs fois voici la dernière version que j’ai écrit dans mon grimoir personnel.

    Les Galdar :

    Les runes que j’utilise en Galdar et qui m’aide quand je fait cette pratique sont : Raidho, Berkano, Algiz, Wunjo, Kenaz et Laguz.

     

    La Formule Magique de Algiz :

    « Par les pouvoirs de Freya déesse du Seidr, d’Odin dieu de la sagesse, de Kari déesse de l’air, de Ring déesse de la terre, d’Aegir dieu de l’eau, de Logi dieu du feu.

    Que le dieu Heimdall m’aide  à franchir les frontières et m’aide à dépasser ce qui me limite.

    Algiz dans le feu sacré.

    Algiz dans le puits sacré.

    Algiz sur les branches de l’arbre sacré.

    Algiz toujours avec moi.

    Algiz protège moi. » 

    En visualisant l’arbre, l’eau et le feu, je respire profondément et je chante le galdr de la rune Algiz : « AAAAAALLL-LLLLGGGiizzzzzzzz ! » trois fois de suite.

     

    Ma prière à Odin pour la Méditation des Deux Pouvoirs de ADF :  

    "Les projets s’achèvent enfin par la grâce et la bonté d'Odin  mais un autre chemin commence.  

    Par le feu réconfortant des Êtres Brillants !  

    Par les eaux profondes des Ancêtres !  

    Et cet Arbre entre les deux toujours vert et puissant ! 

    Puisse Odin m’apporter son aide et me guider vers une meilleur pratique possible. Stable et équilibrée.

    Pour ma famille et mon foyer Norse. Puisse Odin nous apporter.
    Tout ce qui nous est nécessaire pour nourrir nos corps, pour réjouir nos cœurs, et éclairer notre conscience sur le futur chemin qui s'ouvre à nous, dans la paix, la joie, la quiétude et sous sa protection.

    Respectueusement avec Honneur et Sagesse. 

    Sous les branches de l'arbre Yggdrasill."

     

     

    L’Exercice de la Méditation le voyage de Ratatosk l’Ecureuil:

    1.       1) Je commence par respirer profondément et expirer. Trois profondes inspirations et trois expirations toute aussi profondes. Et alors je commence à respirer "par le ventre" trois fois aussi.

    2.       2) Je visualise alors deux forces, contraires et complémentaires l’une de l’autre.  Le feu et la glace. Des lieux de chaleur et de froid, ensuite l’eau et le feu, les gouttes d’eaux, le bruits de l’eau dans un puits quand on jette des cailloux, et des flammes, les bruits que fait le feu dans une cheminée ou un feu de camp. Quand le bois crépite. Tout cela donne de la force, deux situations particulières. Les gouttes d’eaux et les étincelles produites par de la braise. J’ais ces deux images dans l’esprit.

    3.       3) Ensuite je ressens l’écorce d’un arbre, la sensation du toucher le contacte avec la peau quand on y pose nos mains, l’aspect rugueux du tronc et la douceur de la mousse qui pousse dessus parfois. Je vois l’arbre, je ressens l’arbre. Je suis l’arbre. Je perçoit parfois a ce moment là les neuf monde dans les branches et les racines de l’arbre.

    4.       4) Alors je voyage, je me dirige vers en bas il y a deux sources et les Nornes a côté d’une maison en bois.  Le puits d’Urdr et celui de Mimir avec la tête du géant aux milieux des eaux. Le serpent Nidhogg entouré des gelées et des neiges du Niflheim et les eaux profondes et noirs de Hvergelmir qui coulent vers Helheim.

    5.      5)  Ensuite je remonte je me dirige vers la lumière au sommet de l’arbre, franchissant les branches et j’ai la sensation des écorces et des mousses. L’arbre ressemble plus a un Sapin ou a un conifère comme un If à ce moment là.

    6.      6) Arrivé en haut je vois un ciel bleu et le soleil, l’air est doux et chaud Vidofnir vole avec le soleil derrière lui. Et je regarde en bas je perçoit l’eau a travers les branches et quand je regarde en haut vers le soleil je me retrouve face a Odin a travers les flammes de son feu dans la grande salle de son palais. 

    7.      7) Je recent les deux pouvoirs en moi-même et je peux continuer, revenir a mon état de conscience ordinaire et continuer mon rituel.

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson pour le travail du Dedicant Path

    « Dedicant Path, Home Shrine/HörgrDedicant Path Writing a book review »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter